- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis conducteur de travaux et pour des faits d'insécurité sur mon chantier, j'ai reçu une mise à pied "afin d'envisager à mon encontre un licenciement pour faute grave" Cet évènement fait allusion à un arrêt de chantier de ma direction (2jours d'arret) qui n'ont été actés par aucun document (ni rapport, ni email, ni ...). Le chef de chantier a été licencier également 1 jour avant ma mise à pied. La direction m'a indiqué qu'il ne pouvait pas y'avoir qu'un seul responsable (le chef de chantier) et que je devais servir d'exemple tout en appuyant très fort sur le fait qu'il était seulement d'envisager un licenciement et qu'il se pouvait que je reprenne mes fonctions avec ou sans sanctions ou bien être licencier. Les seuls éléments qui apparement feront la différence lors de cette entretien seront les écrits que j'ai en ma possession.
Que dois dire ou ne pas dire, lors de cet entretien? Quels sont tous les conseils pour me défendre??
merci à vous
Bon apparement personne ne saurait koi faire a ma place, j'ai juste un question en +, l'entreprise a elle le droit de retenir une prime de fin d'année suite à une mise à pied conservatoire ? (pour info, j'avais une prime de fin d'année qu'ils m'ont enlevé le jour de la remise des payes).
|
Ce n’est pas ici qu’il faut poser ce genre de question.
|
Faites vous assister par un représentant du personnel s'il y a lieu ou par un délégué syndical inscrit sur les listes prefectorales (cette liste est consultable à la mairie).
|
L'inspection du travail ne peut tout connaitre et il ne peut répondre que ce qui dépend du droit! de plus il n'a que votre version qui peut etre partielle donc il ne peut se prononcer sur certains points! Ce sont les tribunaux des prud'hommes qui tranchent les conflits entre les salariés et les employeurs!! |