Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Une autorisation de prélèvement automatique??

Dernière réponse le 17 déc 2008 à 15:56:23 nicoamano, le 17 déc 2008 à 14:58:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement, en collocation et j'ai gentiment mais à contre coeur, accepté de récupérer le paiement internet par prélèvement automatique.
Nous sommes client chez Numéricable et depuis ce mois je suis prélevé de 21 eur's. Normal!
La société Numéricable m'avait demandé de transmettre à ma banque une APA, Autorisation de Prélèvement Automatique...que je n'ai pas du tout considéré comme importante. En effet pour le paiement de mon abonnement téléphonique je n'ai pas eu à faire cette démarche et tout a était et va très bien merci! Donc à la poubelle le papier!

Mon prélèvement automatique se fait tout normalement mais je viens de recevoir une lettre de Numéricable qui me relance à envoyer cette APA.
Je n'ai pas envie car je vois l'anguille sous le caillou!!!
Que dois-je en faire? Suis-je obligé de la faire signer par ma banque? Cela ne va t il pas me porter un préjudice futur?

Voilà merci!

Meilleures réponses pour « Une autorisation de prélèvement automatique?? » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...

1

blux, le 17 déc 2008 à 15:07:01

Salut,

numéricable veut simplement avoir l'autorisation offcielle de prélever de l'argent sur ton compte.

Ce qui est actuellement fait est totalement illégal : ta banque laisse ponctionner de l'argent par un tiers alors qu'elle n'en a aucunement reçu l'autorisation.

Tu pourrais contester les prélèvements actuels.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

nicoamano, le 17 déc 2008 à 15:19:36

Je sais bien mais je n'en ai aucune envie, c'est ce que je veux, pas de paperasse. La situation me va bien comme ça!
Saurais tu me dires si j'ai l'obligation juste vis a de numéricale de faire signer ce papier.

Répondre à nicoamano

3

blux, le 17 déc 2008 à 15:23:51

Je sais bien mais je n'en ai aucune envie
Le jour où tu auras des ennuis, tu seras bien content d'avoir de la paperasse qui fait foi des dires et des engagements de chacun.

Si tu ne signes pas cette autorisation, il te faudra trouver un autre moyen de paiement, et en attendant, Numéricable peut parfaitement arrêter son contrat pour défaut de paiement.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

nicoamano, le 17 déc 2008 à 15:56:23

Bon ok, c'est le meilleur moyen pour moi de faire cette démarche...me faire flipper.
Bon je vais leur envoyer ça!!
Merci pour le renseignement Blux c'est bien gentil et puis vraiment rapide!
Bonne continuation et vive CCM!!

Répondre à nicoamano