Création place parking sur voie publique

alainedemars - 14 déc. 2008 à 15:21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 déc. 2008 à 23:11
Bonjour,
Je désire acheter un studio en centre ville d'aix, l'entrée de ce studio est une porte ressemblant à celle d'un garage donnant directement sur la rue, qui est une voie sans issue mais ou les voitures peuvent circuler. Les voitures ont la facheuse habitude de se garer face a la porte d'entrée, rendant son accés restreint. Puis-je demander à la mairie que soit créé une borne amovible pour empêcher que des voitures ne se garent devant ma porte et me bloquent, tout en me permettant de me garer moi même, car selon la disposition de la voiture, cela ne gêne pas l'ouverture de la porte d'entrée, néanmoins je ne peux pas placer une pancarte indiquant aux automobilistes comment se garer pour ne pas me gêner...Merci pour vos réponses...
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
14 déc. 2008 à 22:56
Bonjour,
le code de la route s'applique sur tout le domaine public : voies, trottoirs, parkings etc... et même sur le domaine privé, ouvert au public, tel que : parkings de supermarché, voie privées non munies de barrières, parkings d'immeubles non fermé, etc...
10
ok, et donc puis je demander à installer un poteau ou une borne, même non amovible devant mon entréE?
0