Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Doublement pret a taux zero

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 18:18:07 roropat18, le 18 déc 2008 à 08:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en accession a la propriete et je souhaite connaitre la date de mise en application du doublement de pret a taux zero compte tenu que j'y est droit.je suis en recherche de pret immobilier avec le c.f de france ,le cif,et les banques et force est de constater que malgré les garanties d'etat il est tres diffcile d'obtenir un pret immobilier.
merci de votre aide . bien cordialement. roger gandon..... tel: 09 77 82 17 08

Meilleures réponses pour « doublement pret a taux zero » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...

1

immo2garonne, le 18 déc 2008 à 09:16:38

Cher Roger ;
le 4 décembre dernier , le chef de l'Etat a annoncé cette grande nouvelle pour une bonne partie de nos concitoyens : le doublement du TZR . A ce jour et concrètement comment cela se passe....ra ? Tout d'abord ; ces modifications toucheront les candidats à l'accession de leur résidence principale dans le neuf UNIQUEMENT (c-à-d achat de votre bien en V.E.F.A ; construction de votre pavillon ou aménagement d'un bien vous appartenant déjà dont vous souhaitez changer la destination (ex: un garage - une grange...) et qui deviendra votre résidence principale). Pour ce qui est du calendrier ; par contre ; c'est déjà , malheureusement , plus compliqué ! Le Président de la République souhaitait que ces mesures entrent en vigueur au 01 janvier 2009 mais pour des raisons tant constitutionnelles ( vote par l'Assemblée puis enterrinnement par le Sénat ) qu'économiques ( mise à disposition des fonds ) ; et au rythme auquel se votent les lois aujourd'hui à l'Assemblée (près de 4000 amendements pour l'audiovisuel il y a quelques jours !) ; il semblerait que de telles dispositions ne puissent être appliquées avant Mars voire Avril prochain (à moins d'éviter ou d'écourter le passage à l'Assemblée : décrêt par ex). Votre banque sera en mesure , je l'espère , de vous avertir au plus tôt de la mise en oeuvre réelle.
En ce qui concerne les difficultés liées à l'obtention d'un prêt immobilier aujourd'hui ; sachez que s'il vous semble que votre dossier est "carré" mais que les banques vous le refusent ou traînent des pieds à vous l'accorder , vous avez la possibilité de saisir un médiateur ; nommé récemment ; qui pourra vérifier les dires des banques et les rappeler à l'ordre le cas échéant.
Espérant vous avoir été utile et avoir répondu à vos interrogations .
Bonne chance dans vos recherches et pour votre acquisition et doit rester un des grands moments de votre vie .
Cordialement . Immo2garonne

Répondre à immo2garonne

2

Aldark, le 18 déc 2008 à 19:08:40

http://www.hlm.coop/article.php3?id_article=783
le texte de loi parle du 15 Janvier au plus tard le 1er février.
Le décret d'application devrait sortir dans les prochains jours, et il me semble qu'il est actuellement en lecture par le conseil d'état.

Répondre à Aldark

3

pissaco, le 27 déc 2008 à 20:26:59

J'ai signé un contrat de reservation (contre signée ensuite par le promoteur) pour une VEFA 200000€, 35000 apport et 45000€ PTZ et 120000 credit 4,8% sur 20 ans.
Avec le nouveau PTZ j'aurai droit à 75200€ de PTZ car situé en Zone Urbaine Sensible remboursable en 8 ans avec un différé de 18 ans!
vous imaginez, pd 18 ans, je n'aurai à rembourser que les 90000€ de la banque, c'est à dire, 650€/mois asurance comprise. Alors que maintenant c'est 1043€/mois pd vingt ans.
C'est tout de meme 400€ de pouvoir d'achat en plus meme si la periode est rallongée à 26 ans mais cette rallonge est sans incidence sur le cout du credit puisque le PTZ sera remboursé après le pret de la banque!

J'ai deja acceté les offres de pret et le rdv chez le notaire pour la signature de l'acte de vente est fixé au 7 jan.
Ma Question est la suivante : Y a t il une solution pour beneficier du PTZ double? démarche à suivre?
Voila, tout! Je suis tenté de laisser tomber mais j'arrive pas car c un projet qui nous a fait rêvé depuis maintenant plusiers mois et les travaux sont bien avancés.

Merci pour tout

Répondre à pissaco

5

pissaco, le 1 jan 2009 à 22:30:26

Bonjour Immo2garonne,

Mon offre de pret date de 3 semaines. Suite au doublement du PTZ, je souhaite renoncer à cette offre après l'avoir acceptée et retournée en respectant les délais.
Question : Puis je renoncer à cette offre sachant qu'aucune somme n'ait été débloquée et que j'ai le temps de redemander une nouvelle offre incluant le nouveau PTZ plus avantageuse? (notaire prévu en fevrier).

La banque peut elle me reclamer des frais et combien

Merci pour vos réponses et votre aide

Répondre à pissaco

4

fanjo3105, le 1 jan 2009 à 21:02:13

Je viens d'apprendre aujourd'hui par une amie courtière à blot immobilier quer le doublement du prêt à taux 0, serra effectif à partir du 15 Janvier 2009, mais il ne serra disponible que pendant un an!!! En éspérant avoir répondu à votre question!!! J'allais oublié BONNE ANNEE!!!!!!

Répondre à fanjo3105

6

yasmine2301, le 23 jan 2009 à 21:42:48

Bonsoir je viens de lire votre message, mais qu'entendez vous par disponible 1 an ?merci

Répondre à yasmine2301

7

immo2garonne, le 23 jan 2009 à 21:56:19

Bonsoir Yasmine;
en fait les nouvelles mesures du prêt à taux 0 sont applicables du 15/01/2009 au 31/12/2009.
Rien ne dit donc (au contraire) que ces mesures exceptionnelles seront prolongées au-delà. A priori , on repasse à compter du 01/01/2010 au ancienne conditions (actuellement en vigueur pour l'achat dans l'ancien).

Répondre à immo2garonne

8

lili, le 13 aoû 2009 à 18:18:07

Je repond a ta question le doublement du pret a taux 0 a ete mis en application a partir du 15 janvier 2009. Je pense et j'en suis meme sur qu'il va etre supprime a partir du 1er janvier 2009 car ca coute tres cher pour l'etat et en plus il ont installe le pret eco 30 000 a % alors depeche-toi car le doublement a 0% c'est vraiment avantageux. bon courage.........

Répondre à lili