Coupure électricité, EDF n'a pas mis en servi

Fermé
magma - 17 déc. 2008 à 09:54
 juju61 - 25 mars 2010 à 12:50
Bonjour,
Hier 17h, (16 décembre 2008) en rentrant chez moi avec ma fille, je n'avais plus d'electricité. J'ai contacté EDF de chez ma voisine, voici le probleme :
Fin septembre 2008, j'ai fait enlever mon nom sur la facture de mon ancien appartement et j'ai demandé la mise en service de mon futur logement pour début octobre, jusque là pas de problème.
J'ai eu de l'électricité sans souci.
Hier un employé EDF est venu couper mon compteur.
EDF n'a aucune trace de ma demande de mise en service et considère qu'il n'y a personne dans le logement, donc coupe le compteur par sécurité !!!
De plus les agents EDF sont surbooker, et on me propose une mise en service pour le 26 décembre !!!!
Que puis-je faire ??? Comment faire remettre en service mon compteur plus rapidement ???
Je ne peut pas dormir chez moi, pas de lumière et surtout pas de chauffage ... Quels sont mes droits ? Quels sont les obligation d'EDF s'ils en ont ??? surtout l'hiver, peuvent-ils couper comme ça ??
Bref je suis en galère et je ne sais pas quoi faire a part les saouler au téléphone, mais je ne suis pas sur du résultat !
Si vous avez des réponse merci de me les donner.

36 réponses

Bonjour,
je fais parti d'un groupe pnt (fraude) , e.r.d.f g.r.d.f, n(hésitez pas si avez des questions.
20
Bonjour,

ça me rassure un peu de voir et de lire le nombre de gens qui ont des litiges avec EDF.
Pour ma part, EDF m'annonce en Juin 2009 que mon compteur était défectueux et qu'il convenait de le remplacer. Bien entendu, je n'avais aucune raison de m'opposer à ça. Le compteur à donc été remplacé mais quelle fut ma surprise de recevoir quelques jours plus tard un courrier m'indiquant une suspicion de fraude et une facture d'environ 430 euros pour le remplacement de ce compteur (situé en bordure de propriété et donc accessible a tous). Lettres recommandées de ma part, de mon conseiller juridique, bientôt de mon avocat, rien n'y fait, ils prennent à peine le temps de répondre. En Décembre 2009, menace de coupure pour non-paiement.
Je suis vraiment très surpris de ces méthodes de voyous. Dans mon cas précis, j'ai la chance d'avoir une fiche de paie bien garnie, tout comme celle de mon épouse. Donc, je ne refuse pas le paiement par manque de fonds mais simplement par conviction de ne pas devoir cette somme pour le remplacement d'un matériel qui ne m'appartient pas et dont je ne suis évidemment pas à l'origine des dégradations.
Aujourd'hui, j'ai missionné mon avocat pour prendre cette affaire en main. Bien entendu, cela me coutera bien plus que 430 euros, mais c'est une question de principe. Il me semble que nous nous rapprochons du système américain ou il devient indispensable d'inclure un budget juridique dans la gestion de son patrimoine.

C'est lamentable !
7
Mais quelle foutage de gueule...

C'est quoi cette manie de nous renvoyer tjrs vers les assistantes social, après on s'étonnera d'être considéré comme un pays d'assisté...

Franchement, quand EDF nous réclame d'un coup 900 euro payable dans les 15 jours, j'aimerais savoir le pourcentage d'habitant capable de payer une telle somme.
Faut pas déconner!

Pour ma part, j'ai appeler EDF quand je suis arrivé dans mon nouvel appartement, j'ai eu un conseillé qui m'a proposé la mensualisation de mes factures , chose que j'ai accepté, de ce faite il m'a demandé ce que j'avais comme appareil électrique, un four, un frigo combiné,télé plasma,un ballon d'eau chaude de 200 litres, un planché chauffant avec thermorégulateur.

Suite à cela ce monsieur m'a dis que mes facture mensuel s'élèverais à 50 euro, j’ai trouvé que c'étais pas cher mais en même temps l'expert c'est lui et pas moi.

