Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nombre de part a declarer enfant en garde

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 09:48:55 francismauricette, le 22 déc 2008 à 17:46:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon epouse ayant en garde 2 enfant de l'aide sociale à l'enfance en permanence 24/24 h puis je l'ai ajoutés sur ma déclaration de revenue

merci d'avance

Meilleures réponses pour « nombre de part a declarer enfant en garde » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Parent isolé : suppression de la demi-part supplémentaire VoirEn principe, les contribuables célibataires, divorcés ou veufs, sans enfant à charge, ont droit à une part de quotient familial. Toutefois, ils peuvent bénéficier d'une demi-part supplémentaire jusqu'à l'imposition des revenus de 2008 lorsqu'ils...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...

1

JeanJod, le 27 déc 2008 à 00:34:15

Bonjour,

Je ne comprend pas, vous êtes une famille d'accueil ?

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

flocroisic, le 27 déc 2008 à 09:48:55

Jurisprudence :

- un contribuable qui accueille temporairement un enfant réfugié mineur qui lui est confié par une association humanitaire ne peut être considéré comme ayant recueilli ledit enfant des l'instant où il n'y a pas, notamment, transfert de l'autorité parentale (RM Hollande, J.O. Débats AN du 8 février 1993, n° 65246, p. 496 ; RM Cousin, JO, déb. AN du 16 décembre 1996, n° 41583).

II. Situation des enfants recueillis

5.Les enfants recueillis sont considérés comme étant à la charge du contribuable dans les mêmes conditions que ses propres enfants lorsque les deux conditions suivantes sont simultanément réunies :

- ils doivent être recueillis au propre foyer du contribuable ;

- conformément à la jurisprudence du Conseil d'Etat du 26 novembre 1999 (req. n° 181648, 9ème et 8ème Sous-Sections, Chauvin de Vendômois), celui-ci doit par ailleurs subvenir de manière effective et exclusive à l'ensemble de leurs besoins matériels.

donc si le seul soutien est le votre oui ( transfert autorité parentale ) , dan sle cas contraire : non

Répondre à flocroisic