Résiliation mutuelle santé

shouchy - 17 déc. 2008 à 15:32
 doudou10 - 6 oct. 2009 à 15:42
Bonjour,
J'adhère à une mutuelle santé. Au mois de janvier 2009, je vais avoir un enfant, j'ai donc demandé à ma mutuelle un devis afin d'ajouter mon enfant sur le contrat. Je viens de recevoir leur devis. Celui-ci indique un supplément mensuel d'environ 20€. Après m'être renseignée auprès d'autres mutuelles, l'une d'elle propose la gratuité jusqu'au 1 an de l'enfant. Suite à cette offre, est-il possible de résilier mon contrat actuel, dont le renouvellement se fait chaque année au 1er janvier, pour adhérer à cette mutuelle moins chère (prestations égales, voire supérieures) ? Merci.

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
17 déc. 2008 à 15:51
Tant que l'enfant n'est pas né, pour résilier vous devez respecter le préavis.

En revanche, à la naissance du bébé, indiquez par écrit à votre Mutuelle pour lui signaler la modification de votre famille et lui demander un le montant de la nouvelle cotisation pour la modification du contrat.

A partir du moment ou la nouvelle cotisation ne vous convient pas vous avez le droit de refuser le nouveau tarif et de résilier immédiatement (utilisez les lettres recommandées avec A/R)
3
belocean Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 2
6 oct. 2009 à 15:28
Bonjour,

Ma famille va s'agrandir et je voudrais souscrire une autre mutuelle. Malheureusement je viens de lire les CG de ma mutuelle AXA qui demande une lettre de résiliation 3 mois avant l'échéance principale soit le 01/01/2010. Donc je me retrouve coincé.

Vous dites que l'on peut résilier après une naissance, et une mutuelle concurente de la mienne me dit que ce changement de situation n'est pas une raison valable pour résilier. Auriez-vous un texte ou tout autre info qui puisse me servir de preuve pour résilier? Merci d'avance.
Cordialement.
0
Quand vous avez une modification de contrat, vous pouvez casser votre précédent contrat...
Imaginez que votre mutuelle vous dit qu'avec un enfant qui va naitre ce sera 100euros par mois...croyez-vous qu'ils ont droit de faire ce qu'ils veulent...
2