Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coupure électricité, EDF n'a pas mis en servi

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 23:00:16 magma, le 17 déc 2008 à 09:54:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Hier 17h, (16 décembre 2008) en rentrant chez moi avec ma fille, je n'avais plus d'electricité. J'ai contacté EDF de chez ma voisine, voici le probleme :
Fin septembre 2008, j'ai fait enlever mon nom sur la facture de mon ancien appartement et j'ai demandé la mise en service de mon futur logement pour début octobre, jusque là pas de problème.
J'ai eu de l'électricité sans souci.
Hier un employé EDF est venu couper mon compteur.
EDF n'a aucune trace de ma demande de mise en service et considère qu'il n'y a personne dans le logement, donc coupe le compteur par sécurité !!!
De plus les agents EDF sont surbooker, et on me propose une mise en service pour le 26 décembre !!!!
Que puis-je faire ??? Comment faire remettre en service mon compteur plus rapidement ???
Je ne peut pas dormir chez moi, pas de lumière et surtout pas de chauffage ... Quels sont mes droits ? Quels sont les obligation d'EDF s'ils en ont ??? surtout l'hiver, peuvent-ils couper comme ça ??
Bref je suis en galère et je ne sais pas quoi faire a part les saouler au téléphone, mais je ne suis pas sur du résultat !
Si vous avez des réponse merci de me les donner.

1

YVETTE, le 17 déc 2008 à 11:01:22

Bonjour , il ne faut pas en rester là , leur travail n'étant pas fait correctement , c'est à eux de bouger pour rétablir le courant vite fait surtout que oui , il avait je crois une loi disant que le courant ne serait pas coupé en temps de froid pour les personnes en difficulté, mais en plus il ne s'agit même pas d'une facture non payée puisqu'il y a erreur de leur part , pourquoi ne pas aller voir votre maire où les services sociaux qui s'y tiennent ils auront plus d'appui sinon il faut les harceler au téléphone si vous ne pouvez vous rendre sur place bon courage

Répondre à YVETTE

2

tamboo, le 17 déc 2008 à 23:04:10

Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF

Et depuis fin septembre, vous n'avez pas été surprise de ne recevoir aucun contrat, aucune facture ?

Il est normal que vous ayez eu de l'électricité sans souci, puisque ERDF ne coupe l'électricité dans un logement que plusieurs semaines après la résiliation du précédent occupant du logement...

Si vous avez correctement fait les démarches comme vous l'écrivez, pouvez-vous le prouver ? Etes-vous sûr que vous ne vous êtes pas contenté de résilier votre ancien contrat et de donner simplement l'adresse où faire suivre la facture de résiliation ? Avez-vous demandé explicitement l'ouverture d'un nouveau contrat à la nouvelle adresse.

En ce qui concerne le rétablissement le 26 décembre, sachez que le délai de rétablissement lors d'une mise en service est de 5 jours ouvrés. Si vous avez souscrit le contrat aujourd'hui, cinq jours ouvrés correspondent à vendredi, lundi, mardi, mercredi et... vendredi 26 décembre... c'est donc bien dans le délai prévu.

Par contre, vous pouvez essayer de demander à EDF un rendez-vous express, qui vous sera facturé 25 € HT de plus... si il y a un rendez-vous possible lundi ou mardi.

Concernant les coupures l'hiver, il est vrai que EDF ne coupe pas l'électricité pour non-paiement aux clients (qui ont donc un contrat, eux) qui ont obtenu une aide du Fonds Social du Logement dans les 12 mois qui précèdent. Il semble que vous ne soyez pas dans ce cas.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

3

Oliv, le 19 déc 2008 à 22:52:56

Cher Tamboo, c'est à cause de gens comme vous qu'EDF va dans le mur! Tout de suite on se réfugie derrière des durées légales et des suspicions mal placées, au lieu de comprendre ce qu'elle vous dit : elle va passer Noel sans électricité! Vous avez la réaction d'un robot!
EDF souffre d'un mal inoxydable : celui de ne pas savoir s'adapter et être réactif. La volonté est affichée partout envers les clients et le public de vouloir proposer des solutions actuelles et moderniser l'entreprise, malheureusement c'est impossible : les personnels sont ancrés dans un fonctionnement archaïque ne laissant aucune place à la notion de "service client", le manque de réalisme et de compétences amenant des situations comme celle-ci juste avant Noël : une famille dans le froid, et cela ne préoccupe absolument personne chez EDF, qui nous traite comme des pions dans un système informatique. La réactivité est nulle, le service inexistant. C'est effarant de la part d'une si grosse entreprise, qui se réclame service public

Répondre à Oliv

4

tamboo, le 20 déc 2008 à 16:28:29

Bonjour,

Je ne suis pas un robot, et je déplore qu'une famille soit sans électricité pour Noël.