Une année plus tard (08/2009) je reçois une facture de 900euro suite au relevé du compteur électrique.

Franchement j'étais dans tous mes états j'ai donc appelé EDF afin de trouver un arrangement de payement, il m'ont répondu qu'il pouvais me proposer un payement en deux fois, ca fais mal au cul 450 euro mais bon allons y comme ca.
J'ai payé les premier 450 euro ainsi que ma nouvelle facture de 132 euro pour le mois en cour.

hier soir je rentre à la maison et là quelle bonne surprise plus de courant, dans ma boite au lettre un petit papier me disant que mon branchement à été réduit à 1000watts (ce qui veux dire que je peux utiliser 1000 watts au total et rien de plus sinon ca coupe définitivement) vue que le mec c'est pointer sans avis préalable et quand je n'étais pas là ben forcement mon chauffage c'est mis en route après son passage ce qui fais que la coupure à été définitive.
Ne pourrait il pas prévenir ? n'est ce pas obligatoire de prévenir ?

hier soir j'ai donc appelé EDF, je les ai prié de m'excuser de les déranger mais que je ne comprenais pas pourquoi il m'avait coupé le courant.
Réponse vous avez une facture de 900 euro que vous n'avez pas payer, ce a quoi j'ai répondu quelle devais ce foutre de moi car j'ai un arrangement avec Edf pour payer cette facture en deux fois, cette même dame me réponds quelle n'a pas de trace de cette arrangement puis plus tard dans la conversation elle a enfin retrouvé trace du dit arrangement.
Cependant ils ne peuvent rien faire si je ne paye pas immédiatement les 450 euro restant.
Donc malgré le faite que j'avais un arrangement avec eux j'ai payer par carte la somme restante .
à 17h30 hier il ne pouvait pas m'envoyer qqn le soir même, mais uniquement le lendemain dans la journée et en plus il faut être sur place car si on est pas là il remette pas au cas ou l'appart prenne feu, à quelle heur ? ben entre 8h et 17h oui et moi je fais comment pour aller travailler ? je peux pas être plus précis monsieur, mais rappelle demain matin on pourra peut être vous en dire plus.

ce matin j'ai appeler, ils m'ont promis de passer dans le début de mâtiné résultat des comptes le mec est venu à 11h35. pendant ce temps mon fils de 18 mois grelotais de froid je n'ai même pas pu lui faire un biberon de lait chaud.

tous cela pour dire que franchement il fait pas bon vivre en France entouré d'entreprise aussi peux compétente et qui n'admette aucunement leurs erreurs et non contente de ca va me facturer 50 euro de frais.
0
Hello Doute.

Pas cool ton histoire.

La coupure doit etre effectué dans les 8-10 semaines apres resiliation de contrat en THERORIE.

Mais il y a forcement des ratés.
Rien que dans mon agence, nous devons resilier peut etre 100 clients par jour.

100 adresses ou il faudra retourner ensuite pour suspendre l'energie, bref un boulot collosale car ce boulot se rajoute a toutes nos autres activités.

Donc certains locaux peuvent restés alimentés deux, trois ou six mois avant que l'on ne repasse pour couper.
La pour toi ce fut 1 an.
Voila qui explique le premier point.


Pour le deuxième point, je ne met pas en doute ta bonne foi, mais il faut savoir qu'une facture d'électricité ou de gaz sera TOUJOURS a régler par la personne occupant les lieux.

Il est totalement interdit d'inclure une facture d'électricité ou de gaz dans les charges d'une quittance de loyer.

Sauf erreur de ma part, cela s'appelle une "rétrocession d'énergie".
Seul les fournisseur d'énergie peuvent facturer du kw/h.


Troisième point.

Le mot "fraude" veut dire un peu tout et n'importe quoi.
Le service qui va traiter ton dossier est le service PNT.

PNT = Pertes Non Techniques.
Avant on appelais ça le groupe fraude. Il ne faut pas se formaliser sur le terme employé.

