Prelevements refusés et virement reçu mm jour

cyrielle31 - 15 déc. 2008 à 11:24
 nanatitou - 15 déc. 2008 à 23:44
Bonjour,

Je vous explique mon probleme.

Le 9 decembre ,3 prelevements se sont presentés sur mon compte,et les 3 ont été rejetés pour provision insuffisante.
En consultant mon compte sur internet,je vois que le meme jour,j'ai reçu un virement d'argent (ma paye) qui couvreit largement les prelevements.

Au 11 decembre,figurent donc les 3 frais de rejet a 20 euros chacun,avec precisé ;prelevement du 9 decembre.

Alors je contacte ma banque qui me repond tout simplement que les prelevements se presentent le matin,et les virements le soir!!

Je trouve ca trop facile!

Inutile de vous dire que chaque prelevement refusé me rajoute des frais supplementaires du coté du creancier!

J'aimerai savoir si c'est "legal",car j'ai vu sur internet (je ne sais plus ou) que la banque avait connaissance des virements recu sur un compte,au moins un jour avant qu'il n'y figure!

Merci de vos reponse

3 réponses

cyrielle31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 17:38
EN theorie ,nous sommes payes le 2,mais etant en arret maladie,beneficiant d'un complement de salaire,ca rend les paiements un peu plus longs!
1
Bonsoir,

Quand c'est comme ça, il faut prévenir votre conseiller qui fait un forçage de prélèvement pour quelques jours et ainsi, vous n'aurez que 7 ou 8€ de frais (1 fois) pour tous les prélèvements.

Maintenant, téléphonez-lui et expliquez la situation et s'il est sympa, il va vous les enlever ces frais. Surtout, n'attaquez pas .... allez-y en douceur en expliquant que vous comprenez que la banque a fait son travail, etc ..... mais au vu que vous êtes client depuis XX années, et qu'il n'y a jamais eu de soucis, et que vous avez un salaire régulier....

S'il est futé le banquier, il va vous enlever les frais, et il va en profiter pour vous vendre "un service", genre une réserve, ou une facilité de caisse plus importante, voir même un petit prêt associé à une épargne, ou un autre truc du genre .....
C'est sur ces fameux "services" qu'ils gagnent des coms et qu'ils se mettent les clients dans la poche !!!!!

Entre nous, par contre, s'il est c.... envoyez-le balader bien comme il faut et changez de banque !!!!

Bonne chance !!!!!

nanatitou
0