Je n'ai pas de suspicion. Je reste factuel : cette personne n'a pas reçu de contrat ni de facture lors de son emménagement. Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille en ce qui concerne l'existence de son contrat d'électricité.

De plus, je ne me réfugie pas derrière une "durée légale". EDF, comme tous les autres fournisseurs d'électricité (Direct Energie, GDF Suez, Poweo) doit "faire avec" ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui a des délais de 5 jours ouvrés pour une mise en service.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

9

Babybel , le 11 jan 2009 à 15:19:51

Je ne suis pas d'accord avec vous !!!

Je suis dans le mm cas que cette dame ! J'ai souscris un contrat chez GDF qui stipulait la fourniture du Gaz et de l'electricité !

Depuis Juin, apres le passage d'un agent pour la mise en service du Gaz Je n'ai reçue aucune facture aucune correspondance et pourtant je dispose bien d'un numéro de client et de contrat GDF dispose de mes coordonnées bancaires aussi !

Depui Mardi 06 Janvier, je n'ai plus d'electricité ! Celle-ci a été coupée sans préavis !!! Est-ce pour un impayé ??? Biensur que non pour ca il aurait fallu que l'on me facture...

La raison qu'ils m'ont communiquée est la suivante : Je n'aurai pas communiqué la montant de la consommation d'électricité affichée sur mon compteur au moment de mon entrée dans l'appartement ! FOUTAISE si c'est bien la raison il devait me le rappeler ou se baser sur le montant communiqué par l'ancienne locatrice.

De plus ils ne respecten,t mm pas leur condition générale qui stipule que la coupure intervient 5 jour après la reception d'une mise en demeure !!! Je n'ai rien reçu !

L'electricité sera remise le 16 janvier !!!! C'est inacceptable ! me privant d'une demi journée de salaire puis que je dois etre presente toute une matinée pour acceuillir le technicien..

Je ne compte pas en rester LA !! 1 semaine et deux jours sans electricité en pleine période de froid..ne s'avale pas comme ca...

Alors Etais ce a moi de courir apres GDF pour obtenir des facture ou relevé le compteur !!!??? Je pense que leurs agents sont payés pour ca moi je ne vois pas pourquoi je ferai leur travail gratuitement !!!

Pour Régler le Probleme au plus vite je conseille la rédaction d'une lettre récommandée AR au siege à lannion.

Bonne journée

Répondre à Babybel

10

tamboo, le 11 jan 2009 à 20:59:06

Bonsoir,

Vous n'êtes absolument pas dans le cas de cette dame. Dans son cas, le fournisseur est EDF, dans le vôtre c'est GDF Suez.
Je travaille au service Clients d'EDF, pas de GDF Suez.
Donc je ne vois pas pourquoi vous écrivez "je ne suis pas d'accord avec vous", puisque nous n'écrivons pas au sujet de la même société.
Iriez-vous réclamer auprès d'un employé d'Intermarché pour les tracas que vous avez eu avec Carrefour ?

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

17

manu74, le 11 avr 2009 à 12:20:42

Bonjour,

voila depuis aout dernier nous sommes en maintien d'energie, jamais un agent n'est venu remettre "à jour", depuis nos facture sont régler mais on se pose la question si celà est normale que la facture soit "à plein régime" cmment dire on est facturé pour 12kW alors que le maintien est toujours en place.
Est ce normale ? sinon puis je demander un remboursement de trop percue ?
Merci de me répondre.

Répondre à manu74

5

stef, le 7 jan 2009 à 18:53:43

Cher olIVE? je viens de passer deux nuits dehors pour permettre aux clients d'avoir du courant suite à des avaries sur le réseau.
Je ne peux donc admettre que vous vous en preniez au personnel pour son manque de réactivité et de compétance.
Par contre, quand nous avions dénoncé le danger del'ouverture des marchés, les clients nous ont traités de nantis.

Aujourd'hui je rencontre des clients qui sont totalement désinformés sur les différents fournisseurs, sur la difference entre erdf, grdf, EDF GdfSUEZ....sur les procédures pour une mise en service

Savez vous que dans certains secteurs, les clients ne sont dépannés que le lendemain!!!La faute à qui?Il faut que les entreprises soient rentables, et si vous n'êtes qu'un petit client, vous n'êtes pas prioritaire.
Ne croyez pas que je défends ce système, mais j'en veux aux clients qui ne nous ont jamais cru quand ont défendait le service public.

Nous sommes vraiment désolés pour ce client, mais EDF est une entreprise qui doit maintenant dégager des bénéfices

Cordialement

Répondre à stef

6

Babybel, le 11 jan 2009 à 14:04:21

Je ne suis pas d'accord avec vous !!!

Je suis dans le mm cas que cette dame ! J'ai souscris un contrat chez GDF qui stipulait la fourniture du Gaz et de l'electricité !

