Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CAPACITE PROFESSIONNELLE TRANSPORTS ROUTIERS

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 12:16:06 NANOMUMU, le 16 déc 2008 à 17:21:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon époux etant décédes d'une mort subite le 23/08/08 j ai 52 ans et cela va faire 17 ans que je travaille avec lui en 1990 nous avions ouvert une entreprises de transports sur la région parisienne avec véhicules express et porteur mon epoux n avais pas besoin a cette epoque de capacité de transports pour exercer se metier et en 1995 une loi est passez pour la capacité de transports nous avions 22 chauffeurs et nous travaillons beaucoup et nous avons embauché son frere car il n avait pas de travaill donc mon epoux m a demandé pour l embauché je ne le connaissait pas plus que ca donc j ai dit oui et il s avere qu'après embauche cdi il venait travaille a 11h et repartait a 16h 30 et nous nous travaillons de 6h a 22h donc aprés reflection mon epoux et moi meme avons décidés de lui faire passer cette capacité comme cela on etait sur qu'il travaillais donc il est parti pendant 3 mois pour la passer a tremblay. il l a eu mais en 1995 j était gerante cadre essuite c etait mon epoux et quand on a eu le braquage en 2000 a porcheville le plus gros braquage nous avons tous perdu mon epoux et moi même avons reclasser tous nous chauffeur et avons pu réouvrir une autre societe de transports dans les alpes de provence nous avons trois tracteur et deux petit vehicule sur paris ou travaille le frere et aujourd'hui mon epoux decedes je voulais passer la capacite par experience professionnel et on m a repondu a la dre que je ne pouvais car j etais salarié mais jamais cadre depuis 2001 et que mon epoux n'avais pas eu cette capacité et pour cause il travaillais et son frere se reposait sur lui car il faut dire que c est moi et mon epoux que faisons tourner l entreprise. Je veux garder l entreprise de mon époux pour lui car elle porte son nom et il a tellement travailler pour elle et il s est battu. et aujourd'hui qui n est plus j ai des probleme avec mon beau frere il ne fait rien et je fais tous et mes chauffeur on peur de lui ma question est je ne peux faire prétendre cette capacité que nous aurions du avoir par versailles a l epoque et que nous avions fait la demande et non jamais repondu malgré nos relance y a t il un moyen de passer cette capacite avec mes experiences dans le transports . Mon beau frere n'a rien fait mais comme c etait le petit frere mon epoux ne lui disait rien Je veux une aide pour continuer cette entreprise pour le souvenir et je ne sais comment car j ai peur que mon beau frere fasse ferme la societe avec toute les maladresses . j ai trouver deux nouveaux contrat et lui trouve cela normal j en ne peu lui faire confiance il donne du travail a son autre frere qui lui a perdu son contrat et moi je ne suis au courant par mon autre chauffeur qui me dit tout ce qui se passe sur paris . je veux une aide des reponse que faire. je remercie les personnes qui pourrons m aider pour mon epoux et ses enfants je ne veux pas que cela s arrete la. merci de me repondre muriel

1

droopy75, le 16 déc 2008 à 23:05:10

Bonjour,
En français, une phrase c'est un sujet, un verbe un complément.
Votre prose est illisible et incompréhensible.

Répondre à droopy75

2

charlesguy14, le 23 déc 2008 à 16:39:32

Bonjour,

Si je comprends bien, voilà un certain nombre d'année dans la profession. Vous pouvez demander une dérogation de la capacité à la DDT si et seulement si vous êtes reconnue comme cadre supérieur, c'est à dire avec la signeture tel que directrice des ventes / techniques/ achats, bref, tout ce qui justifie de votre signature. Il est aussi possible qu'ils vous proposent de suivre certains modules tel que la compta/gestion.

Vous dites que vous étiez salariée, quel était votre statut ?

Concernant votre beau frère, il convient d'avoir plus de détails. Qui est le gérant de l'entreprise aujourd'hui ? Que voulez vous faire dans l'avenir ? Sans lui je suppose ? Quoiqu'il en soit, si vous licenciez le détenteur de la capacité, vous avez un an pour en mettre un autre en place à moins que vous n'obteniez la dérogation, si qui simpliferait le problème.
Voilà en bref, tenez moi au courant si je peux vous aider.

