Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deduction fiscale dons associations

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 15:39:20 globeconteurs@yahoo.fr, le 20 déc 2008 à 11:26:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes une associations soutenant des projets de solidarité au Burkina Faso (scolarité, santé..). Nous ne sommes pas reconnu d'utilité publique.

Merci de me dire ce que nous pouvons proposer et ou trouver l'information et les formulaires aux personnes qui nous font des dons ou qui achètent des produits que nous faisons (calendriers,...)

D'autre part pour se faire reconnaitre d'utilité publique , comment faut-il proceder?

Merci de nous dire

Veronique et laurent Fleury
Assocition Globeconteurs

Meilleures réponses pour « deduction fiscale dons associations » dans :
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...
Les avantages des dons manuels VoirLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don manuel...
Donation : la fiscalité des dons manuels VoirLe don manuel consiste en une simple remise matérielle d'un bien meuble quelconque : un objet, un meuble, une somme d'argent, un chèque, voire des valeurs mobilières. Le don manuel se distingue du « présent d'usage », exonéré de droits de...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...

1

julia, le 30 mar 2009 à 15:39:20
  • +1

Bonjour Véronique et Laurent,

Je suis aussi membre d'une association d'utilité publique et pour cela il faut passer un décret en Conseil d'Etat.

Pour ma part je cherchais à mettre en ligne un système sécurisé pour les dons et les cotisations.
J'ai donc fait appel à IZI- COLLECTE qui offre une solution de collecte en ligne conçue spécialement pour les associations et fondations. Cet organisme m'a permis d'obtenir des soutiens financiers mais également de faciliter la gestion administrative.
IZI-Collecte propose une solution compléte directement accessible en ligne.

Si toutefois tu as des questions n'hésite pas à leur demander.

www.izi-collecte.com

Bon courage!

Répondre à julia