Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT DEDUIRE MES FRAIS NOTAIRE

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 11:08:12 DADOU, le 23 déc 2008 à 22:18:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
JE VOULAIS SAVOIR JE VIENS DE SIGNER UN COMPROMIS DE PART EN INDIVISE QUI COMPRENT UN T1 ET UN T4 LES MEUBLES CUISINE ET SALLE DE BAINS SONT IL DEDUCTIBLE DES FRAIS DE NOTAIRE MERCI

Meilleures réponses pour « COMMENT DEDUIRE MES FRAIS NOTAIRE » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...

1

lbigaret, le 23 déc 2008 à 22:53:56
  • +3

Oui il est possible de "sortir" la valeur du mobilier du prix de vente mais cela se fait dés le compromis !

Répondre à lbigaret

2

Chevalier d'éon , le 23 déc 2008 à 23:59:46
  • +1

Bonsoir,

Attention, tout ce qui est scellé est considéré comme immeuble. (par ex. une climatiseur, des élements dépendants d'une cuisine, une salle de bain,), seuls les éléments indépendants, sont considérés comme mobiliers, fauteuils, chaises, lits,

Il faut faire une ventilation entre la partie immeuble et la partie meuble, avec un inventaire détaillé du mobilier,
la taxation est différente, et le vendeur ne paiera pas de plus value sur la partie mobilière.

Amicalement votre,

Répondre à Chevalier d'éon

3

lbigaret, le 24 déc 2008 à 11:08:12

Je suis d'accord avec vous Chevalier (mes respects, :o)) en ce qui concerne une cheminée, une statue dans non scellée mais dans une niche par exemple par contre les éléments de salle de bain, cuisine sont très couramment annexés en mobilier.

Répondre à lbigaret