Nous sommes excatement dans la même situation.
Nous avons souscrit à 4,2 en Juillet 2007 et sommes passés à 6,65 en Aout 2008. Les conditions de la renegociations sont : taux de swap contre Euribor 6 mois.
Seulement il semble impossible d'acceder aux taux de swap que tres peu de banques utilisent preferant en general l'EONIA.
Une premeire demande de trasnfert vers un taux fixe a ete faite en Novembre . Apres un delai de 6 semaines pour obtenir une reponse , nous avons reçu une proposition à 5,25 soit un taux de swap à 4,10 (5,25 -1,15 com banque), l'Euribor moyen 6 mois de Novembre etant à 4,30 (données banque de France). Le taux de swap est donc inferieur au taux Euribor 6 mois.
Les taux ayant notabmement baiissés entre temps j'ai demandé une nouvelle estimation, la nouvelle proposition est de 5,05. En refaisant le même calcul 5,05 - 1,15 = 3,90 pour le taux Swap alors que le taux moyen euribor sur decembre est à 3,33 . Il n'y a donc aucune logique de variation entre le taux swap et le taux euribor selon le CF .
Je suis toujours en discussion mais je m'apprete à racheter le pret à un taux de 4,9 voire 4,8. Si vous ne l'avez pas déjà fait je vous conseille de consulter meilleur taux.com qui vous orientera vers les banques ayant le meilleur taux à l'heure actuelle. Le service est gratiut.
Pour ma part malgrè les penalites je quitte le CF que je considere comme une banque véreuse.
Je suis par contre à la recherche d'un historique du taux de swap contre Euribor 6 mois pour un remboursement sur 18 ou 20 ans ainsi que des taux actueles quelqu'un peut il me donner un moyen d'acces ?