Donc il y a la fraude a proprement parlé, et puis la "Consommation Sur Inactif", ce qui est ton cas.

Tu as consommé de l'électricité dans un local, sans payer de facture en contrepartie.
C'est un fait.

Après, nous ne sommes pas là pour montrer du doigt, faire la morale, ou douté de la bonne foi des gens, nous on constate.

Une fois le manque a gagné constaté, Erdf demande réparation, a savoir le cout des abonnement + la consommation + frais de dossier agent assermenté.

Déjà, tu reconnais les faits, ce qui évite de passer par la case tribunal, c'est déjà une bonne chose.

Mais là, tu te retrouve avec une grosse note a payer et je comprend que ce soit la panique.
Voit pour un échelonnement de paiement.

Dans le groupe PNT ou j'ai bossé ca se faisait au cas par cas. On étudie les dossiers
Après, ailleurs je ne sais pas comment ils procèdent.


Donc tout ça pour dire, que tu n'a malheureusement pas vraiment de recours. Désolé.


Ps: tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que des closes comme celle ci pouvais figurer sur un bail. C'est pas une mauvaise chose pour le proprio qui risquait de perdre le tarif régulé, a cause de son locataire qui va voir ailleurs.

Ps2: Le service publique est mort. Vive le service publique !!

Si seulement les gens nous avais soutenu quand il le fallais plutôt que de nous traité de privilégiés ou de nanties ......

Si tu as d'autre questions.......
5
Bonjour , il ne faut pas en rester là , leur travail n'étant pas fait correctement , c'est à eux de bouger pour rétablir le courant vite fait surtout que oui , il avait je crois une loi disant que le courant ne serait pas coupé en temps de froid pour les personnes en difficulté, mais en plus il ne s'agit même pas d'une facture non payée puisqu'il y a erreur de leur part , pourquoi ne pas aller voir votre maire où les services sociaux qui s'y tiennent ils auront plus d'appui sinon il faut les harceler au téléphone si vous ne pouvez vous rendre sur place bon courage
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde.

Je suis agent ERDF - GRDF.

Tout les jours nous procedons à des coupures dites " fin de libre service".

En effet, suite a une resiliation, nous laissons le courant sur place pendant 10 semaines, le temps que les successeurs emmenagent mais SURTOUT se manifestent (aupres d'un fournisseur X ou Y).

Si personne ne se manifeste apres ces 10 semaines la procedure est lancé, et l'energie sera suspendu.
Comment savoir qu'il y a un occupant si personne n'ouvre de contrat ??

Sur 10 coupures réalisé, environ 6 sont suivient de coup de telephone de locataire sur place.

Sur ces 6 personnes, environ 4 affirment avoir fait une demande de mise en service aupres de fournisseur.

Tous ne peuvent pas mentir !!

En général la palm revient a EDF et GDF, suivit de POWEO.

Depuis l'ouverture du marché en juillet 2007, les tecniciens EDF sont devenus technicien ERDF.

Et c'est avec tristesse que nous constatons que "l'EDF" que vous, nous, avons connus a belle et bien fermé ses portes l'année derniere.

J'ai lu plus haut "mission service Public".

Le service Public reste une mission des entreprise ERDF GRDF.

EDF,GDF Suez, Poweo, Direct energie.... sont des Fournisseurs d'eneregie. Point barre. Seul mission, faire du Fric.


Dernier point, pour ce qui est des coupures non paiement. Nous avons eu une treve d'une semaine, debut Janvier car les T° etaient trop bassent.

Si la procedure a ete respecté, rien n'empeche un fournisseur de demandé une coupure non paiement pour un de ses clients.

Procedure:

- lettre de rappel du fournisseur

- Prise de contact par technicien ERDF GRDF.

- Pose d'un limiteur de puissance en fonction du cas.

- 15 jours apres, coupure non paiement.


Comme je l'ai lu plus haut, je me souviens aussi de tout ces noms d'oiseau que l'on entendait chaque jours quand nous anoncions que nous allionbs droit dans le mur si il y avait ouverture du marché.