Depuis Juin, apres le passage d'un agent pour la mise en service du Gaz Je n'ai reçue aucune facture aucune correspondance et pourtant je dispose bien d'un numéro de client et de contrat GDF dispose de mes coordonnées bancaires aussi !

Depui Mardi 06 Janvier, je n'ai plus d'electricité ! Celle-ci a été coupée sans préavis !!! Est-ce pour un impayé ??? Biensur que non pour ca il aurait fallu que l'on me facture...

La raison qu'ils m'ont communiquée est la suivante : Je n'aurai pas communiqué la montant de la consommation d'électricité affichée sur mon compteur au moment de mon entrée dans l'appartement ! FOUTAISE si c'est bien la raison il devait me le rappeler ou se baser sur le montant communiqué par l'ancienne locatrice.

De plus ils ne respecten,t mm pas leur condition générale qui stipule que la coupure intervient 5 jour après la reception d'une mise en demeure !!! Je n'ai rien reçu !

L'electricité sera remise le 16 janvier !!!! C'est inacceptable ! me privant d'une demi journée de salaire puis que je dois etre presente toute une matinée pour acceuillir le technicien..

Je ne compte pas en rester LA !! 1 semaine et deux jours sans electricité en pleine période de froid..ne s'avale pas comme ca...

Alors Etais ce a moi de courir apres GDF pour obtenir des facture ou relevé le compteur !!!??? Je pense que leurs agents sont payés pour ca moi je ne vois pas pourquoi je ferai leur travail gratuitement !!!

Pour Régler le Probleme au plus vite je conseille la rédaction d'une lettre récommandée AR au siege à lannion.

Bonne journée

Répondre à Babybel

11

jessicapo, le 18 jan 2009 à 23:51:07

BONJOUR PUISQUE VOUS TRAVAILLEZ A EDF POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CELA SE FAIT QUE JAI RECU YA "JOURS UNE FACTURE DE 2140EUROS alors que je paie deja 70euros par mois et que je me chauffe a la cheminee et en plus pour 6mois de juin2008 a decembre2008 je doit la payer avant le 30janvier car un avis de coupure est prevu jai 3enfants 6ans 2ans et 6mois mes prelevements ont toujours ete honore jamais aucun retard et lannee derniere jai payer juste 284euros et la 2140 euros en plus de mes prelevements au total cela fait 2900euros a pe pres pour 6mois et rien ne fonctionne la journee puisque on part travailler a 8h le matin et rentre le soir a 18h et on allume la cheminee. Ya reellement un probleme a edf cest un bouffe fric vive les eoliennes

Répondre à jessicapo

12

tamboo, le 19 jan 2009 à 10:32:27

Bonjour,

Demandez donc d'abord à EDF pourquoi cette facture est si élevée.
Ensuite, si vous n'avez pas d'explication valable, je peux vous aider, mais seulement si vous me le demandez poliment.
Par contre, si vous avez écrit ce message seulement pour vous défouler contre EDF, je ne vois pas bien ce que je peux faire pour vous.
Installez donc une éolienne dans votre jardin, si vous êtes persuadé que cela peut régler vos ennuis d'électricité. Vous risquez d'avoir quelques soucis les jours où il n'y a pas de vent.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

13

jessicapo, le 19 jan 2009 à 13:56:43

Bonjour jai bien recu votre mail g apeler pleins de fois edf pour avoir des explications un technicien est meme venu a mon domicile aparement ce serai le disjoncteur qui consomme meme les radiateurs debrancher mais ma proprietaire ne ve rien faire et edf ne ve rien savoir je doit payer. Excusez moi de mettre emporte mais je pense que dans mon cas cest normal je doit trouver 2000euros en 15jours sinon ils me coupe avec 3enfants en bas age que puis je faire

Répondre à jessicapo

14

tamboo, le 19 jan 2009 à 15:40:00

Bonjour,

Je vous propose de me communiquer votré référence client, afin que je puisse déjà jeter un coup d'oeil à votre dossier.

Cordialement,

Répondre à tamboo

21

florian31, le 27 avr 2009 à 20:27:38

Bonsoir

Pourquoi l electricité du foyer n'est plus maintenu au minimum (Depuis 10/08)
Afin de permettre aux personnes de régulariser leur situation

Trop d 'abus

Expliquer moi

merci d avance

Répondre à florian31

7

gerber1, le 11 jan 2009 à 14:16:29

On est dans un système de libre concurrence,on veut payer moins cher partout,
Internet,téléphone,E.D.F. G.D.F. ,l'alimentation ,ect..
et ensuite on se plaint des services ; A QUI LA FAUTE .
Pour répondre à Babibel.
Depuis le mois de juin,vous auriez du vous inquiétez de ne pas recevoir de facture et de contrat .
Mais je croyais que l'on ne pouvait pas couper le gaz et l'électicité en période d'hiver et surtout de froid .
Une autre personne pourra peut etre nous "" éclairer ""sur cette question
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

8

Babybel , le 11 jan 2009 à 14:33:42

POur vous répondre ...j'ai bien un contrat !!! mais g pas de factures ... ce n'est pas à moi je le repete de m'assurer que les factures soient éditées ce n'est pas mon travail !! croyez moi j'ai tellement d'autres taches à gérer.

