Devoirs des enfants envers leurs parents ?

Résolu/Fermé
greg43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 11:50
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 nov. 2009 à 16:01
Bonjour,
J'ai une question toute simple, mais je n'ai aucune notion en droit: Les enfants ont ils des devoirs réels envers leurs parents.
Par exemple: Si mon fils me désobéi, sans commetre aucun acte illégal, puis je porter plainte contre lui ou attenter n'importe qu'elle action juridique contre lui. Ou alors il est libre de tout devoire envers moi ?
Je vous remercie et joyeux noel.

ps: ne vous inquitez pas, je ne veux pas l'enfermer a guantanamo ;)
A voir également:

8 réponses

Nous avons indéniablement des devoirs envers nos enfants, nous les avons faits nous devons les assumer, toutefois il arrive que cela devienne trsè difficile, nous n'avons pas en cadeau de naissance le manuel du parfait parent (père ou mère) et de par mon expérience (j'ai trois garçons) je sais que j'ai toujours fait au mieux pour eux. Aujourd'hui j'ai de gros soucis avec mon ainé qui a 18 ans et emi et qui travaille depuis le mois de mars, il dépense toute sa paie dans ses sorties et ^pour sa copine, il me réclame de l'argent, "allez Maman dépanne moi, je te rembourserai à la prochaine paie" je qui devait arriver est arrivé, j'ai refusé il y a 15 jours de lui donner un chèque pour payer ses heures de conduite, il faut savoir que c'est la troisième fois qu'il passe son permis, et jusqu'ici j'ai toujours payé. Il est devenu fou de rage et nous nous sommes pris la tête très très fort, il a été violent et m'a entièrement explosé la porte de ma chambre. Mon fils est passé depuis un certain nombre d'années devant les psy, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, police, fugue, violence etc..... j'ai toujours été là pour lui, je l'ai soutenu, encouragé aidé, j'ai gardé le dialogue ouvert en permanence. j'ai dû faire de belles erreurs et je me remets souvent en question quand cela ne va pas, mais là je suis à bout !!!!! et je voudrais qu'il parte de la maison, qu'il s'assume et qu'il bouffe un peu de viande enragée pour ce rendre compte que la vie n'est pas simple et que sans argent on ne peut pas vivre correctement. Le plus drôle est qu'il me dit que je n'arrête pas de tout ramener à l'argent !!! il est tout le temps en train d'en demander.

Comment faire pour l'obliger à partir, il est majeur et il travaille, il ne veux pas partir, je me sens comme prisonnière chez moi, il invite des copains quand je ne suis pas là, alors que j'ai dit "NON" il s'en fou, il y a toujours de la casse ou c'est sâle etc....

Je crois que si cela continue cela va être lui ou moi, c'est moi qui partirai. Aidez moi !!!! PS : c'est long je sais, mon mari n'a jamais que faire depuis 18 ans et aujourd'hui je ne peux toujours pas compter sur lui. Nous avons parlé du sujet et vu quelqu'un là dessus sans aucun succès. Donc inutile de chercher une explication par là, on la connait déjà et cela ne changera rien à la situation.

Merci beaucop
114