Arret maladie/délai carence

bannabelle - 23 déc. 2008 à 15:01
 ciufut - 27 nov. 2009 à 04:12
Bonjour,
Lorsque je suis en arrêt maladie mon employeur me dit qu'il y a un délai de carence de 3 jours où je ne suis pas payé.
Dernièrement j'ai eu un arrêt maladie de 3 jours, mon employeur m'oblige à poser 3 jours de congé payé pendant cette arrêt.
Je croyais que lors des arrêts maladie c'était la sécu qui nous payait!
Mon employeur, peut t'il m'obliger à poser 3 jours de congé payé alors que j'ai un arrêt maladie?
J'ai une ancienneté de 8 années

3 réponses

Il n'a pas le droit de vous mettre en CP pour ces 3j de carence!! La sécu applique toujours 3 jours de carence à chaque arret! par contre veuillez préciser votre convention collective( elle figure sur votre bulletin de salaire) car souvent ces 3 jours sont à la charge du patron!!!!
12
Si vous avez un pourrie de directeur comme le mien,alor il ne vous paye rien.Maintenant est la mode et legal,le patron prend un prevoyance,payé par ses employées et qui ne rambourse presque rien. Pour 1 semaine d'arret maladie,le directeur m'a enlevé du salaire 520euro,la SECUm'a ramboursé 120 euro si la Prevoyance de ma boite m'a donné 67 euro,donc j'ai beaucoup perdu.Les premieres 3 jours personne n'a pas voullu mes les payer,et je travaille dans cette boite depuis 20 ans.On se fait arnaquer,il faut reagir.
6
D'après ce que vous me dites, c'est donc la sécu qui ne paie pas pendant les 3 première jour d'arrêt?
Donc normalement l'employeur doit me payer la totalité de mon salaire mensuel?
1
NON je ne dis pas çà!!! il faut regarder dans la convention collective ce qu'il est prévu en cas de maladie car souvent les Conventions précisent les conditions de complément de salaire en cas de maladie ou AT! Chaque convention est différente sur ce point......!
0
huricaine > isisandre
19 févr. 2009 à 20:09
Bonsoir Cassandra,

qu en est il pour la convention des "services de l automobile"

bien a toi
0