Le fournisseur a une obligation au regard de la loi d'informer son client... si il ne respecte pas ce droit il doit en subir les conséquences...

Maintenant la faute réside tout d'abord dans le fait qu'il n'est pas respecter la procédure mentionnée dans les conditions générales de vente..

Je vais donc expressément demander une réparation pour le préjudice subi.

Pour la période hivernale, normalement le fournisseur doit réduir la fourniture d'énergie avant la coupure afin de régulariser la situation ...

A suivre donc ... si d'autres personnes disposent de réponses elles sont les bienvenues

Répondre à Babybel

42

tigrouniette, le 18 sep 2009 à 19:58:01

Bonjour, je viens d avoir exactement le meme probleme que vous. j ai appelé gdf pr dire ke j etais ds l appartement, j ai aussi un numero de contrat, ils ont mon adresse et ils viennent de me couper le gaz car soit disant que je n ai pas communiqué les numeros du compteur. je ne comprends rien. je suis sans chauffage ni eau chaude pendant 5 jours et je trouve cela scandaleu. comment avez vous resolu votre probleme. combien avez vous payer pr le deplacement du technicien et avez vous demander le remboursement ?
merci pour vos infos

Répondre à tigrouniette

15

Gaetan92, le 21 jan 2009 à 15:42:06

Bonjour tout le monde.

Je suis agent ERDF - GRDF.

Tout les jours nous procedons à des coupures dites " fin de libre service".

En effet, suite a une resiliation, nous laissons le courant sur place pendant 10 semaines, le temps que les successeurs emmenagent mais SURTOUT se manifestent (aupres d'un fournisseur X ou Y).

Si personne ne se manifeste apres ces 10 semaines la procedure est lancé, et l'energie sera suspendu.
Comment savoir qu'il y a un occupant si personne n'ouvre de contrat ??

Sur 10 coupures réalisé, environ 6 sont suivient de coup de telephone de locataire sur place.

Sur ces 6 personnes, environ 4 affirment avoir fait une demande de mise en service aupres de fournisseur.

Tous ne peuvent pas mentir !!

En général la palm revient a EDF et GDF, suivit de POWEO.

Depuis l'ouverture du marché en juillet 2007, les tecniciens EDF sont devenus technicien ERDF.

Et c'est avec tristesse que nous constatons que "l'EDF" que vous, nous, avons connus a belle et bien fermé ses portes l'année derniere.

J'ai lu plus haut "mission service Public".

Le service Public reste une mission des entreprise ERDF GRDF.

EDF,GDF Suez, Poweo, Direct energie.... sont des Fournisseurs d'eneregie. Point barre. Seul mission, faire du Fric.

Dernier point, pour ce qui est des coupures non paiement. Nous avons eu une treve d'une semaine, debut Janvier car les T° etaient trop bassent.

Si la procedure a ete respecté, rien n'empeche un fournisseur de demandé une coupure non paiement pour un de ses clients.

Procedure:

- lettre de rappel du fournisseur

- Prise de contact par technicien ERDF GRDF.

- Pose d'un limiteur de puissance en fonction du cas.

- 15 jours apres, coupure non paiement.

Comme je l'ai lu plus haut, je me souviens aussi de tout ces noms d'oiseau que l'on entendait chaque jours quand nous anoncions que nous allionbs droit dans le mur si il y avait ouverture du marché.

Et aujourd'hui, tout le monde dit " mais nous on a rien demandé, edf c'etait mieux avant...."

Bref......
Et croyez moi, ce n'est que le début.

Répondre à Gaetan92

20

NAGA, le 27 avr 2009 à 20:19:10

Bonsoir

Juste une question pourquoi il n existe plus la restriction lorsque nous sommes menacés de coupure
Merci d avance
naga

Répondre à NAGA

16

slipkn0t, le 17 mar 2009 à 18:14:09

Bonjour,

J'aurai aimer savoir si gaetan92 etait toujours sur le forum j'aurai quelque question a lui poser

Cordialement

Répondre à slipkn0t

18

gaetan92, le 13 avr 2009 à 16:18:37

Hello.

oui je sus toujours sur le forum

Répondre à gaetan92

19

Marie S, le 13 avr 2009 à 17:07:59

Je voudrais savoir une chose qui me turlupine, c'est si vous acceptez les ouvertures et les fermetures de compte sur un simple appel téléphonique ?
Car ça, ce n'est pas normal !

