Bonjour,
Je souhaiterais quitter mon travail qui est vendeur dans une boulangerie.
Étant vendeur juste le dimanche matin (emploi "étudiant")
Quel est ma période de préavis afin de donner ma lettre de démission ??
mERCI
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
• 48 heures entre...
Licenciement économique : obligation de reclassement VoirL'employeur doit détailler les offres d'emploi soumises au salarié dans le cadre de son obligation de reclassement.
Ne satisfait pas à l'obligation de reclassement définie à l'article L. 321-1 du code du travail l'employeur qui, sans contester la...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels...
A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée.
Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi.
Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Bonjour
ne cherchez pas midi à 14 heures,
rencontrez et discutez en tete à tete avec votre patron vous dites ce que vous souhaitez,
et mettez vous d'accord pour le jour de votre départ de gré à gré à l'amiable.
votre patron aura le temps de se retourner et tout le monde sera content.
un entretien avant c'est mieux que des problèmes aprés ??
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
Dés lors que vous travaillez une fois par semaine c'est certainement pas un mois , nous sommes d accord !!
avez vous un contrat de travail,
- si oui vous le relisez cela doit être indiqué
- si non, un entretien a l'amiable comme je vous l'avez indiqué plus haut
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
Je ne sais plus ce que j'ai fait du contrat!
A votre avis quand c'est que 1 fois par semaine le préavis doit etre de 15 jours!
Mais je vais faire comme vous m'avez dit un entretien mais pour cela j'attend la prime de fin d'année car sinon je ne l'aurais pas !!