Dégradation des conditions de travail

Résolu/Fermé
ilparaitque... - 19 déc. 2008 à 19:46
 cyril - 22 sept. 2009 à 00:22
Bonjour,
Voila, cela fait plus de deux ans que je travail au sein de mon entreprise (enseigne de matériel de sport...),
je suis ce qu'on appelle un petit contrat, 15h par semaine.
Tout se passait bien, je me suis toujours investie a 200% dans cette boite malgrès que j'y travail pour pouvoir
financer mes études, j'ai toujours été présente pour faire les nocturnes, les inventaires du nuit, j'ai meme fait des heures sup non payés, et j'ai toujours répondu présente pour faire des remplacements, que ce soit dans mon statut de vendeur, ou que ce soit dans celui d'hotesse de caisse ( ce qui n'est pas mon job).
J'avais un amis dans cette boite qui été bien placé, sous directeur, mais depuis peu il est parti, et je sent que l'ambiance tourne au vinaigre... de plus j'ai changé de responsable il y a peu de temps, et celui ci n'est qu'un jeune sans expérience dans le domaine de responsable ! Je n'avais jamais eu de reproche sur mon travail et mes qualités et d'ailleurs j'ai des entretients avec mon ancien responsable encore en mémoire sur mon pc dans lesquels je n'ai que des éloges. seulement voila depuis un peu plus d'un mois, ce n'est que des reproches, et des remarques sur mon travail, essentiellement d'autres responsables du magasin, mais mon chef étant incompétent il ne s'impose pas et ne me défend pas... c'est une pression sans cesse, mes faits et gestes sont épiés en permanence, mes poses chronométré et de plus depuis peu mon responsable change mes plannings et me prévient deux jours avant ! il me fait également travailler une semaine ou j'avais posé des cp, et me met d'office au travail de nuit prévu pour les soldes alors que je suis en période de partiels et qu'il le sait... ne supportant plus tout ces regards incessants et ces critiques, j'ai un jour un peu fouiné dans la session ordinateur de mon responsable qui été parti mais toujours connecté. et la j'ai lu les entretients que lui même avait avec le directeur. dans ceux ci, il écrit qu'il me trouve imcompétente, que je passe trop de temps sur des choses qui ne sont pas de mes missions, et que je ne suis qu'un petit contrat et que donc je doit faire toutes "mer...." que les autres ne veulent pas faire... j'ai été sidéré de lire de tel propos a mon égard, le directeur répondait, qu'effectivement je prenais trop de place". d'autant plus que dans mes entretients avec mon responsable ( le mm qui me critique auprès du directeur, il ne me fait jamais de reprochequand a mon travail et mes compétences!) mon ancien responsable qui ne travaille plus dans ce magasin et qui est désormais un amis, m'a même avoué que lorsque j'été sa vendeuse, il avait pour mission venant du directeur de trouver la brèche dans mon travail pour me foutre dehors.
je voudrais donc des conseils sur comment agir ? dois je me syndiquer cela va t-il m'aider ? pensez vous que les remarques et les critiques sans cesse peuvent etre considéré comme du harcélement et que puis je faire ?
Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:18
je pense que tu dois appeler rapidement l'inspection du travail (ca peut rester anonyme) explique le cas et surtout montre bien les éloges que tu as recus auparavant, que tu te sens harceler et epier sans aucune raison...
bon courage
dsl de ne pas pouvoir taider
0
ilparaitque...
22 déc. 2008 à 10:55
Je te remercie pour ton conseil il est vrai que cela peut etre une solution...
je n'avais pas pensé a cela ! crois tu par contre qu'il faut que je parle de la situation ou non a mon dp?
peut etre aura t-il la puce a l'oreille si jamais l'inspection du travail les faits chier par la suite...
la confiance quand au dp me parait incertaine... qu'en penses tu ?
je vais attendre un peu voir comment les choses continuent d'évoluer et ensuite je ferais la démarche que tu me conseilles, en attendant je note tout ce qui me parait excessif, bizar et toutes les réfléxions qu'on me fait ! encore merci !
0