Répondre à Marie S

22

gaetan92, le 28 avr 2009 à 18:16:31

Bonjour.

Je ne serai vous repondre, je fais partie de ERDF-GRDF, les demande de mise en service ou de resiliation se font aupres de votre fournisseurs (edf,gdf-suez,Poweo....).

Autrefois, il fallais se deplacer en agence avec un bail, ou un acte de vente pour une mise en service, puis dans les dernier temps (avant juillet 2007) vous pouviez faire une demande par telephone uniquement 24h/24h, ce qui amena a des derives (resiliation d'un voisin, d'un (e) ex ..........).

Maintenant, je n'en sais rien !!

Répondre à gaetan92

23

charlotte65, le 6 mai 2009 à 16:59:43

Pour faire un max d'economie, pensez a direct energie !!! 10% sur electricite et 10% sur gaz, remise sur le tarif reglementé. pourquoi continuer a payer si cher???
contactermoi pour plus d'info.

a bientot ;)

Répondre à charlotte65

24

ZeVincent, le 7 mai 2009 à 20:18:56

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Je suis aussi agent eRDF-GrDF sur paris.

Pour faire simple:

pas de facture: je me renseigne, l'électricité n'est pas gratuite...
trève hivernal: seulement pour ceux qui ne paye pas.

10% d'économie avec direct energie? ouai bof, il n'y que les pigeons qui se font avoir

Répondre à ZeVincent

25

looane77, le 9 jun 2009 à 19:29:15

Bonsoir et merci d avance de vos reponses.
J ai emmenage dans mon appartement il y a a 13 mois, j ai appele edf de suite pour ouvrir le compte, j ai bien recu un numero de client avec mon echeancier avec l adresse de l appartement a mon nom , tous les mois je regle bien mon echeance mais je n ai jamais recu de facture...et quand j essaie de m inscrire sur le site, mon numero client est inexistant et je ne peux ouvrir mon compte client sur leur site, suis je un client fantome chez eux et ou vont mes sous preleves chaque mois?Pourquoi quand le compte a ete ouvert a mon nom edf ne l a pas signale?merci

Répondre à looane77

26

gaetan92, le 9 jun 2009 à 22:56:10

Un simple appel a votre fournisseur devrait vous apporter des réponses.

Répondre à gaetan92

27

looane77, le 11 jun 2009 à 11:48:44

Bonjour,Bonsoir et merci d avance de vos reponses.
J ai emmenage dans mon appartement il y a a 13 mois, j ai appele edf de suite pour ouvrir le compte, j ai bien recu un numero de client avec mon echeancier avec l adresse de l appartement a mon nom , tous les mois je regle bien mon echeance mais je n ai jamais recu de facture...et quand j essaie de m inscrire sur le site, mon numero client est inexistant et je ne peux ouvrir mon compte client sur leur site, suis je un client fantome chez eux et ou vont mes sous preleves chaque mois?Pourquoi quand le compte a ete ouvert a mon nom edf ne l a pas signale?merci