Bon courage et bien cordialement

Répondre à charlesguy14

3

stéphaneguichard, le 26 déc 2008 à 11:10:39

Bonjour,

Vous etes quellle société dans le 04?

Répondre à stéphaneguichard

4

charlesguy14, le 26 déc 2008 à 11:20:46

Bonjour,

Je pense que vous avez du faire une erreur de destinataire pour le 04...Eh non après vérification, c'est moi qui est fait l'erreur. 1000 excuses !

Bien cordialement.

Répondre à charlesguy14

5

G2G2, le 28 déc 2008 à 13:30:22
  • +2

Bjr je suis Gérald je possède la capacité de transport de + de 3.5t si vous voulez je peux vs la louer à condition que vous soyez serieux.
Contactez moi au 0660984149

Répondre à G2G2

6

momo, le 30 déc 2008 à 22:40:36

J'ai lu votre histoire cela me fait beaucoup de pein je peut vous aider si vous voulez je passe la capacité de transport dans un centre de formation qui ce trouve dans ma ville et je vous la loue infiniment a titre gratuit, par contre la seul conditions c'est que c'est vous qui financer la capacité. si cela vous interresse apelez moi au 06 29 35 53 18

Répondre à momo

10

PRODUTRANSPORT, le 23 jan 2009 à 23:06:34

Madame Bonjour,

avec tout le respect que je vous dois, c'est un gérant qu'il vous faut.
Il vous faut effectivement vous associer avec une personne qui possède l'attestation de capacité Transport et qui puisse,je pense, décider et diriger avec fermeté, beau-frère ou pas.
Une personne qui nuit à une entreprise doit être avertie, famille ou non, et se faire licencier si le problème persiste.
Vous parlez de peur mais, il ne devrait pas y avoir un rapport de peur dans une entreprise, cela ne correspond pas avec le système de l'entreprise.
Contactez-moi par mail si cela vous intéresse car si effectivement votre entreprise est rentable, il faut dans un premier temps faire un audit de la société et trouver des solutions rapides afin de ne pas se retrouver trop rapidement en liquidation judiciaire en raison d'un mauvais management ou d'une mauvaise gestion.

Cordialement
PRODUTRANSPORT

Répondre à PRODUTRANSPORT

11

Diozis, le 23 fév 2009 à 21:38:45

Bonsoir Muriel,

J'ai lu votre mail, par contre je ne comprend pas trop au sujet de votre beau frère, qui est qui, et qui fait quoi dans la société de votre défunt mari.

Je possède ma capacité de transport routier de marchandises international depuis 1988, j'ai voulu créer ma propre société de transport, malheureusement, n'ayant jamais eu les finances nécessaires.

Depuis peu je cherche à changer de profession, et pouvoir utiliser ma capacité à bon escient.

Soit en gérance d'une société ou en proposant la location de celle-ci.

Comme vous le comprendrez, rien n'est simple dans cette situation, il serait dommage de tout perdre.

Si vous êtes toujours dans l'attente d'une aide, merci de préciser vos conditions et votre statut dans la Société

A bientôt

Diozis

Répondre à Diozis

13

def, le 5 aoû 2009 à 21:19:51

Bnjr je vous passe mon adresse é mail cest dedetry28@yahoo.fr je peux peut etre vous aider on va essaiyer quand méme je suis à coté de paris jattends votre é mail

Répondre à def

14

biloutedu62, le 22 aoû 2009 à 22:53:57

Bonjour sa fais 17 ans que je roule pour un patron et aujourdui je voudrai monter ma societe de transport est ce que la capacite de trans port et pas offert avec l experience

Répondre à biloutedu62

15

australe13, le 22 aoû 2009 à 22:55:37

Bonsoir.

C'est un examen d'état.
Vous croyez que l'état fait des "cadeaux" ?
Il vous faut le passer comme pour tout le monde.
Bon courage.
Nul n'est sensé ignorer la charte

Répondre à australe13

16

LOTH, le 23 aoû 2009 à 02:01:35

Bonjour
méfiez vous de tous ceux qui veulent vous louer leur capacité. Une capacité ne se loue jamais vous devez plutôt chercher un associé capacitaire qui soit parti prenante dans la société si non, vous aurez d'avantage des problèmes par la suite

Répondre à LOTH