Contrat assurance non signé est-il valide?

Résolu/Fermé
jack63 - 22 déc. 2008 à 20:34
alienaj Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 14 mai 2016 à 18:25
Bonjour,
Ma question concerne la validité d'un contrat d'assurance non signé.
Une Cnie d'assurance me prélève depuis juillet une mensualité pour une assurance dont je n'est pas signé le contrat, je viens de m'en apercevoir lors du renouvellement. (je n'ai jamais renvoyé les contrats à signé qu'elle m'avait envoyé)
J'ai contesté mais apparemment la signature n'est pas importante pour eux et je ne peux pas demander le remboursement pour autant.
Donc si l'assurance dit vrai, à quoi sert la signature du client?
A voir également:

6 réponses

jack63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 17
22 déc. 2008 à 23:17
Non ce n'est pas un remplacement, c'est bien un nouveau contrat.
je vais renvoyé le contrat non signé et barré d'un non comme vous me le conseillez,
je vous remercie et joyeuses fêtes de fin d'année
Cordialement,
Jacques
101
machani84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
28 nov. 2011 à 13:02
bonjour, je suis dans le meme cas, pourriez vous nous donner la suite apres vous aviez retouné le contrat barré?
0
lam > machani84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
8 juin 2015 à 09:30
un ans qu' il prélève sur mon compte la somme de 11,26 ses en juin que je reçois échéancier est donc je comprend que j ai un contrat des accident de la vie alors que j ai toujours refuser .
0
petitefée > lam
8 juin 2015 à 09:55
tout prélèvement non autorisé est remboursable directement par votre banque sur 13 mois en arrière donc faites vous rembourser les prélèvements par votre banque et en meme temps envoyez une lettre recommandée pour indiqué à l'assurance que vous n'avez jamais autorisé ces prélèvements et jamais signé de contrat et qu'il est donc caduc!
0
Il faut quand même établir une différence entre " caducité" et "inexistance" ..
Et avant de dire qu'il est inexistant, il faut en être sûr...!...

Ce n'est pas parce que vous "pensez" ne rien avoir signé qu'il n' y a pas de contrat. .
1
Gazelle13 > petitefée
10 juin 2015 à 16:23
pour ma part, ma banque fait opposition aux prélèvements à venir et me rembourse seulement 2 mois en arrière. Au-delà, il faut que je demande à l'assurance de me rembourser et ce n'est pas gagné puisqu'elle m'adresse des courriers me mettant à demeure de payer les échéances impayées. Je ne paierai rien ! Ils peuvent aller se faire voir.
1