| 3 sopmac, le 22 déc 2008 à 23:35:42Moi personnellement je n'y connais rien du tout. Quand j'ai fait intervenir les plombiers et le service de l'hygiène, ils m'ont dit: "c'est un mur en pisé. Le carrelage a été collé par quelques points de colles et sans cellement chimique et de plus les chevilles qui fixent le lavabo sont trop petites par rapport au poid de celui ci". Je vous assure qu'il s'est écroulé en pleine nuit sans pesée. Bien entendu il nous est arrivé de poser le bras sur le lavabo mais rien de plus et pas ce soir là.
C'est mon propriétaire qui est très procédurier, il envoi sans cese des courrier avec des textes de loi qui ne répondent jamais à notre demande. En gros il dit par ses lois qu'il ne doit rien faire pour ce genre de problème. Répondre à sopmac | Je vous crois et c'est certain que le lavabo était mal fixé.
Comme je vous le disais ,le propriétaire doit faire le nécessaire.
Je vous donne une petite liste de travaux à la charge du locataire que vous trouverez sur "" réparations locataire propriétaire ""
Menuiseries :
Plinthes, baguettes et moulures : menues réparations (fixation de raccords, remplacement de pointes).
Placards : remplacement des tablettes et des tasseaux. Réparation du dispositif de fermeture.
Divers :
Meubles scellés : réfection du scellement.
Cheminées : entretien des tabliers. Réparation des bris et des félures.
Glaces et miroirs : remplacement des glaces et miroirs détériorés.
Bourrelets : réparation des dommages causés par la dépose des bourrelets.
Vidoirs : graissage des joints. Remplacement des joints.
Conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation : ramonage.
Électricité Répondre à gerber1 | 23 didier1, le 6 aoû 2009 à 17:20:20J ai recu une reponse recemment....................... de sopmac.......................... Répondre à didier1 | Ah ,j'oubliais que vous étiez le roi des copier/coller .
Copier/coller , dix fois le même texte ,n'avance à rien et encombre le forum.
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa
faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . Répondre à gerber1 |
|
|
| 13 didier1, le 3 aoû 2009 à 17:17:00SI LES MURS SE FISSURENT Cest la rsponsabilite du proprio parceque c'est son bien et non le votre il est sense avoir pris une assurance sur son logement si celui ci blesse le locataire a cause de materiel defectueux...il est tem
ps de connaitre les loi a ca sujet le risque de blessures effondrements estt tres grave a signaler a la police ....et constat ecrit...
aplus.........................didier1 Répondre à didier1 |
| 14 didier1, le 3 aoû 2009 à 17:17:00SI LES MURS SE FISSURENT Cest la rsponsabilite du proprio parceque c'est son bien et non le votre il est sense avoir pris une assurance sur son logement si celui ci blesse le locataire a cause de materiel defectueux...il est tem
ps de connaitre les loi a ca sujet le risque de blessures effondrements estt tres grave a signaler a la police ....et constat ecrit...
aplus.........................didier1 Répondre à didier1 |
| 18 oxo, le 5 aoû 2009 à 17:13:45LA POLICE VOUS FERA UN ECRIT: PROCES VERBAL QUI SERA UTILE POUR VOS AUTRE DEMARCHES...SURTOUT SI IL Y A RISQUE D EFFONDREMENT....ET DONC DE BLESSURES POUR VOUS OU TOUT AUTRE PERSONNE... NE PAS DENONCER CE FAIT AUX AUTORITES EST UNE ERREUR A NE PAS COMMMETTRE....
VOUS AUREZ UNE PREUVE CONTRE VOTRE PROPRIO DEVANT LA LOI ...
allez voir autres reponses -sur le site.
a bientot
oxo Répondre à oxo |
| 19 oxo, le 5 aoû 2009 à 17:13:45LA POLICE VOUS FERA UN ECRIT: PROCES VERBAL QUI SERA UTILE POUR VOS AUTRE DEMARCHES...SURTOUT SI IL Y A RISQUE D EFFONDREMENT....ET DONC DE BLESSURES POUR VOUS OU TOUT AUTRE PERSONNE... NE PAS DENONCER CE FAIT AUX AUTORITES EST UNE ERREUR A NE PAS COMMMETTRE....
