Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fixation Pension alimentaire

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 20:44:39 millette77, le 14 déc 2008 à 19:05:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me suis séparée récemment de mon concubin avec qui j'ai eu une fille aujourd'hui âgée de 6 ans.
J'ai saisi le juge aux affaires familiales afin de régler les problèmes de garde et de pension alimentaire.
Je ne sais pas quel montant demander.
Nous percevons le même salaire, je pensais demander 200€ de pension alimentaire, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Fixation Pension alimentaire » dans :
Pension alimentaire : demande de révision VoirUne demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...

1

Foyer, le 14 déc 2008 à 19:10:21

Bonsoir,

C'est le juge qui fixera le montant de la pension alimùentaire en prenanat en compte, entre autres, vos revenus et ceux du père, les charges existant pour l'un et pour l'autre, les besoins particuliers de l'enfant, ...

Répondre à Foyer

2

millette77, le 14 déc 2008 à 19:34:16

Merci pour votre réponse mais sur la requête que me demande de remplir le juge, je dois impérativement indiquer un montant pour la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant.
J'ai peur de sous évalué ou sur évalué ma demande.

Répondre à millette77

3

pourquoipas13, le 14 déc 2008 à 19:54:14

Demande 0...

un enfant s'éduque directement. Eduquer un enfant c'est pas verser une pension à la mère.

Si bien sur, le père ne veut pas s'occuper de son enfant, alors là tu peux lui demander quelque chose.

Répondre à pourquoipas13

4

lafourmis1, le 14 déc 2008 à 19:56:44

Bonsoir,
en moyenne la pension est fixée entre 100 et 200. Demander 200, apres c'est le juge qui decide.

Répondre à lafourmis1

5

Foyer, le 14 déc 2008 à 20:41:10
  • +1

Je pense que la confirmation de lafourmis1 est bonne: demandez 200 mensuel

Répondre à Foyer

6

millette77, le 14 déc 2008 à 20:44:39

Je vous remercie Foyer et Lafourmis1, je vais suivre votre avis.

Répondre à millette77