Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture CDD pour réintégration disponibilité

claire, le 15 déc 2008 à 10:54:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dès janvier 2009, je serais en disponibilité de la fonction publique hospitalière pour durée d'un an, afin de rejoindre mon ami en région champagne-ardennes.
Cette période de disponibilité sera je l'espère assez courte, car lui a la possibilité de demander sa mutation dans le Sud dès septembre 2009.(region où je travaille actuellement)
A la recherche d'un emploi, j'ai la possibilité de travailler en CDD pour 10 mois.

Ma question :

Peut-on rompre un contrat CDD pour une réintégration de la fonction publique après une disponibilité ?
Est-ce considéré comme un CDI ?

Merci !

Meilleures réponses pour « Rupture CDD pour réintégration disponibilité » dans :
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...