a bientot
oxo Répondre à oxo |
| 20 oxo, le 5 aoû 2009 à 17:13:45LA POLICE VOUS FERA UN ECRIT: PROCES VERBAL QUI SERA UTILE POUR VOS AUTRE DEMARCHES...SURTOUT SI IL Y A RISQUE D EFFONDREMENT....ET DONC DE BLESSURES POUR VOUS OU TOUT AUTRE PERSONNE... NE PAS DENONCER CE FAIT AUX AUTORITES EST UNE ERREUR A NE PAS COMMMETTRE....
a bientot
oxo Répondre à oxo |
| 21 didier1, le 6 aoû 2009 à 16:25:02Bonjour, j'ai trouvé ce site qui va vous aider pour résoudre votre probléme de lavabo, vous avez droit a l"aide juridique gratuite dans les w.cdad - w.cdad( tapez votre region) .justice.fr --- et w.mjd - le mieux est de contacter le tribunal de grande instance de votre ville pour demander un rendez vous aupres du cdad qui y est present (infos sur w.BourseDuDroit.com ) voyez aussi :w.parole.justice.gouv.fr -- w.palais de justice .fr et sur google tapez en recherche : permanences juridiques gratuites
petit doc que je vous ai copié-collé...(tenez moi au courant de vos avancées juridiques )
1 L’accès gratuit au droit
Consultations gratuites
Une aide juridique gratuite existe-t-elle en dehors d'un procès ?
Un service public d'accès gratuit au droit a été instauré dans chaque département.
Que comprend cette aide juridique ?
Elle vous permet d'obtenir une information générale sur vos droits et vos obligations, une aide dans l'accomplissement de vos démarches en vue de l'exercice d'un droit ainsi que l'assistance au cours de procédures non juridictionnelles, une consultation juridique et une assistance dans la rédaction d'actes juridiques.
Où puis-je m'adresser pour obtenir cette aide juridique gratuite ?
Vous devez vous adresser auprès du Conseil départemental de l'accès au droit (CDAD), au sein du tribunal de grande instance de votre chef-lieu. Vous pouvez consulter la liste des CDAD sur BourseDuDroit.com.
Toute le monde peut-il bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?
L'aide peut être gratuite ou partiellement prise en charge suivant les conditions déterminées par chacun des CDAD, en partenariat avec les acteurs locaux (avocats, notaires, etc). Les CDAD renvoient les personnes vers les organismes concernés, notamment les barreaux pour les consultations d'avocats. Ces derniers proposent des consultations gratuites qui peuvent cependant être réservés aux personnes à faible revenu.
Quels sont les organismes qui dispensent des consultations gratuites ?
Les notaires, les huissiers, les avocats, les organisations de consommateurs, etc. organisent dans certaines conditions des permances juridiques gratuites. Dans bien des cas, elles sont destinées à la résolution de problèmes simples ou l'indication d'une marche à suivre.
L'aide juridictionnelle
A quoi cela vous donne-t-il droit ?
Sous conditions de ressources, l'Etat peut prendre en charge une partie ou la totalité du coût d'un procès, des frais liés à l'exécution d'une décision ou d'un titre exécutoire. Cela comprend notamment les frais de justice, à savoir ceux relatifs aux instances, à la procédure aux mesures d'instructions, aux droits et taxes mais aussi la rémunération des avocats, des huissiers, des notaires, des avoués, des experts judiciaires, etc.
Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle ?
Ce dispositif est ouvert aux personnes françaises, aux ressortissants de l'Union européenne et aux résidants en France, à condition de ne pas dépasser le plafond de ressources réactualisé chaque année, par le ministère de la Justice.
Quelles sont les conditions de ressources ?
Pour bénéficier d'une aide totale, le demandeur doit justifier que ses ressources mensuelles sont inférieures à 859 euros par mois, pour une personne seule, à quoi il faut ajouter 155 euros pour chacune des deux premières personnes à charge, puis 95 euros pour les suivantes. Pour l'aide partielle, le demandeur ne doit pas dépasser le plafond de 1 288 euros de revenus mensuels. Dans ce dernier cas, il sera demandé une participation à la rétribution des auxiliaires de justice.
Quels sont les revenus qui sont pris en compte pour le calcul des ressources ?
