Bonjour,
J'ai commandé une pompe à chaleur avec installation et je n'ai pas payé d'acompte.
Je voudrai savoir si je peu annuler la commande pour non respect du délai de pose indiqué sur le bon de commande.
Délais de livraison VoirArticle R 114-1 du code de la consommation
Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter.
Les différents intervenants
La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière.
Obligation d'information
Obligation de délivrance
La livraison
La conformité
Le non-respect de l'obligation de délivrance
Obligation de...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels.
Le décret...