Lettre de caution solidaire

bonita7 - 24 déc. 2008 à 14:28
 manouche - 24 déc. 2008 à 17:10
Bonjour,

mon ami est cautionnaire de quelqu'un qui ne paye pas correctement son loyer, aujourd'hui il veut annulé le contrat de caution sachant que ce n'est pas mon ami qui a rempli la lettre de cautinnaire.(c'est le locataire qui a ecrit la lettre et mon ami a just signé)
est ce possible d'annuler ce contrat acause de la lettre? sinon est ce qu'il ya d'autre moyen pour annuler ce contat.

merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
24 déc. 2008 à 16:23
Bonjour ,
un acte de caution solidaire est en acte à ne pas faire, ni signer à la légère. Votre ami s'est engagé et devra assumer son engagement. vous comprenez bien que si vous signez ce genre d'acte en pensant vous défiler au moindre problème ce serait trop facile. S'il prétexte que ce n'est pas son écriture, le bailleur pourra éventuellement porter plainte pour escroquerie de la part du locataire et de la caution. La solution est de décider le locataire à résilier au plus vite son bail pour ne pas alourdir la dette !!!
2
Vous pensez qu'il n'y a pas moyen de se désoldariser d'une caution ?? Il existe des cautions à durée définie et à durée indéterminée.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834 > marco
24 déc. 2008 à 16:50
RE,
effectivement les actes de caution à durée indéterminée sont, résiliables dans certaines conditions.
Cas d'un acte à durée indeterminée
En résiliant son engagement, au cours du bail initial, la caution n'aura été engagée que 3 ans ! Si e bailleur souhaite un engagement plus long, par exemple pour 9 ans il faut le stipuler, et la caution devient à durée déterminée, sans pouvoir résilier avant le terme fixé.

Pour ma part je n'ai connu que des actes à durée déterminées.
0
manouche > marco
24 déc. 2008 à 17:10
ah non il est dans une belle mouise le mec j'te le dis mou gars ! dans une tres grand mouise !! il peut quitter el pays
et vite mou gars !!
0