Harcelement moral au travail (mairie)

stephy64 - 18 déc. 2008 à 21:13
 Denis - 5 oct. 2010 à 21:04
Bonjour,
j aurai voulu savoir si quelqu un pouvais m aider a faire un courrier au dgs et au maire concernant mon harcelement moral fait par mes chefs de service et responsable.
en effet je travaille dans une mairie et ce mois de décembre nous sommes evaluer et nous touchons une prime de fin d année et vu que mon chef estime que je ne fais pas bien mon travail celui ci a donc decider de me baisser cette fameuse prime sans m en avertir au prealable mais ce n est pas tout je suis prevu a l avancement pour le mois de mars et aujourd hui ous avons eu une reunion mensuelle pour nous dire ce qui va et ce qui ne va pas et donc je tourner le dos au chef car j avais mal a la tete et celui ci la mal pris et l une de mes collegues qui couche avec notre responsable a ete repeter quelque chose que je lui avait dit et mon chef m a prise a parti avec son adjoint et mon responsable et ils m ont reprocher d avoir ete trop souvent malade (15 jours dans l année) et de ne pas faire mon boulot et il m a dit que je lui avais planter un couteau dans le dos et que pour cela il avait demander a ce que mon avancement soit reculer de 6 mois supplementaire.
mais le harcelement moral dure depuis le debut de l année apres les elections municipale lorsque notre responsable est arriver et depuis le mois de septembre j ai demander a changer de service mais dans la mairie ou je suis si on ne fait pas une depression on ne change pas de service et la j arrive a bout je ne supporte plus mon service et de moins en moins mes collegues car le chef m a dit aussi que mes collegues se plaigner de moi car je les retarder enfin voila je ne m en sors plus je vais au travail avec la boule au ventre je craque
aidez moi svp

2 réponses

Il semble judicieux que tu adresses un recommandé à ton employeur notifiant les griefs que tu as à son encontre. Par contre, tout ce que tu avanceras comme fait doit être daté. Par conséquent, dès qu'il se passe quelquechose avec ton employeur, tu le notes sur un cahier en rentrant de ton travail en détaillant le plus possible... Et ensuite, tu fais un recommandé à ton employeur notifiant tes griefs.
1
Ecrire au Procureur de la République,
1
Voilà un syndicat qui dénonce ces agissements à la Mairie de Paris.

LA FEDERATION

DE L'ENCADREMENT CGC VILLE DE PARIS

Et son Syndicat Alfat CGC.

Vous souhaite à tous la bienvenu.

La Fédération de la Ville de Paris CFE CGC, et son syndicat Alfat CGC exigent :
* Que soit assurée l'égalité des chances pour tous, et condamnent toutes les formes de discrimination.

Le syndicat Alfat CGC, s'insurge contre la discipline du fait du Prince :
* Que le droit disciplinaire puisse être soumis à l'arbitraire des contingences politiques locales, au profit de certaines CAP.

Stress et Harcèlement, la Fédération CGC Ville de Paris demande au Maire
* la mise en place de cellules psychologiques indépendantes et adaptés pour prévenir et intervenir dans les cas de stress et de harcèlement professionnel.
* La gestion des ressources humaines sur les problèmes de santé au travail reste encore un domaine mal maîtrisé et insuffisamment développé, ce qui entraîne de lourdes conséquences sur la santé des agents de la Ville de Paris. (Dépressions et suicides).

Promouvoir l'adaptation du fonctionnaire à l'emploi :
* Qui doit se traduire par un choix de parcours, de carrière, de formation, d'affectation approprié dans des conditions professionnelles, matérielles et financiers satisfaisants.

La Fédération de la Ville de Paris CFE CGC, et son syndicat Alfat CGC :
* INSISTENT sur la mise en place d'une « Fonction Publique de Métiers »,

Sur la future loi sur les retraites, les Fonctions Publiques-CGC et La Fédération CGC Ville de Paris revendiquent
* Que les primes soient intégrées progressivement dans le traitement indiciaire, d'au moins 20 % dans un premier temps.

ALORS POUR ETRE ENTENDUS, RESPECTES ET RECONNUS.

Choisissez un vrai Syndicat fidèle à ses convictions,
Sans compromission ni alliances douteuses !
0