Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre type de préavis

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 12:57:09 mél, le 17 déc 2008 à 15:21:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai avoir un exemple de lettre de préavis pour annoncer a mon propriétaire que je quitte le logement sachant que j'ai trois mois de préavis.merci a vous.

Meilleures réponses pour « lettre type de préavis » dans :
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

lbigaret, le 17 déc 2008 à 16:31:15

Bonjour,
Une phrase suffit ! Envoyez lui un petit courrier disant que vous quittez le.....(trois mois après), le tout par voie de recommandé avec AR. Vous pouvez aussi en faire une copie remise en main propre contre émargement daté.

Répondre à lbigaret

3

Igor1, le 20 déc 2008 à 23:12:16
  • +8

Bonjour,
Lettre recommandée adressée au bailleur avec demande d’avis de réception.

NOM DU LOCATAIRE LA DATE NOM DU BAILLEUR
ADRESSE ADRESSE

Objet : résiliation du bail

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement locataire du logement sis au (précisez l’adresse) en vertu d’un contrat de bail que nous avons conclu ensemble. Je vous informe de mon intention de résilier ce bail, conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

Par la présente, je vous donne congé, lequel prendra effet le (précisez la date), eu égard au délai de préavis de trois mois (ou deux mois) prévu par la loi.

Pour le mois de (précisez le mois au cours duquel vous quitterez les lieux), je ne vous serai redevable que du loyer et des charges dus pour la période du (précisez la date) au (précisez la date), soit (précisez la somme en euros).

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

SIGNATURE
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

féeria, le 7 jui 2009 à 14:25:34

Merci beaucoup Monsieur !

Répondre à féeria

5

fairy, le 3 sep 2009 à 12:57:09

Merci, votre modèle m'a servi ! :)

Répondre à fairy