Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard decision assedic

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 11:49:25 liloufirmin, le 19 déc 2008 à 10:31:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
que faire quand les assedic ne donnent pas de réponse quand au prolongement du complement des alocations avec un salaire en interim? Mon dossier n'est toujours pas traité depuis fin octobre. Ils osent me dire que si je veux avoir des allocations chômage je ne dois pas travailler en interim.Je me vois mal dire à mon employeur qu'il ne faut pas que je travaille pour pouvoir toucher mes allocations chômage. Que faire, les factures s'entassent, j'ai l'impression qu'ils font exprès. Est ce que quand la décision est prise, il y a un effet rétroactif? Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « retard decision assedic » dans :
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008 Voir Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...

1

indogirl68, le 13 mar 2009 à 11:49:25

Bonjour,

Les ASSEDIC ont pas mal de retard dans le traitement des dossiers... Je suis dans un cas un peu similaire : cela fait 3 semaines que j'attend une décision suite à ma demande d'allocations, ils traînent...
Je pense même qu'ils le font exprès !

Ce que je fais : je les harcèle ! Par mails (en moyenne, il faut 3 à 4 mails pour qu'ils répondent !), par téléphone, en allant à l'agence.

Si je n'ai pas de réponse la semaine prochaine, je vais appeler la protection juridique. C'est un service auquel j'ai souscrit auprès de ma banque (l'écureuil, je ne sais pas si je peux la nommer !). C'est un service de juristes qui te renseignent et peuvent t'aider dans les problèmes avec les administrations. Dans les cas les + graves, tu peux même avoir un avocat payé par ce service !

Sinon, il y a le médiateur de la république,
je t'envoie le lien vers le site : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-01-00

J'espère que ma réponse t'aidera ! Bon courage dans tes démarches !

Répondre à indogirl68