Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui doit payer le cumulus

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 16:18:58 bobdu30, le 16 déc 2008 à 14:02:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En aout dernier fuite au cumulus de ma mère. "allo" au proprio (nouveau proprio depuis 3 mois)... il ne peut intervenir n'a pas le temps et n'a pas de plombier sous la main et... plus d'eau chez maman. Je me propose sympas d'en trouver un afin que maman (79 ans) puisse ré-avoir de l'eau, le proprio dit ok. Trouvé dans l'heure qui a suivie celui ci intervient rapidement et constate que le cumulus est vieux de plus de 10 ans percé et irreparable. Le plombier peut, en cette période estivale, en remettre un neuf 2 jours plus tard, ok lui dis je car on ne peut laisser une vielle dame comme çà... Le proprio vient constater l'état HS du cumulus. J'en viens au blème suivant apres moult appels de ce pauvre plombier qui ne demande qu'à être payé par le proprio ou par moi du moment qu'il soit payé... sauf que le proprio dit qu'il n'a rien commandé et que le règlement me revient à l'honneur!!! le plombier commence à pêter les plomds ( on est en décembre) moi aussi!!! d'apres le plombier le proprio qui a la réputation d'être mauvais payeur lui a dit qu'il allait lui regler la moitié seulement et l'autre pour "ma gueule". AU SECOURS!!! A t'il le droit? pour ma défense le plombier m'a fait une lettre qui atteste l'état de l'appareil. quelqu'un peut il venir à mon aide???

Meilleures réponses pour « qui doit payer le cumulus » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

platoon56, le 16 déc 2008 à 14:12:49

Bonjour,
La facture doit être intégralement réglé par le propriétaire.
J'ai eu des soucis identique en location :
- peu de temps apres avoir emmenager, la chasse d'eau fuyait sans arrêt (le proprio a fait intervenir le plombier du coin)
- et là en ce moment , ca fait 2 semaines que mes chiottes n'arretent pas se boucher (wc ancien) j'ai tel au proprio, il ma dit ok pour les changer, qu'il prendrai a sa charge,

Donc je pense que tu n'a rien à payer d'autant plus que le plombier ta certifié la vetusté du ballon d'eau chaude.

Répondre à platoon56

2

maryline., le 16 déc 2008 à 14:17:57

Oui,il a raison,vous ne devez rien payer,c est a lui,de regler,ne vous inquieter pas,vous etes dans vos droit,

Répondre à maryline.

3

Dansemacabre, le 16 déc 2008 à 14:18:15
  • +1

A priori, sauf dans le cas où la panne aurait pour cause un défaut d'entretien (réparations courantes à la charge du locataire), le remplacement du cumulus est à la charge du propriétaire.

Dans votre cas, il semble que le cumulus soit HS à cause de sa vétusté, donc intégralement à la charge du propriétaire.

Répondre à Dansemacabre

4

bobdu30, le 16 déc 2008 à 14:24:52

Merci Platoon56 pour cette réponse rapide. Je suis également à la recherche de textes ou d'organismes sur lesquels m'appuyer si la situation ne s'arrange pas car je veux être certain de me trouver dans mon droit afin de flanquer une correction à cet insolent de proprio!!!

Répondre à bobdu30

5

bobdu30, le 16 déc 2008 à 14:27:05

Wouah!!! merci à tous c'est génial!!

Répondre à bobdu30

6

platoon56, le 16 déc 2008 à 14:44:58

Dsl, je n'ai pas de texte à te fournir, mais tu es tout a fait dans tes droits !
Au pire, tu peux contacter la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de le concurence et de la répression des fraudes) ou l'ADIL de ta region , ils auront peu etre des textes de lois a te fournir

Répondre à platoon56

7

Dansemacabre, le 16 déc 2008 à 15:34:57

Voici le décret listant les réparations locatives :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Je pense que l'alinéa e) de l'article 2 doit être suffisant pour justifier que le remplacement du cumulus est à la charge du propriétaire.

Répondre à Dansemacabre

8

bobdu30, le 16 déc 2008 à 16:18:58

OK je pense avoir tout ce qu'il me faut. De bien précieux enseignements.
merci à tous pour votre contribution et c'est dans pas longtemps alors d'avance bonne fin d'année!!!!!!!!!!!

Répondre à bobdu30