Separation et bien immobilier

Résolu
Marlène85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 21:26
 anj255 - 11 déc. 2010 à 19:18
Bonjour,
je me suis séparée de mon ami depuis le mois de mai. Nous avions fait construire ensemble une maison.
Mon ex ami veut garder la maison, moi je lui laisse ma part, je ne demande rien.

Ma question :

Est-il possible que je laisse mon nom sur le credit et que le changement se fasse qu'au niveau du notaire ?
Car actuellement, la banque refuse que mon ex ami soit seul sur le credit. Et je ne veut pas qu'il perde les avantages du pret à taux 0 ainsi que les différents pret patronaux auquel nous avons eu droit.

est-ce risqué pour moi ?

2 réponses

Bonjour

C'est impensable

Si la Banque refuse c'est que ton ex ne pourra pas payer le credit; Pourquoi veut tu le payer a sa place sans etre proprietaire de la maison.

Quand tu voudras acheter une maison, seule ou avec ton prochain ami (tiens je suis libre ;) tu seras deja endettee et tu ne pourras pas faire de prêt.
Locataire a vie a cause de ton ex, difficile a expliquer a ton futur et a tes(futurs) enfants....
0
ok merci de ta réponse, là je viens de reprendre un rdv chez le notaire, je pense que ça sera plus simple.
0
vous ne pouvez pas le laisser votre part car vous avez ensemble construire une maison donc ce bien appartient à vous deux c'est un bien commun donc le credit doit etre asumer par vous deux
0