Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réparations locatives: système chasse d'eau.

Dernière réponse le 17 déc 2008 à 16:16:04 sarah, le 17 déc 2008 à 15:53:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait appel à un réparateur sanitaire car le réservoir de mes toilettes se vidait en continu. Il m'a remplacé le mécanisme de chasse des toilettes en entier d'où une facture salée de 152 euros.
Je suis locataire et j'aimerais bien savoir si c'est à moi de payer ou si c'est à la charge de mon propriétaire. Il est souvent dit que les joints et cloches de wc sont à la charge du locataire mais qu'en est-il du système complet?

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « réparations locatives: système chasse d'eau. » dans :
Bail d'habitation : réparations locatives Voir Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties...
Réparation locative : flexible de salles de bains Voir D'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le...
Bail commercial et grosses réparations VoirLes principes sont connus. Tout bailleur est tenu d'entretenir le bien qu'il loue et d'y effectuer toutes les réparations nécessaires autres que locatives (articles 1719 2° et 1720 du Code Civil). Ces dispositions ne sont pas d'ordre public. Il est...

1

lbigaret, le 17 déc 2008 à 16:13:47

Bonjour,
La chasse d'eau restera à votre charge, mais c'est vrai que la facture est bien "salée" !

Répondre à lbigaret

2

Paulin, le 17 déc 2008 à 16:16:04
  • +4

Bonjour : Et d'une : qui commande paie. Donc si on fait faire une réparation sans même informer le propriétaire, celui ci n'est pas du tout obligé de payer quelle que soit la réparation.

De plus, les mécanismes de chasse, normalement c'est à la charge du locataire.

Et aussi, si on n'a pas deux mains gauches, on trouve facilement le matériel pour faire cela à moins de 30 euros.

Répondre à Paulin