Répondre à looane77

28

phenix, le 17 jun 2009 à 02:34:43

Après avoir lu vos différent commentaire, je viens posé ici mon témoignage sur une entreprise qui n'est plus un service public mais une multinational qui doit faire du profit rien que du profit au détriment du consommateur.
voici les faits : je prend un logement neuf, qui est à l'éléctricité. Je fais ouvrir le compteur avec bien du mal... bref et je suis prélèver 58 euros par mois sur 10 mois. Jusque là aucun problème. Au bout de 10 mois je reçois la facture régulation soit 580 euros a régler rapidement. ho la suprise comment payer une tel sommes alors que je ne gagne que 1000 euros par mois? Je tél a EDF service client, il faut savoir qu'il sont surbooké et que bien souvent le systeme vous racroche au nez ou vous dit de rappeler plus tard, donc après plusieur tentatif j'ai une charmente personne au téléphone et j'expose le problème. Celle ci me dit dans un premier tant on peux vous faire un échelonnement en deux fois. J'insiste un peu sur le gros montant et ma difficulter à devoir régler et elle me propose en trois fois. Là heureux je mets l'échéancier en place avec elle, elle me le confirmera par courrier et tout ce passe bien pour le paiement sur les deux premiers mois je fais un chèque mensuel. Alors qu'il me rester un chèque de 165 euros à leur régler, j'oublie de le faire le 1er juin et je le fait le 9 juin... neuf jour c'est pas ça qui va mettre l'entreprise au bord de la faillite pour 165 euros mais j'ai fait mon chèque comme il le fallait. Le 15 juin je reçois une lettre de menace me stipulant que je n'avais pas honoré l'échéancier et qu'il me faller payer 165 euros avant le 18 juin sous peine de coupure de mon compteur. Je tél. x fois au service client et le 16 juin j'arrive à les joindres. La personne me dit que je devais payer le 1er et que j'étais dans mes tors. Certe mais je lui répond que un n'oublie n'est pas un délit et que mon chèque était parti le 09juin. Elle me répond qu'elle n'a rien à l'écran mais qu'elle note que j'ai bien envoyé le chèque. Je lui dit que je suis prét à régler par carte bancaire ou refaire un autre chèque et celle-ci me dit non ça ne sert a rien et nous ne prenons pas les cartes bancaires pour ce genre de problème. Elle continu en me disant, Nous allons attendre quelques jours peut etre est ce un retard de la poste. Je lui répond, non c'est pas peut etre c'est une certitude le chèque est parti le 09 juin et je vous envoie par courrier la preuve de ma bonne fois. Non pas la peine me répond t'elle attendait je vous rappel dès qu'il arrivera et je vous assure que vous ne serait pas couper au niveau du compteur le 18 juin. Voila, fin de conversation. Ayant un grand doute sur la fiabilité de notre système edf, j'ai fait un courrier explicatif, avec copie du talon de chèque et refait un autres chèque en cas ou le premier n'arriverais pas à destination. Comme je le dit et redit au personnel d'Edf leur entreprise nous doivent plus que la lumière et que c'est pas le tout de nous faire de joli pub pour nous embobiné et nous faire croire qu'on est des clients et que l'entreprise nous respect alors que c'est totalement le contraire car on n'esite pas à menacer les pauvre clients que nous sommes lorsqu'il y a un problème quelqu'il soit. Je trouve que cette entreprise est devenu bien decevante et que sont personnel à peut etre des raisons de se plaindre mais que le consomateur qui subis les menaces de ces meme employer conseiller clientel peux lui aussi se plaindre du personnel edf qui n'est pas si performant qu'ils le prétandent et là je parle du service clientel pas du personnel technique qui fait un boulot remarcable sur le terrain. Certe le gouvernement est responsable de la liberation des services edf/gdf mais je penses que le personnel administratif de cette société se laisse manipuler par la hierarchi en place et que c'est le consommateur qui paye les pots casser. Immaginé tout les consomateur d'edf/gdf faire la greve du paiement de leur facture et là on verra qui serait le plus fort. Je penses que si nous faisions cela on aurait une oreille plus attentif de l'état et des dirigeants de cette entreprise que je califie de pirate en col blanc. Qui vous font croire qu'ils sont au service du citoyens mais qui sont en fait au service des actionnaires et de l'état voyou! Merci à vous qui nous eteinger la lumiere !!!

Répondre à phenix

29

gaetan92, le 17 jun 2009 à 20:27:52

Salut phenix.

Je n'aurai qu'une phrase a te repondre: "Change de fournisseur" !!

Depuis le 1er juillet 2007, "EDF-GDF" n'est plus une fatalité.

Des années que les clients crient au scandale du monopole de l'énergie, mais 2 ans que les gens restent chez le fournisseur historique alors qu'ils ont le choix de fuir cette entreprise pirate en col blanc....

De manifique fournisseur tel que poweo (qui nous envoie (ERDF GRDF) faire des coupures FERME, meme si le client se propose de payer), ou encore Direct energie (qui augmente des 150 % ses tarifs une fois les 12 ou 24 premiers mois de tarification ), mais encore Gdf Suez, qui abonne automatiquement en elec + gaz ses nouveau client, sans vraiment en informer celui ci .........

Bref, pour être moi meme a l'intérieur du système, je constate, et la dessus je vous rejoint, que TOUT les fournisseurs n'existe que dans un seule but: Le profit !!

Mais n'est-ce pas la raison meme d'une societe ?? Prospérer ??

La mission de service publique est morte à l'ouverture des marché, bienvenue dans un monde de rentabilité et d'actionnaires.

Seule ERDF GRDF semble garder cette mission, puisque intervient pour la securité de tous.

Et la dessus, je vous remercie de saluer notre travail "d'agent de terrain".

Pour finir, attention, vous separarer le personnel administratif et le personnel de terrain, d'EDF, mais c'est une erreur !!

EDF n'est QUE de l'aministratif !! C'est un fournisseur d'electricite. POINT !!

Le terrain, c'est ERDF GRDF, ce qui n'a rien a voir. C'est la distribution .

Il faut bien faire la difference, nous on a rien a vendre au gens !!

