| 29 stone16, le 4 avr 2009 à 15:17:41Bonjour à tous, je me presente , je suis patrice des charentes, Je suis aussi une victime avec ma famille de ces dommage ouvrage qui sont effectivement du côté des defendeurs et non des victimes que nous sommes. Je m'explique! : Ayant fait construire en 2003/2004, reception de la maison en juillet 2004: tout était OK . Trois moins plus tard, une première fissure en plafond de 12 mètres, un fil! suivuit dans les semaines qui suivent par une secondes en opposition sur 16 mètres ! Déclaration auprès du constructeur, un gros mégalo ! qui répond : prmiére année de bon achèvement des travaux, nous observons le phénomène et nous prendrons des mesures? Huit mois passent, les fissures sont des belles ouvertures de plus de deux centimètres de large et la laine de verre commence à tomber du plafond ! Expert du constructeur qui décide de renforcer les fermettes par quatre madriers de quatre mètres liés aux fermettes !
Cela n'arrêtent pas les fissures qui ont culminé à plus de trois centimètres de large ! Puis ce fût les cloisons et la porte d'entrée qui ne s'ouvrait plus ! Au bout d'un an, le constructeur nous indique de nous retourner vers la DO à savoir CAMCA Assurance géré par CEGI du côté de Paris. Des gros nases ceux là : un expert vachement nul qui conclu un jour par un : il n'y a pas assez de visse dans le plafond: j'ai failli sortir le 12 ! Première proposition d'indémnisation 7000 Euros : Chouette sauf que je fait des contres devis vu que les siens sont fait sans que les professionnels se déplace ! Les miens sur place estiment 18000 Euros : pas pareil ! Donc je les renvoie balader avec des mots assez gras ! Je prend conseil auprès d'un avocat qui me dit de revenir au baston avec la DO . Je le fait, re réunion pas possible: type dialogue de sourd, un copain expert en bâtiment vient à mon aide et voit que j'ai affaire à un type pas franc du collier: conflit d'opinion entre les deux, mots d'oiseaux sur papiers glacés et procès contre expert ? Pas facile la vie à côté de moi, c'est même dangereux ! Le juge m'entend , je suis cité et comprend que je vraiment dans le malheur et absout mon copain: c'est déjà ça de gagné pour lui !
Depuis les murs de façade sont lézardés en espaliers et en biais c'est joli: esthétique qu'il disent!
Donc là ça va plus et je me fâche: Avocat, référé, contre la DO et le Constructeur ... trois ans plus tard en 2009 je m'aperçois enfin que mon avocat copine avec l'adversaire et me cache des choses ommissions qu'il disent : pas de dire correct pour moi par contre les autres les leurs sont costauds ! Donc la DO et mon constructeurs sont pourris et mon avocat et de mèche mal barré Stone 16. Novel avot pris dans une grande ville du Sud Ouest du Côté de BDX et là c'est mieux. On voit que l'expert judiciaire n'a pas respecté son code de déontologie ( Travaux à mon domicile pour voir! montant 8000 euros ! ) plus les frais du Monsieur 7000, plus expertise par une des ses sociétés à lui: là interdit ! par la Loi ?
Somme engagé à ce jour + de 30 000 euros ! A oui j'oubliai je n'avait pas de chauffage depuis quatre hivers quand ils se sont aperçus que les anti retour de mon chauffage au sol étaient à l'envers ! Zut, j'ai vendu le 12 ! Mon avocat et ma famille très très en colère ! Bien j'ai fait du feu en brûlant les meubles... Je plaisante mais pas loin .Bilan une chaudière qui fini par exploser mais aujourd'hui un chauffage enfin réparer à mes frais ! ...8000 euros .de plus.
Donc la conclusion, c'est que ma maison fondé très mal sur un sol argileux sans fondation spécifiques ni étude par le constructeur, travaille de toute part ! Les réparations aujourd'hui envisagées ne seront pas pérenne et on envisage après le réglement au bout de cinq années de DO + Référé de prendre nos sous et de rentrer dans le contrat de construction de l'entrepreneur afin de faire casser cette maison qui ne ressemble à rien aujourd'hui. Pour enfin faire les choses dans les règles de l'art ! des fondations dignes de ce noms au moins 1,40 m sur vide sanitaire et le tour sera enfin joué ! Pas mal cinq années de déprime pour madame et moi qui compte les sous pas facile à vivre tous cela : A souhaiter à personne.
