Frais de mainlevée sur hypotheque

drinette03 - 18 déc. 2008 à 17:13
 DRINETTE - 27 déc. 2008 à 13:06
Bonjour,


nous avons reçu une proposition de partage dans le cadre du décés de mon pere, ma belle mere proposant de racheter nos parts(a mes freres et moi meme) de la maison. Or 3 prets etaient en cours et sont maintenant remboursés, mais il y avait une hypotheque sur la maison concernant ces trois prets. Dans les frais de notaire sont inclus les frais de mainlevée d'hypotheque. Comme nous nous dessaisissons de la maison en vendant nos parts, pouvons nous refuser ou demander au notaire de ne pas nous imputer ces frais ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
18 déc. 2008 à 17:17
Bonjour,
quand ont eu lieu les remboursements des prêts ? Si c'est avant le décès, c'est en principe à la succession de s'en acquitter, si c'est après, en toute logique c'est au propriétaire cédant de donner mainlevée des garanties hypothécaires à l'acquéreur du bien (en clair c'est le vendeur qui paie, sauf s'il vend expressément avec la garantie hypothécaire sur le bien).

Cordialement
-1
alors les prets ont été remboursés en totalité suite au décés, puisqu'il y avait une assurance deces a 100% sur la tete de mon pere.
Donc on peut dire au notaire que nous ne sommes pas d'accord sur le fait de payer ces frais ? Savez vous a combien ils s'elevent ? Le notaire peut il nous le refuser ?
merci
0
Une petite info qui peut vous intéresser (bon ellle est de 2005)
-1
le notaire peut il nous forcer a payer ces frais ?
0