Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires, exonération d'impot e

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 11:13:33 nosf76, le 21 déc 2008 à 11:40:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis agent de la fonction publique hospitalière (cadre A). L'hopital nous a proposé de nous rémunérer un certain nombre d'heures supplémentaires accumulées jusqu'à 2007. J'ai donc demandé à me faire payer 50h. Je suppose que ces heures seront exonérées d'impot, pourriez -vous me le confirmer? Notre surveillante nous a dit que ces heures seront rémunérées au tarif normal et pas comme des heures supplémentaires. Est-ce normal?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « heures supplémentaires, exonération d'impot e » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Voir Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Heures supplémentaires : les avantages des salariés VoirExonération d'impôt et de cotisations sociales salariales En matière de cotisations sociales, les salariés bénéficient d’une exonération d’un montant égal aux cotisations et contributions acquittées normalement sur l’ensemble de la rémunération des...

1

micjul, le 21 déc 2008 à 11:55:20

Pour les HS tout est expliqué là
http://www.securite-sociale.fr/...

Par contre pour le paiement de celles ci, je ne sais pas pour la FPH, mais dans la FPT, les HS ne sont pas payées au dessus d'un certain indice .. les cadres A sont au dessus de ce seuil.
En compensation Soit ils ont une indemnité mensuelle pour leur disponibilité(ils sont gagnants ou perdant selon les cas), soit ils récupèrent heure pour heure
A priori dans la FPH c'est un peu différent j'ai trouvé çà
http://www.syndicat-infirmier.com/article.php3?id_article=56­8

Répondre à micjul

2

nosf, le 23 déc 2008 à 11:13:33

Merci beaucoup!
je vais regarder tout ça
nosf

Répondre à nosf