Stone 16 Répondre à stone16 | 30 agrippinegorgonne, le 4 avr 2009 à 17:22:35Bonjour Stone 7.
Je suis de 26200 Montelimar , et je constate que la maffia , architectes , constructeurs , assurances D.O.,certains avocats , certains experts , tribunaux , magistrats est la même partout , avant de rencontrer des témoins , je croyais que cette situation était la spécificité du midi .
Chez moi , le pire est qu ' ils ont fait , ce qui nous a rassurés , au début de la construction , des fondations , profondes remplies de tonnes de béton , mais creusées en dépit du bon sens , sans plans ni directives de l ' architecte qui , à notre insu " a refilé " la totalité de la maitrise d ' oeuvre à une société fictive faisant tout réaliser par des non professionnels ( j ' ai rencontré , plus tard , par hasard , un gamin de 20 ans , au black , sans aucune formation , qui m ' a dit avoir fait les ferraillages des fondations de ma maison ) et des clandestins , sans jamais surveiller , il ne faisait que " le maquereau qui relève les compteurs " en nous faisant payer et en nous rackettant par des avenants abusifs , sous les menaces , il en résulte , entre autre , des fissures infiltrantes et évolutives pour cause d ' absence totale de conception de la structure et des fondations .
Vous allez être remboursé de vos frais de proçédures par l ' article 700 , de plus , votre avocat a dû demander des dommages et intérêts .
Ce qui est térrifiant dans ces affaires , c ' est que tout dépend de l ' avocat qui ne doit être ni un " vendu " ni un " sous les menaces " , il ne faut pas hésiter à leur retirer le dossier , et changer , on finit toujours par trouver un bon avocat .
Je suis moi aussi au bout , mais je continuerai à me battre pour ceux qui sont dans ces galères et qui ne le peuvent pas , j' ai adhèré récemment à une très puissante association , limite organisation , qui a des entrées haut plaçées , c ' est le seul moyen de faire éclater ce scandale , c ' est comme " la bande à Madoff " , un jour , ça pète .
Nous nous battons aussi contre l ' escroquerie de la D.O. , qui n ' a d ' autre utilité que d ' être en règle , et , ainsi pouvoir ester en justice .
Au cas où cette maison soit cassée , aurez-vous le courage d ' en faire refaire une autre ? , moi non , je me la fais rembourser à sa valeur vénale avec le grand terrain , dommages et intérêts et je pars en location dans un appartement résidenciel , sans être proprio , pas de problêmes , si ça ne va pas , on fout le camp .
Agrippinegorgonne . Répondre à agrippinegorgonne | 41 saphir, le 4 sep 2009 à 17:12:42Quel est le nom de cette super association. J'ai les mêmes problèmes que vous avec un constructeur qui expose dans "Maisons décors Méditerrannée" et qui est un vrai escroq Répondre à saphir | Bonsoir Saphir.
Etant donné le nombre important de posts dans cette discution , il serait bien que vous indiquiez , à quel pseudo vous vous adressez , et apportiez aussi un peu de précisions pour cibler votre demande .
Quoi qu 'il en soit ,à partir de google , taper AAMOI , vous trouverez alors toutes les coordonnées de cette association , recommandée par UFC QUE CHOISIR , dans le N° spécial " expertises judiciaires " , de Mars 2009 , par Mr Arnaud de Blauwe , rédacteur en chef , qui avait enquêté personnellement chez certaines victimes .
Cette association est très sérieuse , et est submergée de demandes , où les dossiers s ' amoncellent , ce qui prouve , encore et encore , que rien ne va dans le bâtiment , et que cela devienne , une priorité au niveau de l ' état .
Bonne chance. Répondre à ManguychakKazakstan |
|
|
|