| 4 Qu'est-ce à dire, le 30 déc 2008 à 05:32:41Effectivement, l’ordre de payement est passé par le Trésor Public et non le Rectorat, le problème est que les jours fériés sont en pleine semaine.
Il est sans compter que l’État et les banques, surtout en ce moment, spécule l’argent avant de le valider sur votre compte bancaire. Répondre à Qu'est-ce à dire | 5 JOJO, le 30 déc 2008 à 13:41:09Je comprend pas pourquoi c'est toujours le cirque avec le crous, y'a toujours des bonnes raisons pour pas payer, je crois pas qu'il existe une autre administration qui ai un fonctionnement aussi chaotique, c'est quand même étonnant que depuis tant d'années rien n'ai été fait pour stabiliser tout ça . Au mieux on peut se dire qu'ils en ont juste rien à foutre de nous, au pire on peut se dire qu'ils le font exprès. On a tellement l'habitude d'être payer aléatoirement, que ça etonnerais même pas qu'un jour on nous annonce qu'il y a définitivement plus de bourse (une annonce façon CROUS, genre "on vous paye pas sans vous prévenir").
En quatre mois depuis la rentrée, pas mal d'entre nous ont touché 2 versement, ça représente au mieux 800/900euros, c'est vraiment ridicule. Faut qu'ils nous le disent si on doit définitivement arrêter de compter sur eux pour financer ses études. Si un ministère du gouvernement n'est pas capable de respecter de tels engagements, en qui pouvont nous nous fier? Répondre à JOJO | 6 Qu'est-ce à dire, le 30 déc 2008 à 19:11:05Vous allez trop vite en besogne. D’une vous ne savez pas s’ils travaillent ou pas, si vous êtes étudiants, à l’ordinaire on est en droit de supposer que vous avez une capacité intellectuelle et que par conséquent ce n’est pas l’émotion qui doit dominer, mais la raison.
Le CROUS, cela ne veut rien dire, Quel CROUS de quel Académie. Il y a longtemps, je dépendais du CROUS de Créteil, j’ai toujours été payé dans les temps.
Si, il y a un problème, il vous suffit d’écrire au Recteur de l’Académie qui est aussi Chancelier des Universités, il vous suffit de vous adresser à des Syndicats étudiants, aux élus étudiants du CROUS qui auront des explications à vous fournir.
Le CROUS ne vous donne pas l’argent de la bourse, il vous attribue la bourse. Il dit: «Vous avez le droit à la bourse Universitaire». Il ne dit rien de plus! L’ordre de payement vient d’une autre administration: Le Trésor Public, car il s’agit de l’argent de l’état.
Le Trésor Public agit sur Ordre, il donc difficile d’établir qui fait quoi, souvent l’État, le ministère des finances plus exactement spécule l’argent en bourse pour en avoir plus et c’est cela qui entraîne du retard, sachez que votre banque fait la même chose.
Il se peut qu’avec les difficultés financières actuelles, le Trésor Public ait passé l’ordre e virement et que c’est votre banque qui n’a toujours pas validé la somme sur votre compte.
Il suffit de vous renseigner et non de spéculé vainement dans le vide. Le mieux pour se renseigner est de se déplacer où écrire en Recommandé avec A.R au Recteur et Chancelier des Université.
Vous vous mettez à plusieurs pour écrire le courrier, plusieurs signatures ou plusieurs lettres différentes, cela attirera son attention et il vous répondra. Répondre à Qu'est-ce à dire | 7 JOJO, le 30 déc 2008 à 20:51:58D'une : je sais que le service est fermé jusqu'au 5 janvier, la secretaire d'une CNOUS me l'a dit au téléphone tout à l'heure. Etant donné la galère que c'est, je vous assure que j'ai essayer des dizaines de numéros en vain.
Deux: vous avez toujours été payé? très bien, tant mieux pour vous, j'ai pas dit que c'était le cas pour tout le monde, mais qu'à travers toutes les académies ce genre de problèmes arrivent régulièrement. Etant en contact avec des étudiants de toutes académies, je peut assurer que ce n'est pas un problème régional mais national.
"Si, il y a un problème, il vous suffit d’écrire au Recteur de l’Académie qui est aussi Chancelier des Universités, il vous suffit de vous adresser à des Syndicats étudiants, aux élus étudiants du CROUS qui auront des explications à vous fournir. "
-> Je vous signale que ce genre de démarche a déjà été répété a mainte reprise sans succès. De plus le CROUS de Grenoble (pour etre précis) avait anoncer que nous serions payés avant la fin de l'année. Or ce n'est pas le cas, nous avons attendu jusqu'au 20/25 du mois ce versement (parcequ'en général, c'est le plus tard), mais toujours rien. Et d'ailleurs, j'ai même plus d'argent pour envoyer une lettre recomandé actuelement. "il suffit d'écrire" : ah oui, et vous croyez que l'on va etre versé dans les prochains jours ? Quel manque d'objectivité.