Et aujourd'hui, tout le monde dit " mais nous on a rien demandé, edf c'etait mieux avant...."

Bref......
Et croyez moi, ce n'est que le début.
4
Bonsoir

Juste une question pourquoi il n existe plus la restriction lorsque nous sommes menacés de coupure
Merci d avance
naga
0
Comment savoir qu'il y a un occupant si personne n'ouvre de contrat ??

He bien si il y a consomation c'est peut etre bien qu'il y a qqun...

Sur ce
0
bonjour gaetan 92, comme vous êtes agent erdf gdf nous sommes embetes avec notre electricite. ca fait maintenant plus d'un mois que notre maison est finie de construire et nous ne pouvons toujours pas habiter dedans faute de ne pas avoir lelectricité. un agent derdf devait venir le 22 fevrier pour faire les travaux necessaire au branchement il n'est jamais venu et ne nous a pas prevenu. donc evidemment nous avons sautés sur le telephone et au bout du compte il est venu que la semaine derniere donc le 19 mars ça fait quand meme long tout ça. nous aimerions être indemnisés mais evidemment vous travaillez pour eux donc vous n'allez peut être pas vouloir m'aider. nous avons déjà envoyés une lettre en recommandé cela n'a rien donné j'espere avoir une reponse de votre part.

merci d'avance.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 avril 2009 à 17:07
Je voudrais savoir une chose qui me turlupine, c'est si vous acceptez les ouvertures et les fermetures de compte sur un simple appel téléphonique ?
Car ça, ce n'est pas normal !
4
pour faire un max d'economie, pensez a direct energie !!! 10% sur electricite et 10% sur gaz, remise sur le tarif reglementé. pourquoi continuer a payer si cher???
contactermoi pour plus d'info.

