Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ASSEDIC ET RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CONTRAT

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 18:14:03 doudouche60, le 15 déc 2008 à 10:47:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
inscrit aux assedic après une rupture conventionnelle de contrat de puis le 6 novembre, les assedic viennent de me préciser que je ne serais indemniser que fin janvier !!! est ce normal ? j'avais cru comprendre que la RCC n'entrainait aucun délais de carrence particulier. Pour moi, cela fait presque trois mois !!!
merci de m'écrire si vous avez des infos précise sur le sujet. dois retourner faire un recours auprès des Assedic ?

merci

doudouche60

Meilleures réponses pour « ASSEDIC ET RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CONTRAT » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle Voir La loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Rupture conventionnelle interdite VoirLa rupture conventionnelle du contrat de travail n'est pas autorisée dans certains cas. C'est ce que précise la circulaire DGT du 17 mars 2009. Dans certaines hypothèses, le législateur a estimé que le salarié était placé dans une situation dont la...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

namour79, le 15 déc 2008 à 10:52:55
  • +2

Pour une rupture conventionnelle vous avez les mm carences que pour un licenciement (conges payé+le preavis+7 jours reglementaires des assedic)

Répondre à namour79

3

doudouche60, le 16 déc 2008 à 18:14:03

Merci des infos. Je viens de recevoir l'avis des assedic, ils me compte 75 jours de carence au regard de l'indemnité négociées pour mon départ.
il me semblait que pour la rupture conventionnelle de contrat la somme n'influait pas sur le délais !!!
j'ai négocié 6 mois de salaire, avec 75 jours de moins, ce n'est plus la même chose ...
peut tu me confirmer mon malheur

vincent

Répondre à doudouche60

2

Georges, le 16 déc 2008 à 10:03:38
  • +1

Bonjour
L'indemnisation se fait après :

-un délai de carence de 7 jours

-un différé congés payés correspondant aux congés non pris

-un différé "indemnités de rupture "

Renseigne toi aux assedics ,cela doit correspondre à ton délai d'indemnisation .

Répondre à Georges