Bonne journee

Répondre à gaetan92

30

Doute, le 24 jui 2009 à 20:29:41

Bonjour Gaetan,

Tu as dit plus haut qu'ERDF GRDF coupait l'électricité s'il n'y avait pas de contrat 10 sem. après la résiliation par le dernier occupant. Dans mon cas ce fut un an plus tard sans me prévenir auparavant.
Je pensais honnêtement ne pas avoir à faire un contrat pour l'électricité étant donné que je l'avais sans que personne ne me demande quoi que ce soit et que c'était inscrit dans les charges au même titre que l'eau (pour le gaz on m'a prévenu).
Je suis donc considéré comme un fraudeur depuis an par edf, la coupure est venu sans prévenir, c'est embêtant surtout que c'est pour une semaine mais surtout je vais devoir payer un an d'électricité alors que je n'ai pas un sou.
Je ne met pas en cause les employé qui font leur boulot que cela leur plaise ou non. Mais toi qui est à l'intérieur de la "bête", sais-tu si j'ai un recours possible?
Je te remercie de ton attention

P.S: Ce n'est pas vrai que l'on puisse changer de fournisseur si facilement, mon bail m'interdit de sortir des tarifs réglementés.

P.S 2: Vive les service publique de qualité comme avant!!

Répondre à Doute

67

oardo, le 16 nov 2009 à 11:25:13

Bonjour à tous et toutes,

Moi je ne travaille pas à EDF mais dans une Entreprise locale de distribution, comme Electricité de Strasbourg, Gaz de Bordeaux... Il y en a environ 160 en France. Aussi, je parlerai en leur nom (EDF fournisseur historique compris).

Tout à fait d'accord avec toi Gaétan.

A tous ces clients de bonne foi qui n'ont absolument rien à se reprocher et fait tout ce qu'il fallait faire, et qui ne recoivent jamais le courrier qu'ils devraient recevoir (maudite poste quand même...) je leur recommande chaudement de changer de fournisseur, et là ils vont prendre la pleine mesure de ce qu'ils appellent "être traité comme un pion".

Filez donc chez Direct énergie and Co, l'économie du siècle : vous vous mettez à payer 3 € de plus pour chaque facture si vous les payez autrement que par prélèvement automatique... Chez votre fournisseur historique, c'est gratuit.
Un seul incident de paiement et direct énergie vous demande une caution équivalente à 4 mois de consommation, pour pouvoir taper dedans à l'incident suivant : si ça vous va, moi non, je trouve ça scandaleux.

Essayez, allez voir, en électricité, au pire, vous pourrez récupérer votre bon vieux tarif réglementé par votre fournisseur historique au plus tôt 6 mois après. En gaz, ne faites pas l'"essai", il est perdu à jamais (le tarif, pas le fournisseur hein ;-) ).

Moi je me contenterai donc de suivre les conseils de toutes les associations de consommateurs, je conserve mon tarif historique le plus longtemps possible, proposé par un fournisseur, qui, à l'image de tout ce qui nous entoure et de nous-mêmes, n'est pas parfait.
Ils font des erreurs, preuve qu'ils ne sont pas encore des "robots". Qui n'en fait pas ?

A l'amiable (quand on arrive à les joindre, et là je vous concède que c'est pas toujours gagné), on résout tout. En aggressant tout le monde, ça n'avance pas. Le bon sens est valable pour tout le monde.

Je note que les quelques incidents sus-énoncés ne sont quand même qu'une micro goutelette dans la mer des quelques 35 millions de clients gérés par EDF. C'est tombé sur vous, c'est vraiment pas de chance, l'occasion de se mettre au loto peut-être ?

Autre révolution : une entreprise (même de service public) a des charges, et ce n'est pas avec des paroles qu'on les paie, ou alors vos patrons vous règlent-ils avec des promesses de paiement ? Et bien non, c'est avec l'argent qu'il encaisse auprès de ses clients. Ca ne parait pourtant pas très dur à comprendre.
EDF n'est pas plus "requin" que les autres entreprises. On consomme, donc on doit payer, c'est tout. Vous partez du supermarché sans passer à la caisse vous ? Moi je n'y arrive pas.
Il existe effectivement une drôle d'idée reçue que l'électricité devrait être un dû, qui tombait du ciel, qui ne couterait rien à produire... On ne la voit pas, ca doit être pour ça.

Espérant que ma petite contribution saura faire avancer votre débat !

Répondre à oardo

68

Zulu92, le 18 nov 2009 à 22:36:55

Bonjour,

EDF n'est que de l'administratif ? Tiens donc... J'avais l'impression que sur les centrales nucléaires, il y avait écrit EDF dessus, et que les gens qui travaillent dedans ne sont pas tous des agents administratifs.

Sans rancune.

Répondre à Zulu92

69

gaetan92, le 18 nov 2009 à 23:00:16

Pour le secteur concerné, a savoir la distribution, oui edf ne fait que du business.

Mais effectivement c'est bien edf (entre autre) qui produit l'electricité.

Mea culpa aussi au RTE pour le transport elec, Grt pour le transport gaz .......

