| 2 tamboo, le 17 déc 2008 à 23:04:10Bonsoir,
Je travaille au service Clients d'EDF
Et depuis fin septembre, vous n'avez pas été surprise de ne recevoir aucun contrat, aucune facture ?
Il est normal que vous ayez eu de l'électricité sans souci, puisque ERDF ne coupe l'électricité dans un logement que plusieurs semaines après la résiliation du précédent occupant du logement...
Si vous avez correctement fait les démarches comme vous l'écrivez, pouvez-vous le prouver ? Etes-vous sûr que vous ne vous êtes pas contenté de résilier votre ancien contrat et de donner simplement l'adresse où faire suivre la facture de résiliation ? Avez-vous demandé explicitement l'ouverture d'un nouveau contrat à la nouvelle adresse.
En ce qui concerne le rétablissement le 26 décembre, sachez que le délai de rétablissement lors d'une mise en service est de 5 jours ouvrés. Si vous avez souscrit le contrat aujourd'hui, cinq jours ouvrés correspondent à vendredi, lundi, mardi, mercredi et... vendredi 26 décembre... c'est donc bien dans le délai prévu.
Par contre, vous pouvez essayer de demander à EDF un rendez-vous express, qui vous sera facturé 25 € HT de plus... si il y a un rendez-vous possible lundi ou mardi.
Concernant les coupures l'hiver, il est vrai que EDF ne coupe pas l'électricité pour non-paiement aux clients (qui ont donc un contrat, eux) qui ont obtenu une aide du Fonds Social du Logement dans les 12 mois qui précèdent. Il semble que vous ne soyez pas dans ce cas.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 3 Oliv, le 19 déc 2008 à 22:52:56Cher Tamboo, c'est à cause de gens comme vous qu'EDF va dans le mur! Tout de suite on se réfugie derrière des durées légales et des suspicions mal placées, au lieu de comprendre ce qu'elle vous dit : elle va passer Noel sans électricité! Vous avez la réaction d'un robot!
EDF souffre d'un mal inoxydable : celui de ne pas savoir s'adapter et être réactif. La volonté est affichée partout envers les clients et le public de vouloir proposer des solutions actuelles et moderniser l'entreprise, malheureusement c'est impossible : les personnels sont ancrés dans un fonctionnement archaïque ne laissant aucune place à la notion de "service client", le manque de réalisme et de compétences amenant des situations comme celle-ci juste avant Noël : une famille dans le froid, et cela ne préoccupe absolument personne chez EDF, qui nous traite comme des pions dans un système informatique. La réactivité est nulle, le service inexistant. C'est effarant de la part d'une si grosse entreprise, qui se réclame service public Répondre à Oliv | 4 tamboo, le 20 déc 2008 à 16:28:29Bonjour,
Je ne suis pas un robot, et je déplore qu'une famille soit sans électricité pour Noël.
Je n'ai pas de suspicion. Je reste factuel : cette personne n'a pas reçu de contrat ni de facture lors de son emménagement. Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille en ce qui concerne l'existence de son contrat d'électricité.
De plus, je ne me réfugie pas derrière une "durée légale". EDF, comme tous les autres fournisseurs d'électricité (Direct Energie, GDF Suez, Poweo) doit "faire avec" ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui a des délais de 5 jours ouvrés pour une mise en service.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 9 Babybel , le 11 jan 2009 à 15:19:51Je ne suis pas d'accord avec vous !!!
Je suis dans le mm cas que cette dame ! J'ai souscris un contrat chez GDF qui stipulait la fourniture du Gaz et de l'electricité !
Depuis Juin, apres le passage d'un agent pour la mise en service du Gaz Je n'ai reçue aucune facture aucune correspondance et pourtant je dispose bien d'un numéro de client et de contrat GDF dispose de mes coordonnées bancaires aussi !
Depui Mardi 06 Janvier, je n'ai plus d'electricité ! Celle-ci a été coupée sans préavis !!! Est-ce pour un impayé ??? Biensur que non pour ca il aurait fallu que l'on me facture...
