FORMATION D'ANGLAIS REFUSE PAR LE FONGECIF

DOMINOFAT - 21 déc. 2008 à 17:37
 jeffyre - 23 sept. 2010 à 22:05
Bonjour,
Le fongecif vient de me refuser ma demande de financement pour une formation d'anglais à 4500€ . Mon objectif était de faire une formation à temps plein afin de devenir quasi bilingue. Est ce que je peux faire appel à cette décision ? Si oui quelles sont les démarches ? Si non, savez vous vers qui je peux me retourner, sachant que mon employeur refuse le financement et qu'un dif d'anglais ne suffit pas. Merci pour vos réponses

4 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
21 déc. 2008 à 17:49
Bonjour

Au sein de votre fongecif il doit y avoir une instance paritaire de recours gracieux qui examine les "plaintes". Si votre dossier a été rejeté, c'est sans aucun doute que vous avez mal communiqué le caractère indispensable de cette formation pour l'évolution de votre carrière professionnelle.
Essayez de faire ressortir en quoi être bilingue est véritablement une obligation dans votre future carrière, et que le fait de ne pas suivre cette formation entravera votre avenir et donc jouera un rôle négatif également sur votre épanouissement.
Les fongécifs sont submergés de demande, seuls les dossiers dynamique et enthousiastes passent.
Bonne chance pour la suite
2
Peux tu nous joindre ta lettre de motivation pour commentaire
2
c'est une commission paritaire qui décide de financer ou non le DIF! Or ce financement est limité aux cas les plus urgents
et les plus interessants sur le plan des reconversions!! Les budgets des DIF ne sont pas illimités!!!
1
Bonjour,

Votre employeur a le droit de refuser votre dif 2 années consécutives sans motivation de sa décision : http://enjoyspeakingenglish.com/dif-anglais-bordeaux.html
0