Mon avocat m'abandonne que dois je faire ?

Maman2fois - 19 déc. 2008 à 15:51
 arikelo - 14 févr. 2009 à 12:49
Bonjour,
Voilà le père de mon fils ne le prend plus et de ce fait ne verse plus la PA depuis 3 ans.
En mai j'ai décidé de prendre un avocat pour ces arriérés et également obtenir l'autorité parentale exclusive, j'ai obtenu l'aide juridictionnelle à 55%.
Le premier Rdv j'ai fourni tous les papiers nécessaires pour que mon avocat puisse rédiger ma requête(photocopies fournies donc juste à lire et a rechercher les infos), il m'a fait venir deux fois juin & juillet pour à chaque fois pour me lire la requête préparée qui comportait toujours des erreurs, je dois dire qu'entre temps je lui envoyais des mails, ou téléphonait et que j'ai toujours eu des réponses dans les temps, puis les vacances sont passées, en septembre il me rappelle (pour relire cette requête encore fausse) et bien entendu pour que je paye le reste donc je ne lui devait plus rien !Il me dit qu'il va déposer la requête au tribunal et que pour les arriérés c'est un huissier qui s'en charge et que ce sera "immédiat"
En octobre, je lui renvoie un mail pour savoir où mon dossier en est (arriérés de pension) et aussi pour obtenir une attestation pour mon banquier qui s'affole, pas de réponse, je l'appelle, rien, puis il me laisse un message sur mon répondeur comme quoi c'est en cours qu'on attend une date d'audience, que l'attestation part.Je rappelle pour lui dire que j'ai des questions quand même a lui poser(il ne m'a jamais vraiment demandé quoi que ce soit sur ma demande, ni vraiment rien expliqué non plus)donc je me demande avec quels arguments à la barre va t'il me défendre il ne connait rien de moi ?!?
15 jours plus tard, pas de nouvelle, ni d'attestation, je lui envoie un mail puis je lui demande où en est le huissier car je croyais que c'était "immédiat", il me dit je dois lui fournir un original et ensuite c'est immédiat, l'attestation part !
bon j'y crois encore, 3 semaines plus tard rien, je rappelle fachée et laisse un message en lui demandant ce qu'il appelle "immédiat" car depuis le mois de mai je galère, depuis octobre j'attends cette fichue attestation et que je ne suis même pas tenue informé ni par tel, ni par mail.Une semaine plus tard, je reçois une attestation qui ne vaut RIEN, sans excuse pour ce retard d'un mois 1/2, ni rien du tout, juste cette feuille quasi blanche!
Depuis plus de nouvelles de l'avocat et huissier non plus(d'ailleurs je ne sais même pas son nom) .
Que dois je faire, un avocat n'est il pas tenu de donner des nouvelles à sa cliente, de répondre à ses mails, ou ses appels ?(en tout cas il le faisait tant que je n'avais pas réglé la totalité), est ce parce qu'il a fait son boulot au niveau du tribunal (requête déposée) et que le reste (arriérés de PA)c'est l'huissier qui doit s'en charger?
je suis dégoutée d'avoir payé 800€, de mettre mise financièrement dans la M...pour que cela prenne autant de temps et que l'avocat se fout autant de moi !
eclairez moi SVP, merci, Cdt.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:22
Bonjour,

En premier, il faut porter plainte pour non paiement de PA.

Une somme sera prelevée directement sur son salaire et pour les impayés on lui fera vendre sa voiture etc ...

De toute facon la loi est pour toi
2