Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arret maladie/délai carence

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 20:09:37 bannabelle, le 23 déc 2008 à 15:01:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque je suis en arrêt maladie mon employeur me dit qu'il y a un délai de carence de 3 jours où je ne suis pas payé.
Dernièrement j'ai eu un arrêt maladie de 3 jours, mon employeur m'oblige à poser 3 jours de congé payé pendant cette arrêt.
Je croyais que lors des arrêts maladie c'était la sécu qui nous payait!
Mon employeur, peut t'il m'obliger à poser 3 jours de congé payé alors que j'ai un arrêt maladie?
J'ai une ancienneté de 8 années

1

isisandre, le 23 déc 2008 à 15:06:49
  • +4

Il n'a pas le droit de vous mettre en CP pour ces 3j de carence!! La sécu applique toujours 3 jours de carence à chaque arret! par contre veuillez préciser votre convention collective( elle figure sur votre bulletin de salaire) car souvent ces 3 jours sont à la charge du patron!!!!

Répondre à isisandre

2

bannabelle, le 23 déc 2008 à 15:19:54
  • +1

D'après ce que vous me dites, c'est donc la sécu qui ne paie pas pendant les 3 première jour d'arrêt?
Donc normalement l'employeur doit me payer la totalité de mon salaire mensuel?

Répondre à bannabelle

3

isisandre, le 23 déc 2008 à 15:27:47
  • +2

NON je ne dis pas çà!!! il faut regarder dans la convention collective ce qu'il est prévu en cas de maladie car souvent les Conventions précisent les conditions de complément de salaire en cas de maladie ou AT! Chaque convention est différente sur ce point......!

Répondre à isisandre

4

huricaine, le 19 fév 2009 à 20:09:37
  • +1

Bonsoir Cassandra,

qu en est il pour la convention des "services de l automobile"

bien a toi

Répondre à huricaine