Ce sont les salaires, les accessoires des salaires, les rentes, les retraites, les produits de valeurs mobilières, à l’exception des prestations familiales et de certaines prestations sociales, perçues par l’ensemble des ressources du foyer (vous, votre conjoint ou votre concubin, les autres personnes vivant habituellement avec vous : enfants ayant un salaire, vos parents...).
Quel est le champ d'application de l'aide juridtionnelle ?
L'aide juridictionnelle s'applique en matière gracieuse comme contentieuse, en demande comme en attaque et devant toutes les juridictions.
Comment faire pour l'obtenir ?
Il faut retirer un dossier de demande d'aide auprès notamment de la mairie ou du bureau d'accueil du tribunal. Le dossier comprend un formulaire et un imprimé de déclaration de ressources à remplir, un certain nombre de pièces justificatives de votre situation devant être fournies et jointes à ce dossier. Ces documents sont également téléchargeables sur internet. Une fois rempli, le dossier doit être déposé auprès du bureau d'aide juridictionnelle siégeant au tribunal de grande instance, s'il s'agit d'une procédure en première instance ou en appel, ou auprès du bureau d'aide juridictionnelle de la Cour de cassation ou du Conseil d'Etat, si les procédures sont soumises devant ces dernières juridictions.
Avec l'aide juridictionnelle, le choix de l'avocat est-il libre ?
Le bénéfice de l’aide juridictionnelle ne vous prive pas du libre choix d'un avocat. De son côté, ce dernier est libre d'accepter ou non de vous prêter son concours pour assurer la défense de vos intérêts au titre de l’aide juridictionnelle.
Peux-ton lancer un appel d'offres pour une prestation juridique sur BourseDuDroit.com quand on est bénéficiaire de l'aide juridictionnelle ?
Cela est parfaitement possible. Le site ---BourseDuDroit.com vous permet de choisir votre avocat. Il convient simplement de préciser dans votre appel d'offres que vous êtes bénéficiaire de l'aide juridictionnelle ou que vous avez déposé un dossier de demande d'aide.
bon couRAGE,
didier1 Répondre à didier1 | Depuis le 23 décembre 2008 ,j'espère que ce probleme de lavabo est résolu .
Soit elle se lave à la fontaine du village ou le propriétaire à fait le necessaire .
REGARDEZ LES DATES AVANT DE VOUS S'EXCRIMER A REPONDRE .
faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . Répondre à gerber1 | 26 sopmac, le 7 aoû 2009 à 01:22:21Et non malhereusement pour moi cette histoire est toujours d'actualité!!
Mais moi je suis plus bac à douche que lavabo pour me laver donc pas la peine d'aller au village...
Un grand merci à didier et oxo pour leurs bons conseils! Répondre à sopmac |
| 29 oxo, le 7 aoû 2009 à 15:29:51Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sA Prétention irréfléchie, excrimée , AU sujet de dates limites de réponses,sans souci de solidarité, quand il croit ouvrir en bas , son ombre est celle d’une noix . Répondre à oxo |
| 30 OXO, le 7 aoû 2009 à 15:58:33VOICI MA REPONSE A « GERBER1 » QUI NE SEMBLE PAS COMPRENDRE QU UN LITIGE PEUT DURER PLUS DUN AN , ET QUI SE CROIT PERTINENT EN ENVOYANT DES MESSAGES DONT LA REPONSE N EST QUE DESAGREABLE ET INJONCTION A ORDONNER AUX AUTRES ,CROYANT ETRE LE SEUL A SAVOIR CE QU IL FAUT.
Rien n’est jamais acquis a l'homme , ni sa force ni SA Prétention Irréfléchie, »s’excrimée » , AU sujet de Dates Limites de Réponses , sans souci de Solidarité , quand il croit ouvrir en Bas , son ombre est celle d’une Noix.………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
MESSAGE DE GERBER1 A SOPMAC:
Depuis le 23 décembre 2008 ,j'espère que ce probleme de lavabo est résolu .
Soit elle se lave à la fontaine du village ou le propriétaire à fait le necessaire .
REGARDEZ LES DATES AVANT DE VOUS S'EXCRIMER A REPONDRE . ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa
faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ¬celle d’une croix . Répondre à OXO |
| 31 OXO, le 7 aoû 2009 à 15:58:33VOICI MA REPONSE A « GERBER1 » QUI NE SEMBLE PAS COMPRENDRE QU UN LITIGE PEUT DURER PLUS DUN AN , ET QUI SE CROIT PERTINENT EN ENVOYANT DES MESSAGES DONT LA REPONSE N EST QUE DESAGREABLE ET INJONCTION A ORDONNER AUX AUTRES ,CROYANT ETRE LE SEUL A SAVOIR CE QU IL FAUT.
