Contractuel fonction publique hospitaliere

Résolu/Fermé
rachelle09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:21
 kirian - 17 mars 2010 à 08:31
Bonjour,
actuellement et depuis 3 ans, je suis secrétaire médicale dans un hôpital local. lors des 2 dernières années, j'ai eut un contrat à mi temps annualisé, accompagné d'avenants 50% (donc temps plein) pour assurer les remplacements de mes collègues en arrêt maladie ou en congé. mon ressenti à l'heure actuelle est que je suis un petit pion que l'on place ou bon leur semble. je suis capable de beaucoup de chose au sein de cet hôpital, accueil (admissions, standard et accueil), remplacement au secrétariat médical d'un service, facturation, secrétariat du CLIN, secrétariat qualité (certification en trotte). depuis octobre, ma collègue de l'accueil est gravement malade donc avenant 50% pour pouvoir faire son remplacement. sauf que sur le terrain j'ai 3 demi journées de libres, ce qui correspond d'après mon DRH à tous mes congés (donc mes congés qu'ils soient CA, RTT, ou heures sups sont imposés). l'arrêt maladie de ma collègue va durée encore pas mal de temps, mais pour des convenances de madame le directeur (qui ne supporte pas la remplaçante de sa secrétaire en congé maternité), on va mettre à ma place (c'est a dire à la place de ma collègue malade) la remplaçante de la secrétaire de direction qui ne connait pas du tout le poste de l'accueil et qui va devoir être formée par qui? je vous laisse imaginer!!!! du coup, au lieu d'être à plein temps (CDD à 50% + avenant 50%) jusqu'au retour de la titulaire du poste, je ne serais qu'a 50% jusqu'au 31 mars (fin de contrat de la remplaçante de secrétaire de direction), et au 1 avril je devrais reprendre le remplacement. là ou je veus en venir, c'est que depuis 3 ans environ je suis prise pour un pion, j'en ai mare. et je viens sur ce forum pour savoir si des internautes savent ce qu'ils feraient à ma place ou si quelqu'un connait les lois des contrats précaires comme le mien? au bout de combien de contrat CDD un employeur de la fonction publique hospitalière, celui ci est obligé de stagiairiser une personne? je remercie par avance toutes les personnes qui ont une idée ou une réponse à mes questions.
A voir également:

27 réponses

bonjour,
Je suis actuellement aide soignante en cdd sur un poste vacant depuis 1 an et demi et je viens d'apprendre que je suis enceinte, mon contrat se terminant fin aout je voulais savoir s'ils ont le droit de ne pas me renouveler pour motif de fin de contrat? merci d'avance pour vos reponses.
185