Pour faire retirer un titre de séjour

Résolu/Fermé
plante - 17 déc. 2008 à 21:52
 Lyly - 9 févr. 2018 à 19:58
Bonjour,
je suis francais et je me suis marie en novembre 2004 avec un marocain. en fin aout mr récupére son titre de séjour dans la semaine et part le lendemain en prenant ses affaire.
Il ne veut pas demandé le divorce de peur qu'on lui retire sa carte. Le lendemain de son départ j'ai écrit à la prefecture pour demander l'annulation et le retrait de sa carte.
Ai je une chance quon lui fasse retirer son titre de séjour de 10 ans.
Aidez moi
A voir également:

8 réponses

Bonjour

J'ai également eu le même cas que toi, j'ai commencé mes démarches en 2005. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est très dure de retirer un titre de séjour de 10 ans c'est malheureux à dire mais ça va dépendre du préfet moi perso c'est la préfecture de Bobigny. Je te confirme qu'avec un divorce tu as très peu de change de lui retirer son titre de séjour il faut faire une demande d'annulation de mariage. J ai commencé par écrire au procureur et au préfet. Ils m'ont répondu la même chose il faut saisir le TGI pour une annulation de mariage. J'ai fait appel au TGI en 2005-2006 .En 2007 le TGI a annulé mon mariage pour cela j'ai fourni témoignage des voisins de la famille , certificat médicaux.... Mon "ex "a fait appel en 2007 un ans après la cour d'appel à annulé la décision du TGI . Le mariage n'a donc pas était annulé, j'attends maintenant mon passage à la cour de cassation le délai d'attente et de 1 ans . Ce qu'il faut savoir c'est que les démarches sont très longues. Regarde mon exemple cela fait 5 ans que la procédure est enclenché et ce n'est toujours pas fini. Au niveau financier la procédure et très couteuse si tu n'as pas d'aide juridictionnelle. C'est un choix à faire! malheureusement je n'ai pas trouvé d'association pour m'aider.J'ai souvent l'impression d'être seul face à mon combat donc la réponse à ta question et oui un titre de séjour peut-être retiré mais les démarches son très longues est très dure à supporter. Si tu souhaites avoir plus d 'info n'hésite pas . Le plus dure c'est que nous sommes victimes d'injustice et que très souvent les portes sont fermés!
109
Merci beaucoup pour ton message.
0