a bientot ;)
4
vous pouvez m'en dire plus sur direct energie.
est ce que pour s'inscrite a direct energie il faut forcement avoir un contrat chez edf bleu ciel?
merci de me repondre rapidement c'est urgent.
sinon c'est quoi le numero de telephone de direct energie?
c'est long pour faire une mise en service dans une maison qui vient d'être construite?
0
Bonsoir et merci d avance de vos reponses.
J ai emmenage dans mon appartement il y a a 13 mois, j ai appele edf de suite pour ouvrir le compte, j ai bien recu un numero de client avec mon echeancier avec l adresse de l appartement a mon nom , tous les mois je regle bien mon echeance mais je n ai jamais recu de facture...et quand j essaie de m inscrire sur le site, mon numero client est inexistant et je ne peux ouvrir mon compte client sur leur site, suis je un client fantome chez eux et ou vont mes sous preleves chaque mois?Pourquoi quand le compte a ete ouvert a mon nom edf ne l a pas signale?merci
4
Bonjour,Bonsoir et merci d avance de vos reponses.
J ai emmenage dans mon appartement il y a a 13 mois, j ai appele edf de suite pour ouvrir le compte, j ai bien recu un numero de client avec mon echeancier avec l adresse de l appartement a mon nom , tous les mois je regle bien mon echeance mais je n ai jamais recu de facture...et quand j essaie de m inscrire sur le site, mon numero client est inexistant et je ne peux ouvrir mon compte client sur leur site, suis je un client fantome chez eux et ou vont mes sous preleves chaque mois?Pourquoi quand le compte a ete ouvert a mon nom edf ne l a pas signale?merci
3
Après avoir lu vos différent commentaire, je viens posé ici mon témoignage sur une entreprise qui n'est plus un service public mais une multinational qui doit faire du profit rien que du profit au détriment du consommateur.
voici les faits : je prend un logement neuf, qui est à l'éléctricité. Je fais ouvrir le compteur avec bien du mal... bref et je suis prélèver 58 euros par mois sur 10 mois. Jusque là aucun problème. Au bout de 10 mois je reçois la facture régulation soit 580 euros a régler rapidement. ho la suprise comment payer une tel sommes alors que je ne gagne que 1000 euros par mois? Je tél a EDF service client, il faut savoir qu'il sont surbooké et que bien souvent le systeme vous racroche au nez ou vous dit de rappeler plus tard, donc après plusieur tentatif j'ai une charmente personne au téléphone et j'expose le problème. Celle ci me dit dans un premier tant on peux vous faire un échelonnement en deux fois. J'insiste un peu sur le gros montant et ma difficulter à devoir régler et elle me propose en trois fois. Là heureux je mets l'échéancier en place avec elle, elle me le confirmera par courrier et tout ce passe bien pour le paiement sur les deux premiers mois je fais un chèque mensuel. Alors qu'il me rester un chèque de 165 euros à leur régler, j'oublie de le faire le 1er juin et je le fait le 9 juin... neuf jour c'est pas ça qui va mettre l'entreprise au bord de la faillite pour 165 euros mais j'ai fait mon chèque comme il le fallait. Le 15 juin je reçois une lettre de menace me stipulant que je n'avais pas honoré l'échéancier et qu'il me faller payer 165 euros avant le 18 juin sous peine de coupure de mon compteur. Je tél. x fois au service client et le 16 juin j'arrive à les joindres. La personne me dit que je devais payer le 1er et que j'étais dans mes tors. Certe mais je lui répond que un n'oublie n'est pas un délit et que mon chèque était parti le 09juin. Elle me répond qu'elle n'a rien à l'écran mais qu'elle note que j'ai bien envoyé le chèque. Je lui dit que je suis prét à régler par carte bancaire ou refaire un autre chèque et celle-ci me dit non ça ne sert a rien et nous ne prenons pas les cartes bancaires pour ce genre de problème. Elle continu en me disant, Nous allons attendre quelques jours peut etre est ce un retard de la poste. Je lui répond, non c'est pas peut etre c'est une certitude le chèque est parti le 09 juin et je vous envoie par courrier la preuve de ma bonne fois. Non pas la peine me répond t'elle attendait je vous rappel dès qu'il arrivera et je vous assure que vous ne serait pas couper au niveau du compteur le 18 juin. Voila, fin de conversation. Ayant un grand doute sur la fiabilité de notre système edf, j'ai fait un courrier explicatif, avec copie du talon de chèque et refait un autres chèque en cas ou le premier n'arriverais pas à destination. Comme je le dit et redit au personnel d'Edf leur entreprise nous doivent plus que la lumière et que c'est pas le tout de nous faire de joli pub pour nous embobiné et nous faire croire qu'on est des clients et que l'entreprise nous respect alors que c'est totalement le contraire car on n'esite pas à menacer les pauvre clients que nous sommes lorsqu'il y a un problème quelqu'il soit. Je trouve que cette entreprise est devenu bien decevante et que sont personnel à peut etre des raisons de se plaindre mais que le consomateur qui subis les menaces de ces meme employer conseiller clientel peux lui aussi se plaindre du personnel edf qui n'est pas si performant qu'ils le prétandent et là je parle du service clientel pas du personnel technique qui fait un boulot remarcable sur le terrain. Certe le gouvernement est responsable de la liberation des services edf/gdf mais je penses que le personnel administratif de cette société se laisse manipuler par la hierarchi en place et que c'est le consommateur qui paye les pots casser. Immaginé tout les consomateur d'edf/gdf faire la greve du paiement de leur facture et là on verra qui serait le plus fort. Je penses que si nous faisions cela on aurait une oreille plus attentif de l'état et des dirigeants de cette entreprise que je califie de pirate en col blanc. Qui vous font croire qu'ils sont au service du citoyens mais qui sont en fait au service des actionnaires et de l'état voyou! Merci à vous qui nous eteinger la lumiere !!!
3
bonjour, il y a un an j'ai fait une grosse dépression et je ne payais plus mes factures edf (entre autre)... edf m'a coupé l'hiver dernier mais étant hospitalisée à plusieurs reprises ça ne m'a pas vraiment atteint. aujourd'hui je vais mieux et je suis rentrée chez moi, mais je n'ai pas d'electricité et surtout pas de quoi payer cette derniere facture... cette ci est passée au service contentieux. je me demande si je propose un échéancier au contentieux serait il possible que mon compteur soit réouvert ? je vous remercie de me répondre et je vous souhaite une bonne soirée
2
Pas de soucis, contacte intrum justitia pour le délai.
Si EDF ne veut pas te remettre en service, va chez direct energie pendant 1 maxi , et revient vers EDF.
2
slipkn0t Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
17 mars 2009 à 18:14
Bonjour,

