Annulation de pension alimentaire

pension-83 - 22 déc. 2008 à 19:25
 trésor - 22 déc. 2008 à 22:36
Bonjour,
Bonjour

Je voudrais arreter la pension alimentaire de mon fils qui vient d'avoir 19 ans.
Il a arreter ses études à 15 ans et demie pour faire un apprentissage sur deux ans qu'il n'a d'ailleurs pas honorer jusq'au bout.Il fait des petits contrats interims mais passe le plus clair de son temps à se laisser vivre,car peu de volonté.J'ajoute que je n'ai évidemment aucune emprise sur lui,il m'a rejeté et je ne le vois plus depuis un an, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il fait, mais en tout cas pas des études c'est certain.
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:04
ca dépend, soit il y a des pensions alimentaires qui vont jusqu'au 25ans de l'enfant ou soit c'est jusqu'a l'arret des etudes.
il faut revoir vos papier de divorce

mais meme si c'est le 1er cas, vous pouvez essayer de reunir les preuves comme quoi il fout rien! recontacter votre avocat pour plus d'information.

bon courage

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 déc. 2008 à 22:08
bonsoir
si votre jugement ne precise rien et en general, pour les enfants, c'est toujours le cas, sauf exception particuliere la pension est du jusqu'a qu'il trouve un CDI

c'est ainsi, c'es la loi
cordialemen
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:21
je ne crois pas qu'il doit attendre jusqu'a ce qu'il estun CDI, savez vouc combien de temps on doit attendre avant davoir un cdi ??

de toute manière il faut qu'il recontact son avocat, il pourrat certainement plus l'aider


0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 déc. 2008 à 22:34
malheureusement, c'est le cas pourtant
je ne dis pas que c'est logique ,bien que tout depend des cas, mais je dis " voicil la loi

maintenant, pour revoir son avocat, il faut demander une modification de la pension, alimentaire et il faut avoir un bon dossier

attention, surtout si la situation de la maman a changer en pire, il peut aussi voir sa pension augmenté
bien etudier avant de reagir votre demande et les elements probants qui pourraient vous faire baisser la pension

sachez aussi que la maman peut faire ensuite appel de la decision et cela peut prendre du temps, si elle est proceduriere

et pour firnir, le fils peut saisir le pere et la meme pour la contribution d'une pension
le devoir d'entretien aux enfants et aux parents restent encore l'alternative pour les gens qui peuvent les saisir

vaut mieux un arrangement a l'amiable a mon avis, sinon, les frais d'avocat seront plus cher et le temps passé dessus aussi
slautation
0
Bonsoir,

Il me semble qu'il faille écrire au juge des affaires familiales notifiant votre arrêt de versements de pensions alimentaires car votre fils a cessé ses études.
0