BON DE COMMANDE POUR VOITURE OCCASION

PECHEUR - 19 déc. 2008 à 16:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 déc. 2008 à 20:35
Bonjour,
j'ai fait un bon de commande pour une voiture d'occasion dans un garage renault (versement d'un acompte de 500euro en chéque). La voiture etait en exposition dans un halle n'ayant pu l'essayer j'ai attendu le jour de livraison pour faire l'essai, constatent quelques problemes (pot en mauvais etat, odeur du produit de refroidisement dans l'abitacle, fuite au soufflet de cardan) je demande au vendeur si je peu avoir une remise, il me repond je ne pense pas et appel son chef des ventes celui çi me repond aucun rabai ne sera effectué. Suite à cela je decide d'annuler la commande par recommandé avec avis de réception.

Bon de commande effectué le 13/12/2008
Envoi de l'A.R LE 19/12/2008
Quand et comment me faire restituer mon chéque d'acompte.

merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 déc. 2008 à 20:35
Ah ! Renault n'est plus ce qu'il etait!

Comment, etant un professionnel, peut-on vendre un vehicule d'occasion sans l'avoir fait essayer, même situé dans un hall d'expo ?

Comment peut-on envoyer paitre l'acheteur qui, au moment de l'essai, constate, fait remarquer et ne reçoit en reponse qu'une "invitation au voyage" ?

Ce vehicule etait garanti (quelques mois) puisque vendu par un pro . Il n'y a donc aucune raison, si ce n'est de laiser le client,de lui refuser la remise en etat.

Vous avez bien fait de reslier en LR/AR et demander la restitution de votre acompte.

De plus, je vous invite a adresser un courrier trés explicite a la direction de la marque pour qu'ils connaissent les modes operatoires de leurs "concessions".
0