Recours contre EDF?

CLAIRE - 17 déc. 2008 à 17:37
 Caroline - 29 avril 2011 à 15:14
Bonjour,
J'ai déménagé en mai 2006, j'ai demandé une ouverture de ligne EDF. Je n'ai jamais recu de facture...
...aujourd'hui EDF me contacte, se rendant compte de leur erreur et me réclame leur dû retroactif.
Quel recours puis-je avoir?

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:53
Bonjour,

Et depuis mai 2006, vous n'avez pas été surprise de ne pas recevoir de facture ?
Vous vous doutiez bien qu'un jour l'électricité consommée depuis 2 ans 1/2 serait facturée !

Sachez que normalement, si vous aviez fait les les démarches correctement pour souscrire un contrat d'électricité, vous deviez recevoir une facture-contrat qui valide l'ouverture de ce contrat.

Par contre, sachez que vous pouvez négocier un délai de paiement pour cette facture.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Bonjour,

Permettez moi de vous solliciter.

J'ai recu un avis de passage d'un technicien d'ERDF me stipulant que je venait d'emmenager et qu'à ce titre il fallait que je souscrive un contrat ou bien ma ligne allait etre coupé sous 5 jours.

Je contacte cette personne pour lui expliquer que je ne viens pas d'emmenager et que je ne comprend pas cet avis. Il m'informe que de son cote il a un avis de resiliation et que je dois verifier dans mes papiers si j'ai un contrat et si oui lequel.

Je verifie et trouve un contrat avec Edf avec une offre tarif bleu avec le talon de l'autorisation de debit que j'avais trasmis à leur service. En continuant mes recherches sur mon dernier relevé bancaire je constate qu'ils n'ont point effectué de debit.

Aujourd'hui ERDF me contacte avec AR en me demandant de payer une somme de 1300 € pour une consommation d'un an (Pourquoi un an? et d'autre part 1300 € pour un an pour un 30 m2 avec un minimum de conso me parait eleve si on se base sur l'offre tarif de base bleu proposée) et de leur retourner leur courrier signé sous 15 jours avant qu'il n'entamme des procedures judiciaires+coupure de la ligne.

1/ Ceci est mon premier appartement et je pensai avoir tout reglé lors de mon installation.
Je n'ai eu aucune relance et aucune coupure et n'ai jamais ete prevenu ni par EDF ni par ERDF (J'ai voulu me connecter sur le site EDF mais mon numero client n'est pas reconnu)

Quel recours puis je avoir?

Je vous remercie par avance pour vos eventuels conseils et pour votre lecture.

Cordialement
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
29 oct. 2010 à 21:52
Bonsoir, CLAIRE,

Selon les conditions générales de vente, EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée maximale de deux ans :
http://bleuciel.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Bleu_Ciel/abonnement_contrat/MCE-p721-CGV-annex-6mai-BD.pdf
J'ai envie de dire que vous avez gagné 2 ans, il n'est peut-être pas utile d'aller plus loin...

Cordialement,
Migou76
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 21:59
Bonjour Migou76,

CLAIRE attendait votre réponse depuis le 17 décembre 2008... Toute chose vient à qui sait attendre !
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 29/10/2010 à 22:08
Merci, j'ai été nul sur ce coup là. Il serait donc utile que "nicobeno" parte sur de nouvelles bases.
0
pas de rétroactivité après 2 ans et ensuite on demande un contrat EDG ? sans difficulté de leur part ?*
0
j'ai un problème identique. Mais c'est erdf qui pretend me faire payer ma consomation au tarif hors-contrat. Je pense que s'ils ne cedent pas, je finirais par leur donner rendz-vous au tribunal. En bref j'estime que leurs demandes sont bidon. J'ai, par contre eu la "chance" d'avoir payé quelques factures avant qu'ils me rayent de leur ordinateur. Ma position est simple: un contrat ne peut etre rompu unilateralement sans raison valable, et en ce qui me concerne j'ai payé toutes les factures qu'on m'a proposé. Ce qu'on ne m'a pas demandé, je ne suis pas en tord de ne pas l'avoir payé. Par contre l'idexistence de leur demande prouve l'inexistence de gestion de mon compte. J'accepte de discuter des conditions de paiement de ma consomation et de l'etalement de ce paiement. Je n'accepte pas de payer "l'abonement" puisqu'il n'a pas été géré.
0
Une question: Edf demande t'il le paiement des 5 dernières années de consomation, ou essaye t'il facturer cette consomation sur les deux dernières années ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 21:23
Bonjour Sombre,

En effet, ERDF n'est pas légitime pour vous faire payer un centime d'abonnement. L'abonnement est facturé par les fournisseurs d'électricité. Puisque vous n'aviez plus de contrat avec un fournisseur d'électricité, vous n'avez certainement pas à payer d'abonnement.

ERDF ne doit donc vous facturer QUE votre consommation, sur la base du prix moyen du tarif règlementé sur la période concernée.

Et vous nous dites qu'ERDF veut vous facturer des abonnements ? Cela m'étonne...
0