Je souhaite creer une sarl enfrance

Résolu/Fermé
faosto - 17 déc. 2008 à 20:57
 juju - 24 sept. 2011 à 21:39
Bonjour,

J’aimerai bien que vous m’aidiez sur les questions suivantes,
Je veux créer une SARL avec un amis qui réside en France moi je ne suis pas un citoyen français,
L’accord entre nous est que, c’est moi qui doit financer tous car lui est au chaumage, il vient d’être licencier de son travaille donc il devient ce qu’and appelle (No how) dans la société
Ma première question est Quel ‘est le meilleur partage est ce 50-50 ou 51-49 car il est vrai que le financement est faite par moi mais ce lui qui connais le travail est les clés du métier
Ma deuxième question c’est que va devenir ma situation en France et comment je peux diriger mon affaire est sauvegarder mes intérêts.

Merci d’avance.

7 réponses

Profil bloqué
17 déc. 2008 à 23:45
Ma première question est Quel ‘est le meilleur partage est ce 50-50 ou 51-49 car il est vrai que le financement est faite par moi mais ce lui qui connais le travail est les clés du métier

si vous souhaitez avoir un minimum de contrôle sur votre société, je vous conseille une répartition 51-49, comme vous le rappelez, c'est vous qui apportez le financement.

Ma deuxième question c’est que va devenir ma situation en France et comment je peux diriger mon affaire est sauvegarder mes intérêts

la direction d'une société française par un étranger dépend de sa nationalité, quel est votre nationalité ?
0
Pour Avocatparis

Merci bien pour votre réponse, je suis de nationalité libanaise.

Est-ce le partage de 51 sera a mon faveur ou a celui de mon associer?

avec tous mes respect
0
Profil bloqué
18 déc. 2008 à 10:50
Merci bien pour votre réponse, je suis de nationalité libanaise.

Si vous êtes libanais et que vous êtes gérant d'une société française, il faut founir en plus les documents suivants :

Si vous résidez à l’étranger : récépissé ou attestation de déclaration préalable à la Préfecture
Si vous résidez sur le territoire français : titre de séjour


Est-ce le partage de 51 sera a mon faveur ou a celui de mon associer?

En votre faveur mais uniquement pour les décisions ordinaires.

Si vous voulez avoir le contrôle de votre société pour les décisions extraordinaires (toutes les modifications des statuts de la société sont des décisions extraordinaires) il vous faut 67 parts sur 100.
0
je pense aller dans la meme demarche avec mes cousines, mais je suis mauricien. est-ce que les meme regles s'appliquent au niveau des documents. merci
0
Pour Avocatparis,

Merci de votre aide et je sollicite bien votre haute bienveuillance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
30 déc. 2008 à 15:15
Bonjour

Avocatparis merci de respecter la charte et de ne pas démarcher sur le forum droit/ finances;
Ne pas noter d'informations personnelles comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, ou encore
le numéro de téléphone, sur un forum public.
0
Profil bloqué
30 déc. 2008 à 15:27
bien reçu petitenouette.

merci de veiller à ce que tout le monde respecte la charte car de nombreuses personnes laissent leur coordonnées sur les forums, je ne suis pas le seul, mais cela ne se reproduira plus me concernant.

par ailleurs, je constate que de nombreuses personnes propose par exemple de louer leurs capacité de transport (de marchandises ou de personnes) sur ce forum, ce qui est strictement interdit par la loi.

à bon entendeur petitenouette...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
30 déc. 2008 à 16:00
Lorsque vous voyez ce genre de post "hors charte" , il suffit de nous les signaler en cliquant sur le /!\ jaune .

0