J'aurai aimer savoir si gaetan92 etait toujours sur le forum j'aurai quelque question a lui poser

Cordialement
1
Merci pour les enfants Gaëtan
1
Je comprend pas trop ta derniere phrase "Doute" ??
1
Bonjour,

Je suis a peu près dans le même cas que Doute, sauf que pour moi et mon ami il s'agit du Gaz.
Lors de la signature du bail (pour précision, il s'agit de notre première location), la personne de la régie nous a affirmé que tout était inclus dans les charges à savoir chauffage, eau froide et eau chaude.
Nous lui avons précisemment demandé les organismes à contacter et elle nous a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de souscrire un contrat chez GDF.

Lors de notre emmenagement, l'entreprise chargée de l'entretien du chauffe-eau nous à ouvert le gaz en nous disant "cela evitera à un agent GDF de le faire".

Cela nous a donc conforté dans l'idée que tout était effectivement inclus.

Un an presque jour pour jour le gaz est coupé.
J'appelle la régie pensant à un souci collectif qui m'annonce qu'effectivement nous aurions du prendre un contrat individuelle gaz pour l'eau chaude et la cuisine.

J'ai une amie qui travaille chez GDF et qui après vérification me confirme que l'ancien locataire avait bel et bien souscrit un contrat !!!
Elle m'a expliquer la procédure reprise par Gaetan concernant le service PNT et j'attends donc mon courrier descriptif et surtout la facture !

Je suis complétement pour le fait de devoir régler mon année de consommation car si j'avais su, j'aurais ouvert un contrat tout comme je l'ai fait avec EDF, par contre pour les frais d'agent assermenté (qui sont en moyenne de 350 €) je trouve qu'il serait de la responsabilité de la régie de devoir les régler du fait de leur incompétence à renseigner leurs locataires.
Dans le cas contraire, est-ce qu'il arrive que ces frais soit annulés par le service PNT ?

Pour prouver ma bonne foi, j'ai ma voisine du dessus qui est dans la même situation, sauf qu'elle n'a pas encore été coupé.
1
Salut phenix.

Encore une nouvelle victime des bayeurs beaux parleurs.

Ca deviens sport nationnal. Si tu savais le nombre de gens qui se retrouve avec une energie coupée, et qui pourtant etait sur de regler tout les mois ses consommations sur les charges.

Au risque de me repeter, et vous le saurez pour la prochaine fois, il est tout simplement IMPOSSIBLE de retrouver sur ses charges les facture d'electricité ou de gaz.

Sauf peut etre dans les ville qui on des régie, là, je n'en sais rien du tout.

La chose qui me choque le plus dans ton histoire, c'est le gars de l'entretien qui fait la mise en service de ton installation.

Sait il qu'en cas de fuite, meme minime, et dans le cas ou il y aurait explosion, c'est toi qui te retrouverait au bareau pour plaider ta cause?
Enfin si tu serais encore la pour plaider quoi que ce soit.

Ces individues savent tourner un robinet, certe, et croient donc savoir comment on bosse a GRDF.
Rien a foutre des essais de rotation et non rotation de compteur, de verification de fuite, de reperage, voir si une partie du branchement ne partirait pas dans un autre logemeent ou serait coupé dans un mur.......

Une fois qu'on interviens physiquement, il reste la partie informatique, qui valide definitivement le fait que OUI, GDFR se porte garant de l'installation, de part l'intervention de lagent X ou Y.

