Bonjour,
je loue actuellement un studio meublé étudiant en résidence. J'ai signé un bail pour une durée de 10 mois au mois de septembre 2008 jusqu'à fin juin 2009 or j'aimerais quitter mon studio fin janvier 2009 car je dois changer de campus. J'ai contacté l'agence qui refuse cette résiliation comme quoi j'ai signé un bail de 10 mois jusqu'à fin juin 2009 et que je ne peut résilier le contrat avant cette date. Or je me suis renseignée sur Internet et j'ai vu qu'avec la loi du 18 janvier 2005, je pouvais résilier mon bail meublé étudiant avec un mois de préavis. J'appelle l'agence pour la tenir informer de ma décision et de cette loi et elle me répond cette fois qu'il faut un préavis de trois mois ( ce qui n'est pas cohérent avec leur première réponse comme quoi je ne pouvait pas du tout résilier). Ma question est s'agit-il bien d'un préavis d'un mois pour résilier un bail étudiant meublé ? De plus, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception vers le 1 décembre 2008 pour résilier mon contrat fin janvier 2009 ( conformément à la loi 2005 avec un mois de préavis). Et l'agence me revoit un courrier dans lequel elle note " Nous ne pouvons enregistrer votre départ qu'au 30 juin 2009". Que dois-je faire ? Suis-je dans mes droits ?
Bien cordialement.
Camille.