Refus d'ouverture de compte banque on line

Résolu
JIJI - 18 déc. 2008 à 13:58
phetrung Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 11:23
Bonjour,
Début décembre j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq, je suis étudiante, je travaille le week end et j'ai des petits revenus
Je leur ai fait parvenir mon dossier accompagné de 2 chèques représentant 2 mois de salaires (1500 euros)
Le 15 décembre, n'ayant toujours aucune nouvelle, je les maile pour me renseigner sur l'avancée de mon dossier.
Ils me répondent que mon dossier a été refusé et retourné le 5/12
Nous sommes le 18, je n'ai toujours pas récupéré mon dossier ni mon argent, je suis très très inquiète
Que puis-je faire ?
Merci

3 réponses

titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
18 déc. 2008 à 14:03
Bonjour, tout d'abord il fau savoir qu'une banque a le droit de refuser une ouverture de compte pour diverses raisons mais ne doit en aucun cas en préciser l'origine au prospect refusé.
En revanche ils devraient vous rendre vos chèques dans ce cas là, si ils refusent ou mettent beaucoup trop de tempsessayer les menaces, car elles font bien souvent accelerer les choses et si on concrétise, 9 fois sur 10 les banques perdent devant la justice donc ne pas hésiter.
Renseignez vous auprès d'association de consommateur qui sont très au parfum de se genre de situations.
Bon courage
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Pourriez vous m'indiquer vers quel association de consommateur me tourner ?
Merci encore
0