Maison a partager entre deux soeurs

cameronval - 18 déc. 2008 à 22:02
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 18 déc. 2008 à 22:48
Bonjour,
Nous sommes deux soeurs et
ma mère nous fait le don d' une maison dans le sud du Portugal...
Elle se situe sur une ille...nous nous sommes renseignées et il faut donc pour cela payer la somme de 2000euros pour la passation aux 2 noms!
Une fois que cela sera fait, je souhaite y habiter à l' année en divisant la maison, équitablement et légalement, en 2!
Ma soeur s' y oppose formellement et me menace de" mettre un avocat au c...".!


Ma question est donc la suivante: Peut elle en effet me créer des problèmes et si non comment puis je faire pour faire démarrer les choses car nous devons partir ma famille et moi même au mois de mai 2009 pour nous installer au Portugal. Mon époux est pêcheur sur cette ile...

Je lui laisse le choix du côté mais je n' ai pas de réponse de sa part ! Alors comment puis faire sans la lésée , quels sont mes droits?
Merci de répondre car cela me coute énormément,

1 réponse

Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
18 déc. 2008 à 22:48
Bonjour,

C'est toujours difficile ce genre de situation. Si elle veut te créer des problèmes, elle ne te demandera pas ton autorisation.

Lui as tu demandé ce qui la gêne dans le partage en deux du bâtiment ?

Si vous avez chacune la moitié, est ce un autre problème... d'argent ? Eventuellement, as tu la possibilité de lui racheter sa part ?

Est elle très attachée à cette maison ?

Courage
0