Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Motif de rupture de contrat avec nounou agréé

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 21:30:40 Nono, le 21 déc 2008 à 13:18:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais savoir si dans la lettre de préavis de rupture de contrat avec une nounou agréée, il faut préciser les raisons (j'ai cru comprendre que ce n'était le cas que pour les fautes graves?) ou alors simplement indiquer que le contrat sera interrompu à partir d'une certaine date (calculée avec le préavis bien sûr).
Merci d'éclairer ma lanterne.

Meilleures réponses pour « Motif de rupture de contrat avec nounou agréé » dans :
Rupture des relations commerciales VoirLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

mamandunange, le 21 déc 2008 à 13:27:57

Bonjour,

Il serait mieux d'indiquer les raisons de la rupture de votre contrat.

*­**
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les­ volets fermés.
                                                            ­                                                   [Henry Mi­ller]

Répondre à mamandunange

2

Nono, le 21 déc 2008 à 13:34:00

Je sais que çà serait mieux, mais je souhaiterais savoir savoir si c'est obligatoire. J'ai déjà envoyé la lettre en restant évasif sur les raisons de la rupture. On me reproche aujourd'hui de ne pas faire ce qui doit obligatoirement être fait... d'où ma qustion: suis-je dans mon droit ou non en restant évasif.

Répondre à Nono

3

mamandunange, le 21 déc 2008 à 13:41:35
  • +1

Une assistante maternelle agréée a un contrat qui est identique à tous les salariés et lors d'un licenciement, les motifs doivent être précisés sous peine de nulité de votre démarche.

*­**
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les­ volets fermés.
                                                            ­                                                   [Henry Mi­ller]

Répondre à mamandunange

4

Nono, le 21 déc 2008 à 13:44:51
  • +1

Merci pour la rapidité et la précision de votre réponse!

Répondre à Nono

5

valerie, le 3 sep 2009 à 21:24:44

Sans motif elle m a retirer l enfant que son mes droit

Répondre à valerie

6

valerie, le 3 sep 2009 à 21:30:40

Sans motif elle m a retirer l enfant que son mes droit ELLE m a envoyer une lettre recommander en me disant qu elle me retirer sa fille le 1 septembre 2009 sans motif

Répondre à valerie