Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture amiable du CDI et Assedic

Katsandrya, le 15 déc 2008 à 17:40:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon patron me licencie pour motif économique après à peine deux mois de travail (ma période d'essai était d'un mois). Mais pour éviter une procédure longue et coûteuse pour lui, il me propose un "protocole d'accord à l'amiable (Rupture négociée du contrat de travail)".

Cependant il n'est fait mention nul part du motif économique de cette rupture. Si on lit le document ça ressemble à une démission.

J'en ai fait part à mon employeur qui m'a assuré que cela n'était pas nécessaire sur le protocole de le noter, que cela suffisait si c'était noté sur la feuille destinée aux Assedics.

J'ai peur d'aller trouver les assedics et de me prendre un refus de prise en charge et de recevoir les indemnités à cause de ce papier s'il n'est pas bon et que mon employeur doit le changer.

Quand est-il ? Le motif de la rupture du contrat doit-il figurer sur le protocole d'accord ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Kats

Meilleures réponses pour « Rupture amiable du CDI et Assedic » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciement VoirLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...