Répondre à gaetan92

31

gaetan92, le 24 jui 2009 à 21:18:05

Hello Doute.

Pas cool ton histoire.

La coupure doit etre effectué dans les 8-10 semaines apres resiliation de contrat en THERORIE.

Mais il y a forcement des ratés.
Rien que dans mon agence, nous devons resilier peut etre 100 clients par jour.

100 adresses ou il faudra retourner ensuite pour suspendre l'energie, bref un boulot collosale car ce boulot se rajoute a toutes nos autres activités.

Donc certains locaux peuvent restés alimentés deux, trois ou six mois avant que l'on ne repasse pour couper.
La pour toi ce fut 1 an.
Voila qui explique le premier point.

Pour le deuxième point, je ne met pas en doute ta bonne foi, mais il faut savoir qu'une facture d'électricité ou de gaz sera TOUJOURS a régler par la personne occupant les lieux.

Il est totalement interdit d'inclure une facture d'électricité ou de gaz dans les charges d'une quittance de loyer.

Sauf erreur de ma part, cela s'appelle une "rétrocession d'énergie".
Seul les fournisseur d'énergie peuvent facturer du kw/h.

Troisième point.

Le mot "fraude" veut dire un peu tout et n'importe quoi.
Le service qui va traiter ton dossier est le service PNT.

PNT = Pertes Non Techniques.
Avant on appelais ça le groupe fraude. Il ne faut pas se formaliser sur le terme employé.

Donc il y a la fraude a proprement parlé, et puis la "Consommation Sur Inactif", ce qui est ton cas.

Tu as consommé de l'électricité dans un local, sans payer de facture en contrepartie.
C'est un fait.

Après, nous ne sommes pas là pour montrer du doigt, faire la morale, ou douté de la bonne foi des gens, nous on constate.

Une fois le manque a gagné constaté, Erdf demande réparation, a savoir le cout des abonnement + la consommation + frais de dossier agent assermenté.

Déjà, tu reconnais les faits, ce qui évite de passer par la case tribunal, c'est déjà une bonne chose.

Mais là, tu te retrouve avec une grosse note a payer et je comprend que ce soit la panique.
Voit pour un échelonnement de paiement.

Dans le groupe PNT ou j'ai bossé ca se faisait au cas par cas. On étudie les dossiers
Après, ailleurs je ne sais pas comment ils procèdent.

Donc tout ça pour dire, que tu n'a malheureusement pas vraiment de recours. Désolé.

Ps: tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que des closes comme celle ci pouvais figurer sur un bail. C'est pas une mauvaise chose pour le proprio qui risquait de perdre le tarif régulé, a cause de son locataire qui va voir ailleurs.

Ps2: Le service publique est mort. Vive le service publique !!

Si seulement les gens nous avais soutenu quand il le fallais plutôt que de nous traité de privilégiés ou de nanties ......

Si tu as d'autre questions.......

Répondre à gaetan92

32

Doute, le 26 jui 2009 à 15:02:03

Merci pour les enfants Gaëtan

Répondre à Doute

33

gaetan92, le 26 jui 2009 à 18:59:31

Je comprend pas trop ta derniere phrase "Doute" ??

Répondre à gaetan92

34

Doute, le 27 jui 2009 à 18:34:59

J'comprends bien que tu comprennes pas. Je voulais écrire merci pour les infos !!! Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai même pas de mômes!

Répondre à Doute

35

dunlopillo, le 27 jui 2009 à 19:51:18

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'intervenir sur le point concernant le bail.

Aucune clause ne peut imposer au locataire le choix de son fournisseur d'énergie. Le compteur d'électricité n'est pas la propriété du propriétaire du local. Les locataires ou propriétaires changeront au cours des années, mais le compteur restera une propriété d'EDF insaisissable.
L'état a décidé qu'à son entrée dans les lieux, le nouvel occupant pouvait choisir de partir, comme de revenir au tarif régulé si le locataire sortant était chez un concurrent d'EDF.
Donc, tout comme votre propriétaire ne vous fait pas signer un bail avec une clause vous obligeant à prendre un abonnement internet chez Free ou un congélateur Brant, vous avez le choix de votre fournisseur d'énergie.
Pour rappel, en cas de litige sur une facture d'électricité, le fournisseur se retournera vers vous et non pas le propriétaire du logement. Le propriétaire n'est responsable que s'il prend un contrat à son nom. Dans tout autre cas il n'a aucune légitimité sur la vie de contrat d'électricité de son locataire.

Ps: Cela reste une intervention pour vous informer de vos droits. Cependant la dure réalité de nos jours fait que si un propriétaire vous fait comprendre qu'il vous offre un toit qu'à la condition de ne pas changer de fournisseur, il n'y a pas trop à réfléchir.

Cdlt

Répondre à dunlopillo