|
|
|
|
|
Litige locataire/propriétaire
Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 14:50:40 sopmac, le 22 déc 2008 à 22:01:39Bonjour,
Depuis le mois de juillet nous sommes en litige avec notre propriétaire: notre lavabo de salle de bain s'est effondré en pleine nuit! Notre propriétaire nous accuse d'être monté dessus. Nous l'avons contacté une première fois pour qu'il vienne constater et celui ci nous a demandé d'acheter une colonne de lavabo qu'il prendrait à ses frais car notre lavabo était fixé par des equerres. Malheureusement il n'y a as pas de colonne adapté dûe à la taille et au modéle qui est conçu pour être fixé par des equerres. Nous avons rappeler notre propriétaire pour lui expliquer et lui préciser qu'il fallait l'intervention d'un plombier et il maintient que c'est possible de le faire nous même et que les colonnes pour ce type de lavabo existent.. Nous avons fait intervenir 2 plombiers différents qui nous confirme
qu'effectivment qu'il faut tout enlever et qu'effectivement ça n'existe pas.( devis à 300 euros environ pour chacun).
Avant de faire intervenir ces plombiers, nous lui avons envoyé une lettre recommandé, nous avons fait intervenir le service de l'hygiène, nous l'avons fait convoqué par un conciliateur de justice et il ne s'est pas présenté....
A savoir que nous ne pouvons pas fermer la porte de salle de bain car notre lavabo est maintenu par un sytème "D" qui va du lavabo à la porte et derrière cette porte il y a le chauffage que nous ne pouvons plus utiliser. Si nous enlevons ce systeme "D" il sécroule et la tuyauterie casse. Notre assurance ne prend pas non plus ce genre de problème.
Est ce que quelqu'un a des conseils à nous apporter car nous désèpérons depuis juillet 2008 et avec toutes ces procédures il refuse toujours. A savoir que c'est un personne très procéduriaire et nous ne connaissons rien sur les lois.
Merci d'avance
Qu'elle est la personne procéduriaire vous ou le proprio.
|
Moi personnellement je n'y connais rien du tout. Quand j'ai fait intervenir les plombiers et le service de l'hygiène, ils m'ont dit: "c'est un mur en pisé. Le carrelage a été collé par quelques points de colles et sans cellement chimique et de plus les chevilles qui fixent le lavabo sont trop petites par rapport au poid de celui ci". Je vous assure qu'il s'est écroulé en pleine nuit sans pesée. Bien entendu il nous est arrivé de poser le bras sur le lavabo mais rien de plus et pas ce soir là.
|
Tapez sur gooogle loi proprietaire locataire et voyez les sites
|
SUR LE SITE MANCHE..GOUV.FR VOUS TROUVEREZ TOUTES LES LOI SUR LE LOCATAIRE ET PROPRIETAIRE et LEURS OBLIGATIONS................
|
En reponse a votre probleme de lavabo tombé………………….....
|
J' ai bien recu votre message,prenez rendez vous avec un- conseiller -au palais de justice- il vous en dira plus sur ce qu'il y a a faire ,le type qui vous a dit de contactre un huissier ne vous a pas tout dit,la moitie est a payer par le bailleur ,mais vu ce qu'il est c'est risque de le faire..
|
Répondre à sopmac
|
Bonjour , Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail --et moyennant un préavis de six mois---jour pour jour, avant le terme du bail.
|
Bonjour,
|
Sur ce site :droitdulocataire.fr
|