Rien n’est jamais acquis a l'homme , ni sa force ni SA Prétention Irréfléchie, »s’excrimée » , AU sujet de Dates Limites de Réponses , sans souci de Solidarité , quand il croit ouvrir en Bas , son ombre est celle d’une Noix.………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
MESSAGE DE GERBER1 A SOPMAC:
Depuis le 23 décembre 2008 ,j'espère que ce probleme de lavabo est résolu .
REGARDEZ LES DATES AVANT DE VOUS S'EXCRIMER A REPONDRE . ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa
faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ¬celle d’une croix . Répondre à OXO | Cher OXO
Commencez par vous incrire en tant membre .Comme celà vous pourez faire des réflexions aux autres membres
et donnez des conseils sérieux ,et ne pas dire et raconter des inepties .
Quand vous aurez plus de 2500 messages envoyées ( vous 4 ) sur ce forum,vous pourrez vous targuez d'etre une personne responsable et pas vous cacher derrière un pseudo bidon .
Envoyez moi votre C.V. vous etes ( Surement un petit C . ) ne sachant pas comment se défouler et se distraire devant un écran d'ordi.
Allez jouer à vos petits jeux sur internet.
faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . Répondre à gerber1 |
|
|
|
| 27 didier1, le 7 aoû 2009 à 15:21:54Bonjour,
heureux d'avoir pu vous aider ,et savoir que vous aurez GAIN de CAUSE face a l'irresponsabilit2 de votre bailleur, qui veut vous faire croire qu 'il connait les lois , alors qu il a faux pour tout .
j 'ai répondu a vos messages assez tard ( ca fait peu de temps que je suis sur ce forum ) , je l'ai fait , sachant qu un litige POURRAIT durer de : un a deux ans , a cause des dates d'audiences du tribunal , réparties sur l'année , mais au VU de ce que vous m'avez dit ceci sera réglé beaucoup plus vite..............
n'en déplaise a "gerbé1 " qui dans son dernier courrier semble etre dépassé par cet acte de solidarité FAIT en 2009 pour un message de 2008...( je ne lis pas ses petits "messages "sur mon email....)
si votre bailleur est ce que je pense , un "cynique donneur de lecons" , je vous souhaite de pouvoir déménager.
( il y a des organismes qui DONNENT le montant de la caution-- w.graal. ---w. 1%logement et w.dossier fsl.....
ceci dépend de vos revenus mensuels , et de votre statut , chomage indemnisé ou rsa.... a vérifier sur site et a l'atelier logement de votre mairie , ( dépots de dossiers de demande de : logements sociaux ,hlm , maisons hlm.... etc...)
inutile d'entretenir avec votre loyer quelqu'un pour qui le respect n'a plus de sens, ni pour lui meme , ni pour les autres......
sinon cette victoire sur le " vilain " bailleur " est une juste " vengeance " a l'aide de la légalité, a qui personne n'echappe , surtout pas votre bailleur chez qui l'intelligence ne semble pas etre le choix premier ...
si plus tard il vous fait des ennuis pour vous rendre la caution, il n'a qu'un délais de : deux mois pour la rendre , ensuite une lettre recommandée , et faire un recours pour la récupérer...voyez deja avec votre conseiller ce qu'il convient de faire , ceci pourrait vous etre utile plus tard....
en cas de sa non présence pour l'etat des lieux , un huissier de justice peut le faire , la moitiée est a payer par le bailleur...c'est la loi... ( lettre recommandée avec ar- pour lui signifier votre départ et définir la date et l'heure de l'etat des lieux. )
prenez le temps de visiter les sites que je vous ai donné , il y a toutes les procédures qui y sont indiquées , qui sont un bon document pour etre informé de toutes responsabilités légales ...
j'espére que cette affaire sera vite réglée , pensez , si vous travaillez , a ce que quelqu'un de votre famille soit : présent sur les lieux , lors des travaux , au cas ou votre bailleur ait , l'autorisation légale , d'etre lui aussi sur les lieux , ceci afin qu' il ne dégrade rien , et qui pourrait vous etre imputé lors de l'etat des lieux , de meme pour éviter les vols ...