La raison qu'ils m'ont communiquée est la suivante : Je n'aurai pas communiqué la montant de la consommation d'électricité affichée sur mon compteur au moment de mon entrée dans l'appartement ! FOUTAISE si c'est bien la raison il devait me le rappeler ou se baser sur le montant communiqué par l'ancienne locatrice.
De plus ils ne respecten,t mm pas leur condition générale qui stipule que la coupure intervient 5 jour après la reception d'une mise en demeure !!! Je n'ai rien reçu !
L'electricité sera remise le 16 janvier !!!! C'est inacceptable ! me privant d'une demi journée de salaire puis que je dois etre presente toute une matinée pour acceuillir le technicien..
Je ne compte pas en rester LA !! 1 semaine et deux jours sans electricité en pleine période de froid..ne s'avale pas comme ca...
Alors Etais ce a moi de courir apres GDF pour obtenir des facture ou relevé le compteur !!!??? Je pense que leurs agents sont payés pour ca moi je ne vois pas pourquoi je ferai leur travail gratuitement !!!
Pour Régler le Probleme au plus vite je conseille la rédaction d'une lettre récommandée AR au siege à lannion.
Bonne journée Répondre à Babybel | Bonsoir,
Vous n'êtes absolument pas dans le cas de cette dame. Dans son cas, le fournisseur est EDF, dans le vôtre c'est GDF Suez.
Je travaille au service Clients d'EDF, pas de GDF Suez.
Donc je ne vois pas pourquoi vous écrivez "je ne suis pas d'accord avec vous", puisque nous n'écrivons pas au sujet de la même société.
Iriez-vous réclamer auprès d'un employé d'Intermarché pour les tracas que vous avez eu avec Carrefour ?
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo |
|
| 17 manu74, le 11 avr 2009 à 12:20:42Bonjour,
voila depuis aout dernier nous sommes en maintien d'energie, jamais un agent n'est venu remettre "à jour", depuis nos facture sont régler mais on se pose la question si celà est normale que la facture soit "à plein régime" cmment dire on est facturé pour 12kW alors que le maintien est toujours en place.
Est ce normale ? sinon puis je demander un remboursement de trop percue ?
Merci de me répondre. Répondre à manu74 |
|
| 5 stef, le 7 jan 2009 à 18:53:43Cher olIVE? je viens de passer deux nuits dehors pour permettre aux clients d'avoir du courant suite à des avaries sur le réseau.
Je ne peux donc admettre que vous vous en preniez au personnel pour son manque de réactivité et de compétance.
Par contre, quand nous avions dénoncé le danger del'ouverture des marchés, les clients nous ont traités de nantis.
Aujourd'hui je rencontre des clients qui sont totalement désinformés sur les différents fournisseurs, sur la difference entre erdf, grdf, EDF GdfSUEZ....sur les procédures pour une mise en service
Savez vous que dans certains secteurs, les clients ne sont dépannés que le lendemain!!!La faute à qui?Il faut que les entreprises soient rentables, et si vous n'êtes qu'un petit client, vous n'êtes pas prioritaire.
Ne croyez pas que je défends ce système, mais j'en veux aux clients qui ne nous ont jamais cru quand ont défendait le service public.
Nous sommes vraiment désolés pour ce client, mais EDF est une entreprise qui doit maintenant dégager des bénéfices
Cordialement Répondre à stef | 6 Babybel, le 11 jan 2009 à 14:04:21Je ne suis pas d'accord avec vous !!!
Je suis dans le mm cas que cette dame ! J'ai souscris un contrat chez GDF qui stipulait la fourniture du Gaz et de l'electricité !
Depuis Juin, apres le passage d'un agent pour la mise en service du Gaz Je n'ai reçue aucune facture aucune correspondance et pourtant je dispose bien d'un numéro de client et de contrat GDF dispose de mes coordonnées bancaires aussi !
