RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Remboursement titre de transport

M Parot, le jeudi 18 décembre 2008 à 13:43:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon entreprise, située à Paris, ne me rembourse pas la moitié de ma carte orange. Ils m'ont répondu qu'ils me versaient déjà des frais de panier quotidiens incluant la participation au repas ET le transport.

Dans la mesure où j'ai une carte intégrale 1-6 zones et où certains salariés qui ont une carte 1-2 zones et touchent les mêmes frais de panier, j'ai un peu l'impression d'être victime d'une inégalité.

Je voudrais savoir si mon entreprise n'est pas obligée de rembourser 50% du titre de transport si elle me verse des frais de panier.

Merci d'avance,
Cordialement,
M.

Remboursement du titre de transport en commun Bonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je viens de souscrire un abonnement TCL(transport en commun lyonnais)pour aller sur mon lieu de travail. Le guichetier m'a précisé que la loi sur le remboursement de cet abonnement était passé et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936031-remboursement-du-titre-de-transport-en-commun
Remboursement titre de transport Bonjour, Actuellement salariée dans une association, je suis remboursée depuis 1 an à 50 % de ma carte orange zone 3-4. Pour je ne sais quelle raison, mon employeur a décidé qu' il ne pouvait plus me rembourser la zone 3-4 mais qu'il souhaitait me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910656-remboursement-titre-de-transport
Remboursement titre transport (carte orange) Bonjour, Je viens d'être embaucher dans une association. Je m'y rends en transport en commun. - Avant de demander le remboursement de ma carte orange, je voudrais savoir si j'y ai droit ? - Si je peux bénéficier du remboursement à 50% ou à 100%,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928018-remboursement-titre-transport-carte-orange
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeurLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2033-frais-de-transport-modalites-de-remboursement-par-l-employeur
Participation des employeurs aux frais de transportJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1832-participation-des-employeurs-aux-frais-de-transport
Remboursement des frais de transport domicile-travailL'article 20 de la loi du 17 décembre 2008 relative au financement de la sécurité sociale pour 2009 a mis en place des mesures d'aide, financées par l'employeur avec l'aide de l'Etat, aux salariés pour le financement de leurs frais de déplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2408-remboursement-des-frais-de-transport-domicile-travail
Prime de transport et congèsBonjour, Je suis délégué du personnel dans une entreprise de 22 salariés, à Lyon. La Direction vient de nous informer de la mise en place du remboursement de nos abonnements aux transports publics à hauteur de 50%, exactement comme le prévoit la loi.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4131797-prime-de-transport-et-conges
Remboursement titre de travailBonjour, je souhaite connaître si la loi concernant le remboursement du titre de transport est applicable d'ores et déjà dans toute la France (je travaille à LYON). Merci par avance de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4051476-remboursement-titre-de-travail
Remboursement titre de transport - stagiaireBonjour, Je suis stagiaire et je pensais que l'entreprise dans laquelle je suis en stage me rembourserait la moitié de ma carte de transport. Ce qu'il refuse de faire. J'ai donc consulté les textes de lois et je lis qu'il en a l'obligation pour des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4150142-remboursement-titre-de-transport-stagiaire
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
ISF et PME : exonération des titres de sociétésSouscription au capital de PME S'ils ne sont pas déjà exonérés au titre de biens professionnels, les titres reçus dans le cadre de souscriptions au capital de PME sont exonérés d'ISF. La société doit employer moins de 250 personnes et son chiffre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/exoneration-titres-de-societes-pme