- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
un controleur de la caf a t'il le droit de me demander des relevé de compte bancaire de 2 ans?
je refuse de lui les donner . qu'est qu'il va se passer si je lui montre pas?
en effet je vis seule avec mon enfant et je resoi l'api de caf depuis 1 an. le controleur etait passé chez moi pour veriffier ma situation . il m'a demandé les papiers depuis 2 ans!! sur le bail il y a 2 nom le mien et celui de mon oncle qui est mon garant car j'avais du mal a louer un appart car je n'ai pas travaillé. mais mon oncle n'habite pas avec moi.
mais j'avais peur de dire que ce lui qui payé le loyer alors j'ai menti en disant que c'est moi qui paye tout seule:( je n'ai pas dit ca car javais peur qu'il marrete mes prestations.
il m'a demande de lui montrer mes releve bancaires depuis 2 ans. je n'ai pas lui le donné et il m'a dit de les rapporter dans son bureau. je ne veux pas montrer mon compte car jai mes economie sur ce compte et il va me dire que jai trop d'argents :( je suis tres desespere et j'ai peur qu'il m'arrete mes prestations je ne pourrai plus vivre sans :( je ne sais plusquoi faire.
je veux dire que c'est mon oncle qui paye car je n'ai pas choix mais je suis teriffié car il va me dire que je suis une monteuse :( je ne sais pas ques qu'il va me faire ?aidez moi s.v.p!!
merci de repondre sa m'aiderai.
Bonjour , même si votre oncle c'est porté garant , le bail ne devrait pas mentionner son nom , donc il y a pour moi supercherie , il ne faut pas jouer avec des systèmes comme cela , un jour où l'autre on se fait toujours rattrapé car pour moi il y afraude étant donné que vous avez APL , alors que ce n'est pas vous qui payé le loyer pour ce qui est de vos économies , croyez qu'il n'est pas venu pour cela |
Je suis la seule famille pour mon oncle et quand mon copain m'a laissé toute seule avec mon enfant mon oncle m'a proposé un aide de payer le loyer pour moi jusqu à je trouverai un travail quand mon enfant ira à l'ecole.
|
Je ne vois ca écrit nulle part. et ayant travaillé un peu a la caf, je n'en ai jamais entendu parler. mais le souci, c'est plus que vos deux noms soient marqués sur le bail parce que comme je te disais ca veut dire coloc et donc calcul de l'aide au logement calculé sur la moitié du loyer. tu dois revoir le controleur quand?
|
Quel est ton age et tes parents, participent ils à ta vie quotidienne ?
|
Renseignements prie aupres du conseiller financier de la poste NON un controleur de la CAF n'a pas le droit de demander des relever de compte et il n'a pas non plus le droits de le demander soit a la banque soit a la poste,ce serai trop facile seul les impots en on le droits et encore! il faut une ordonnace du tribunal |
Et si, la caf peut demander les relevés bancaires depuis 2008, et s'ils vous refusez de les communiquer, ils peuvent les demander directement à la banque.
|