Trois : quand cette histoire avec le Tresor public, etc.. Pourquoi c'est la seule administration où il y a régulièrement ce genre de problèmes. Et franchement, par chez nous, on en a plus rien à foutre de comment ça marche, on veut juste que CA MARCHE, comme n'importe quelle administration. Excuse moi, mais depuis toutes ces années, pourquoi ce système merdique est toujours en place ? Et puis au dela de ça, si le système était vraiment en place, les versements serait réguliers,
Vous me faites bien rire avec les lettres et tout ça, déjà c'est inefficace a moyen/long terme, et puis à court terme c'est pas ca qui va payer ma bouffe et mes factures. C'est comme si un patron ne versait pas de salaire, et qu'on dise à l'employé : "écrit une lettre, et ca va marcher"
Et avec de telle remarque déplacé, vous me parlez de raison ??? Je crois que vous êtes a coté de la plaque et vous vous rendez pas compte que nous, on a les lettres de mise en demeure (electricité, telephone) qui sont dans la boite au lettre, et qu'on a plus rien a bouffer a part des pates (quel beau Noel).
C'est evident que l'emotion ressurgisse, quand t'es dans la merde, c'est ce qui arrive aux etres humains en général. Etudiant ou pas. c'est pas tes jolies idées d'envoyer des lettres qui vont m'aider à m'occuper de tout ces problèmes financiers en plus des révisions d'exam de la rentrée.
Je sens dans votre discours la volonté de faire culpabiliser de toucher ses aides. Dans notre pays, ses aides ne sont pas une chance, mais un DROIT.
Votre discours résume bien la pensée actuelle : mais c'est normal tout ces problèmes, et je t'expliquer pourquoi (suivie d'un blabla banque/tresor public/crous) -> Désolé mais j'en ai vraiment rien à foutre des raisons, je voudrais juste pouvoir étudier sereinement, sans courir après les jobs de merdes, les administrations, et de toujours avoir à réclamer ce qu'on nous a promis.
Je ne spécule pas dans le vide, tout ce que je dit est énoncé après avoir sérieusement cherché a comprendre tout ça. Arretez de prendre les gens de haut comme ça. Nous ne sommes pas des crétins, des moutons,etc. Si vous trouvez ça normal que l'Etat laisse pourrir cette situation (pour apriori selon vous faire + de placements en bourse, ce qui est possible), je crois sérieusement que vous avez un problème. Il semble que vous souffrez d'incapacité à avoir de l'empathie... a mais j'oubliais, c'est vrai que les émotions c'est pour les gens qui n'ont pas de "capacité intellectuelles" ... Répondre à JOJO | 8 evry, le 30 déc 2008 à 23:41:39Toujours pas de bourse le 30 décembre 2008 Répondre à evry | 9 martyr, le 31 déc 2008 à 09:22:21Salut tout le monde on est le 31 decembre et malheureusement il n'y a tjr pas de bourse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ke c un peu du foutage de geule de la part du rectorat,pck kan c a nous de payer aucun retard n'est toléré! On a tous des pb,et c pa les 300 euro ki nous donne ki vont les aider à regler la "crise"!!!!!! J e trouve ke c inadmissible,une date est prévu au versement de la bourse,et ils se doivent de la respecter.
voILAAAAAAAAAAA c tout pour moi lol! Répondre à martyr |
|
| 11 Qu'est-ce à dire, le 2 jan 2009 à 01:20:13Vous confondez aide sociale et consommation, vous êtes pitoyable!
De plus le courrier est une preuve pour attaquer au Tribunal administratif; Si du fait du non-payement cela a entraîné pour vous des complications, alors vous pouvez exiger les remboursements!
Voilà à quoi sert les courriers!
De plus rien ne vous interdit d’avoir un petit travail à côté, ce que j’avais un travail de nuit le Week-End, à la place d’aller en boîte de nuit!
Mais, j'étais un vrai pauvre! Répondre à Qu'est-ce à dire |
|
| 98 aston, le 20 jan 2009 à 10:28:31"il suffit de.... faut faire ci faut faire ça..." c'est bon quoi. Faut toujours demarcher les gens et ca prend 3 plombes. C'est bien connu, c'est des j'en foutistes que ce soit ds n'importe quelle administration. Y'en a raz-le-bol, de leur servir de pions. Répondre à aston |
|
|
|