Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement faute lourde Fonction publique

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 13:45:29 balle71, le 15 déc 2008 à 18:47:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme).
Aurais-je le droit a des allocations de chomage, par le biais de quelle caisse, et apres combien de temps ?
Merci pour vos réponses
Balle

Meilleures réponses pour « Licenciement faute lourde Fonction publique » dans :
Faute grave ou faute lourde : les conséquences VoirCe sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...

1

anais80500, le 13 fév 2009 à 02:06:39

Absenteisme n'est pas une faute loude et au bout 5ans travaille consecutif et au de la ta droit qu'a 24mois chomage,et biensur une semaine de carence et conges payer deduit voir preavis en moins!!!

Répondre à anais80500

2

caleo, le 21 mar 2009 à 10:18:44
  • +1

Ce que tu décris, c'est un abandon de poste. Et je crois que tu n'as pas le droit à des indemnités de chômage dans ce cas là.
Voir ici : http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546742&f=N0/N5/N499/N515/F514/

Répondre à caleo

3

chachatte, le 28 mar 2009 à 13:25:43
  • +2

Je suis dans la fonction publique territoriale, titulaire avec 15 ans d ancienneté, et agee de 58 ans puis je etre licenciee pour faute grave et quelle est la notion de " faute grave". Si c est le cas aurais je le droit de toucher les assedics.Merci pour votre réponse

Répondre à chachatte

4

chachatte66, le 28 mar 2009 à 13:45:29
  • +7

Je suis dans la fonction publique territoriale, titulaire avec 15 ans d ancienneté, et agee de 58 ans puis je etre licenciee pour faute grave et quelle est la notion de " faute grave". Si c est le cas aurais je le droit de toucher les assedics.Merci pour votre réponse

Répondre à chachatte66