Bref, maintenant les ramoneurs ouvrent le gaz, les gardiens retablissent l'electricité, c'est du grand n'importe quoi.

Alors pour redresser un peu tout ca, il faut taper fort. Et la ou ca fait mal.

Le gars qui se prend une convocation pour mise en danger de la vie d'autruit, intervention sur les ouvrage erdf grdf sans notre accord, et retablissement frauduleux, apres la quenelle qu'il se prend, croyez moi, le coup d'apres, il prefere eviter de toucher a ce qu'il ne maitrise pas.


MAIS !!! En tant que titulaire du contrat, tu es legalement responsable de tout ca.

Ensuite, le seul moyen de ne pas etre tenu responsable, est de denoncé l'inconscient qui manipule nos ouvrages, et bien insister sur la desinformation que pratique le syndic avec ses locataires.


Tu es visiblement de bonne foi (comme beaucoup le sont), et tu comprend tout a fait que les consommations doivent etre payés.
Ce qui penche fortement dans la balance.
Tout ca pour dire, qu'eventuellement les frais peuvent peut etre annulés, il faut expliquer au mieux ton cas, a l'agent assermenté qui te ressevra.

Bon courage pour tes demarches, si tu as d'autres questions....

Ps: Avec de la diplomatie et de bon arguments, tout devrait bien se passer, les agents des pnt sont loin d'etre des bouricots....
1
Merci de ta compréhension et de tes réponses Gaetan.

Je vous raconterais à titre informatif (et formateur !!!) la suite donnée à toute cette histoire !
1
merci bigmike pour tes conseils. j'ai demandé un échéancier au service contentieux mais ils ont refusé ! il refuse que je paie j'hallucine... donc je ne peux pas aller chez direct energie sans avoir un échéancier au préalable avec edf
1
Manoue, essaye d'appeller direct energie quand meme, çà ne coute rien. Si çà ne marche pas , donne moi ton pdl en privé, je regarderai le dossier .

Gaetan, en ce qui concerne le groupe pnt, il n'a pas son nez a mettre dedans , ce ne sont pas ses affaires. Je fais parti d'un de ces groupes. Si Manoue decide de frauder, car personne ne veut lui mettre d'electricité, alors oui ce sera de son ressort.
1
bonjour j'ai appelé direct energie et ils ne peuvent rien faire tant qu'un échéancier n'est pas en place. je fais comment pour te contacter en privé ? merci pour ton aide
0
Big Mike Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 > manoue
29 sept. 2009 à 18:53
Manoue, essaye sur mon pseudo. je ne sais pas si çà marche....
0
Bonjour,
depuis des années : 18 ans, je reçois un courrier de EDF-GDF m'informant de leur passage. Je ne peux m'absenter pour un oui pour un non car je travaille....pas facile d'avoir des jours de congés au pied levé.
De fait, j'indiquais les chiffres des compteurs sur la lettre d'info de EDF-GDF que je fixais sur ma porte. Jusqu'ici, aucun problème.

Mais aujourd'hui, je reçois un courrier simple de ERDF-GRDF référencé : "mise en demeure" me donnant rendez-vous pour le relevé et, SI je ne suis pas là, l'on me mence de coupure !??

Par ailleurs, l'on fait référence dans ce courrier à des articles tels que :
articles 20 et 28 de la convention de concession pour le service publicde la distribution d'énergie électrique ??

Comment dois-je interprêté les termes de ce courrier et en quoi consiste ces articles ??

Merci à BigMike et/ou Gaêtan 92 de vos lumières
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > jocelyne
4 nov. 2009 à 15:59
C'est normal EDF GDF veulent de temps en temps vérifier et controler leur compteurs
0
tortue94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
4 nov. 2009 à 17:27
Oui, merci, je comprends bien mais de là à recevoir une mise en demeure.....et être menacé de coupure si on est absent ....
Mais ce que j'aimerai savoir c'est à quoi correspondent les artlces 20 et 28 ?
Merci
0