Depui Mardi 06 Janvier, je n'ai plus d'electricité ! Celle-ci a été coupée sans préavis !!! Est-ce pour un impayé ??? Biensur que non pour ca il aurait fallu que l'on me facture...
La raison qu'ils m'ont communiquée est la suivante : Je n'aurai pas communiqué la montant de la consommation d'électricité affichée sur mon compteur au moment de mon entrée dans l'appartement ! FOUTAISE si c'est bien la raison il devait me le rappeler ou se baser sur le montant communiqué par l'ancienne locatrice.
De plus ils ne respecten,t mm pas leur condition générale qui stipule que la coupure intervient 5 jour après la reception d'une mise en demeure !!! Je n'ai rien reçu !
L'electricité sera remise le 16 janvier !!!! C'est inacceptable ! me privant d'une demi journée de salaire puis que je dois etre presente toute une matinée pour acceuillir le technicien..
Je ne compte pas en rester LA !! 1 semaine et deux jours sans electricité en pleine période de froid..ne s'avale pas comme ca...
Alors Etais ce a moi de courir apres GDF pour obtenir des facture ou relevé le compteur !!!??? Je pense que leurs agents sont payés pour ca moi je ne vois pas pourquoi je ferai leur travail gratuitement !!!
Pour Régler le Probleme au plus vite je conseille la rédaction d'une lettre récommandée AR au siege à lannion.
Bonne journée Répondre à Babybel |
|
|
| 11 jessicapo, le 18 jan 2009 à 23:51:07BONJOUR PUISQUE VOUS TRAVAILLEZ A EDF POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CELA SE FAIT QUE JAI RECU YA "JOURS UNE FACTURE DE 2140EUROS alors que je paie deja 70euros par mois et que je me chauffe a la cheminee et en plus pour 6mois de juin2008 a decembre2008 je doit la payer avant le 30janvier car un avis de coupure est prevu jai 3enfants 6ans 2ans et 6mois mes prelevements ont toujours ete honore jamais aucun retard et lannee derniere jai payer juste 284euros et la 2140 euros en plus de mes prelevements au total cela fait 2900euros a pe pres pour 6mois et rien ne fonctionne la journee puisque on part travailler a 8h le matin et rentre le soir a 18h et on allume la cheminee. Ya reellement un probleme a edf cest un bouffe fric vive les eoliennes Répondre à jessicapo | Bonjour,
Demandez donc d'abord à EDF pourquoi cette facture est si élevée.
Ensuite, si vous n'avez pas d'explication valable, je peux vous aider, mais seulement si vous me le demandez poliment.
Par contre, si vous avez écrit ce message seulement pour vous défouler contre EDF, je ne vois pas bien ce que je peux faire pour vous.
Installez donc une éolienne dans votre jardin, si vous êtes persuadé que cela peut régler vos ennuis d'électricité. Vous risquez d'avoir quelques soucis les jours où il n'y a pas de vent.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 13 jessicapo, le 19 jan 2009 à 13:56:43Bonjour jai bien recu votre mail g apeler pleins de fois edf pour avoir des explications un technicien est meme venu a mon domicile aparement ce serai le disjoncteur qui consomme meme les radiateurs debrancher mais ma proprietaire ne ve rien faire et edf ne ve rien savoir je doit payer. Excusez moi de mettre emporte mais je pense que dans mon cas cest normal je doit trouver 2000euros en 15jours sinon ils me coupe avec 3enfants en bas age que puis je faire Répondre à jessicapo | Bonjour,
Je vous propose de me communiquer votré référence client, afin que je puisse déjà jeter un coup d'oeil à votre dossier.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo |
|
|
|
| Bonsoir
Pourquoi l electricité du foyer n'est plus maintenu au minimum (Depuis 10/08)
Afin de permettre aux personnes de régulariser leur situation
Trop d 'abus
Expliquer moi
merci d avance Répondre à florian31 |
|