le bailleur n'a pas le droit d'avoir le double des clés de votre appartement , toute intrusion ,( non légale ) , est une violation de la propriété privée , (punie par la loi ) si vous pensez qu'il pourrait entrer chez vous lors d'une absence , pensez a faire changer le barillet de votre porte d' entrée (serrure ) , et ne laissez pas de double au régisseur ( concierge ) de votre résidence.....( .voyez w. tarifs des serruriers....)
bonne chasse aux infos , et merci de bien vouloir me faire connaitre la suite de cette affaire qui , je vous le souhaite , se concluera rapidement...
cordialement,
didier1. Répondre à didier1 |
| 28 didier1, le 7 aoû 2009 à 15:21:55Bonjour,
heureux d'avoir pu vous aider ,et savoir que vous aurez GAIN de CAUSE face a l'irresponsabilit2 de votre bailleur, qui veut vous faire croire qu 'il connait les lois , alors qu il a faux pour tout .
j 'ai répondu a vos messages assez tard ( ca fait peu de temps que je suis sur ce forum ) , je l'ai fait , sachant qu un litige POURRAIT durer de : un a deux ans , a cause des dates d'audiences du tribunal , réparties sur l'année , mais au VU de ce que vous m'avez dit ceci sera réglé beaucoup plus vite..............
n'en déplaise a "gerbé1 " qui dans son dernier courrier semble etre dépassé par cet acte de solidarité FAIT en 2009 pour un message de 2008...( je ne lis pas ses petits "messages "sur mon email....)
si votre bailleur est ce que je pense , un "cynique donneur de lecons" , je vous souhaite de pouvoir déménager.
( il y a des organismes qui DONNENT le montant de la caution-- w.graal. ---w. 1%logement et w.dossier fsl.....
ceci dépend de vos revenus mensuels , et de votre statut , chomage indemnisé ou rsa.... a vérifier sur site et a l'atelier logement de votre mairie , ( dépots de dossiers de demande de : logements sociaux ,hlm , maisons hlm.... etc...)
inutile d'entretenir avec votre loyer quelqu'un pour qui le respect n'a plus de sens, ni pour lui meme , ni pour les autres......
sinon cette victoire sur le " vilain " bailleur " est une juste " vengeance " a l'aide de la légalité, a qui personne n'echappe , surtout pas votre bailleur chez qui l'intelligence ne semble pas etre le choix premier ...
si plus tard il vous fait des ennuis pour vous rendre la caution, il n'a qu'un délais de : deux mois pour la rendre , ensuite une lettre recommandée , et faire un recours pour la récupérer...voyez deja avec votre conseiller ce qu'il convient de faire , ceci pourrait vous etre utile plus tard....
en cas de sa non présence pour l'etat des lieux , un huissier de justice peut le faire , la moitiée est a payer par le bailleur...c'est la loi... ( lettre recommandée avec ar- pour lui signifier votre départ et définir la date et l'heure de l'etat des lieux. )
prenez le temps de visiter les sites que je vous ai donné , il y a toutes les procédures qui y sont indiquées , qui sont un bon document pour etre informé de toutes responsabilités légales ...
j'espére que cette affaire sera vite réglée , pensez , si vous travaillez , a ce que quelqu'un de votre famille soit : présent sur les lieux , lors des travaux , au cas ou votre bailleur ait , l'autorisation légale , d'etre lui aussi sur les lieux , ceci afin qu' il ne dégrade rien , et qui pourrait vous etre imputé lors de l'etat des lieux , de meme pour éviter les vols ...
le bailleur n'a pas le droit d'avoir le double des clés de votre appartement , toute intrusion ,( non légale ) , est une violation de la propriété privée , (punie par la loi ) si vous pensez qu'il pourrait entrer chez vous lors d'une absence , pensez a faire changer le barillet de votre porte d' entrée (serrure ) , et ne laissez pas de double au régisseur ( concierge ) de votre résidence.....( .voyez w. tarifs des serruriers....)
bonne chasse aux infos , et merci de bien vouloir me faire connaitre la suite de cette affaire qui , je vous le souhaite , se concluera rapidement...
cordialement,
didier1. Répondre à didier1 |
|